bibid Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 moi j'en n'ai 2 .un de 250g et un de 400g les 2 sansung. je voudrais en faire que 1 de 650g.et apres faire plusieur partitions sur le dd en raid de 650g autre question sur mon nouveau dd de 400 je peus pas metre mon vista qui est activer sur mon ancien celui de 250? comme ca je laisse tomber le raid ca en vaus la peine le raid ou pas trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 slt.bon c'est bon j'ai fais mon raid. donc merci de tes explication the jack.j'ai un peu perdu de giga mais c'est pas grave. j'ai mis le 0 .si ca decone je metrai le 1. et la si je veus remetre le raid 1 je suis encore obliger de tous perdre mes donner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Ouep tu perdra tout ... mais de toute façon si tu as des problèmes avec le RAID0 tu auras deja tout perdu Le RAID0 c'est un split ... le 1 c'est un mirroir Avec tes disques : RAID0 >> 500GB (2*250GB) RAID1 >> 250GB (Mirroir de 2 DD de 250GB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 voila la config de mon PC : - CM : MSI Neo2 Platinum (NForce 3) - Raid : 2 HDD Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo configurés en Raid0 (switch sur la position SATA "1") - Bios : SATA et le RAID activés sur les différents ports, l'array est bien détecté au boot - Windows XP Pro : CD unattend avec les drivers SATA RAID intégrés donc à l'install, Windows détecte bien le HDD virtuel (avec la bonne taille et tout), s'installe très bien, puis au dernier boot, quand Windows doit démarrer pour la 1ere fois : hop, écran bleu (ça faisait longtemps tiens .... ) donc voila, y a des problèmes connus sur cette carte mère en SATA??? je vais testé sur d'autres connecteurs SATA de la CM, mais bon, je doute que ça vienne de là ... edit : l'écran bleu dur environ 1/2 secondes, puis le PC reboot, donc pas le temps de lire l'erreur ... edit2 : j'ai bien évidemment tenté une install normale, sur un seul disque dur (donc pas de RAID), ça a très bien fonctionné, (sur les 2 HDD, alternativement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Essaye la derniere version des drivers SATA RAID de ta CM ... Pour ce qui est des problèmes de SATA sur cte CM ... je sais pas comment mais 2 des miens (j'ai la même CM que toi) ne répondent plus ... MAJ de BIOS ? C'est la 1.C me semble bien la derniere ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 pour les drivers SATA RAID j'ai pris les derniers sur le site de MSI y a 2 versions, un pour le SATA 1 et l'autre pour le SATA 250 les 2 me font la même erreur. Pour le Bios, faut que je vérifie ça, j'ai aucune idée du bios installé là ... edit Bios en version 1.C0 updaté en 1.D0 je doute que ca chance quelque chose, les corrections ne concernaient pas la gestion du raid .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 bon, finallement, ça a marché j'ai repris mon cd original de XP et les drivers SATA RAID fournis avec la CM reste plus qu'à savoir si le problème venaient des drivers du site MSI ou bien de mon CD XP perso .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant