Neo57 Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour a tous, a la suite du remplacement de mon AMD 3000+ par un 3400+, j'ai actuellement des problème de surchauffe! La T° n'est jamais inférieur a 60° et monte tres facilement a 90°; bref, tout ca est traité, ca viendrait a priori de mon Vcore qui est trop élevé, 1,75V au lieu de 1,35. Donc je souhaiterais modifier cette donnée a partir de mon Bios, mais bon, j'ai aucune idée de l'endroit ou ce trouve le menu pour modifier cela, de plus que l'on m'a dit qu'il y avait des menu "cachés"... Donc ma CM est une MSI K8 NM. Merci aux futur sauveur de mon processeur! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Ah ouéééé la c'est qqch J'aurais du te demander la derniere fois ... j'y ai pensé mais vu que tu m'as dit que tu avais le dernier BIOS ... Par contre les S754 je crois pas qu'ils sont @1.35 ... plutot 1.55V http://www.x86-secret.com/pics/cpu/a64_3000/cpuz3400.gif http://us2.msi.com.tw/files/downloads/mnu_exe/E7034v1.2.zip C'est ton manuel normalement ... cherche CPU Voltage ... je fait de même en attendant EDIT : RHAAAA je crois que tu n'as pas de reglage de tension dans le BIOS ... Tu es sur d'être bien a jour niveau BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Je peux toujours chercher pour voir s'il y a une nouvelle MàJ de dispo, mais je l'ai mis a jour il n'y a pas si longtemps... (6 mois) Edit: j'ai la 1.79, et la dernière est la 1.81, je met a jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 RAZ de la cm dans ces cas là la plupart du temps ça marche après un changement de processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Bon, j'ai viré la pile comme tu me l'as conseillé, (j'ai nettoyé mon alim par le meme occase), et après avoir redémarré, je suis allé dans le bios pour voir le Vcore, il est a 1,61V. Mieux, mais toujours pas ce qu'il faudrait. Ceci dit, la T° de mon processeur est tombée a 40°, la moitié de ce que j'avais avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Et avec "ClockGen"? Si ta "CM" est compatible, tu n'auras plus qu'à créer un "*ini" qui se lancera automatiquement(via un raccourci) à chaque démarrage de ta bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 A ma connaissance Clockgen ne controle que la PLL de la CM ... pas le regulateur de tension Mais 1.60V ... ça doit être la tension nominale des CPU Athlon 64 en s754 ... si tu es à 40° c'est tout a fait acceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Le "Voltage Control" (VID) fonctionne sur certaines "CM".La sienne en fait partie il semblerait. M'enfin 40°, c'est "Good". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Bon, j'ai regardé sous CPUZ, je suis a 1,53V, donc ca devrait etre bon. Maintenant, MSN veut plus se connecter, un autre problème m'attend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 tout a fais exactement la meme config que toi msi k8nm et amd 64 3400+ avec un zalman 2 giga de ram bios jamais mis a jours je suis entre 35 et 40 tres bonne config j'ai rien a redire a part qu'il me manquerai maintenant des port serial ata pour msn desinstal et reinstal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant