bad wolf Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 voila, je compte faire une install en RAID 0 sur 2 disques durs de 320Go comme je ne veux pas mettre Windows sur une seule partition de cette taille, est-ce que le RAID sera toujours possible si je crée plusieurs partitions sur les HDD (de tailles identiques sur les 2 bien sûr) le RAID sera-t-il fonctionnel sur toutes les partitions? juste celle d'active? ou bien pas possible du tout? a+ Edit : suite à ce sujet, un problème détaillé en bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Le RAID est independant du partitionnement Tu peut avoir un Volume RAID ... et le partitionner ... Le RAID est une chose qui se décide avant le partitionnement ... les partitions s'ecrivent au dessus. Mais par contre a part sur le Intel Matrix Storage (Intel Chipset Only ...) tu ne peut faire de sorte qu'une seule partie de tes DD soient en RAID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 ok donc en gros, une fois que j'ai fais mon RAID 0, windows verra un seul gros HDD de 640Go, que je pourrais par la suite partitionner, mais une seule de ces partitions profitera de la vitesse du RAID? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Toutes tes partoches profiteront du RAID puisque TOUT les disques sont configurés en RAID0 Par contre fait attention >> RAID0 sur 2 disque = 4* plus de chances de perdre ses données qu'avec un seul disque ... Moi perso j'aurais fait un RAID5 (3DD >> 2 en RAID0 et 1 de redondance pour reconstruire si merdes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 slt a tous. j'aimerais bien essayer de faire comme bad. avec 2 disque dur de pas meme taille on peus en faire que 1 gros? si oui je vais perdre toute mes donneé ou pas? c'est qoi le mieux comme raid avec 2 disque? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Faire un RAID de deux disques c'est de toute façon sur des capacités équivalentes ... Même si tu as un DD de 80 et un de 160 ... si tu fait un RAID des deux ça sera un RAID de 2x 80GB ... Quand on fait un volume RAID on perd toutes les données qui étaient écrites sur ceux ci bien evidemment Sur 2 Disques tu as 2 choix possibles pour le RAID : Le 0, Performances, pas de pertes en taille, plus de probabiliter de perdre tes données. Le 1, Performances (un peu moins), Perte en taille (Sur les 2 disque tu n'as en tout que la capacité d'un seul), sécurité des données (si un des 2 DD lache, l'autre a toujours les données intactes). A toi de décider ce qu'il y a de mieux pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 slt the jack. donc si j'ai bien compris.il faus mieux prendre le 1. et j'aurai un gros disque de la capacité des 2 ?c'est bien ca? et pour y faire c'est bien avec la intel matrix storage,car j'ai pas creer un volume raid dans la intel matrix storage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Un Volume RAID 1 c'est par exemple un volume final de 80GB ... crée à partir de 2 Disque dur de 80GB ... Le Intel Matrix Storage c'est un petit plus car il permet de ne mettre en RAID qu'une partie des disques en question Sinon ces configs c'est directement au BIOS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 ah ok.donc pour avoir qu'un gros disque on peus pas? ex 2dd de 80 =1dd de 160 c'est pas possible ca? et si je met ca j'aurai toujour une sauvegarde de mes donnéé?plus de formatage plus rien si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Si tu peut ... ça s'appelle du RAID0 ça ... mais niveau sécurité ... Un DD de 80 plus un de 160 ... c'est pas conseillé et ça peut ne pas fonctionner, mais dans tout les cas si ça fonctionne le 160GB ne pourra être utilisé que à hauteur de 80GB dans un RAID classique. Par contre dans un Intel Matrix Storage tu peut faire un volume RAID qui te permette de garder le reste du 160GB actif. Bien sur tout DD converti au RAID verra ses partitions mises en vrac ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant