Aller au contenu

Plantage après 1/2 heure de jeu


zouzzz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma nouvelle aquisition.

 

J'ai récupéré une PS2 V9 d'occaz. Elle claque un peu de la lentille mais ce n'est pas ça le plus grave, je m'explique :

 

Après 1/2 heure à 3/4 d'heure de jeu, la console plante sans sans prévenir : la LED verte passe au ROUGE clignotante et la console ne fonctionne plus. La seule façon alors de la rallumer et d'étendre par le bouton 0/I de derrière. J'éteinds donc, je rallume et 2 à 5 min après : rebellote.

Et ceci 4 ou 5 fois avant que je décide d'arreter et de reprendre quelques heures après.

C'est la même chose à chaque fois que j'y joue et ça avec un backup swappé avec SWAP Magic 3.6 ou l'original neuf swappé avec SWAP Magic 3.6 (c'est un import)

 

J'ai contacté le vendeur et il m'affirme qu'elle fonctionnait impecablement bien avant de me la vendre.

-------------

Questions : Quel est votre avis? Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème? Si oui lequel et comment le résoudre? (j'espère ne pas mettre fait e*tubé :triste:)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si le ventillateur (à l'arriere tourne).

 

Si il tourne pas, un fusible sur la carte mere est HS.

 

Ensuite, pour info, les V9 ont des souçis au niveau de l'optique. Les bobines qui font bouger la lentille finissent par griller. ( il arrive parfois quelles n'aient pas de problemes).

 

Il existe une methode pour diminuer les chances d'avoir des bobines HS (effectuer le romeo mode), mais elles sont peut etre deja entammées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui je suis d accored avec snake

ma console me faisait ca car une fois je l ai remontée apres un bricolage et en general je passe les fils du ventilo sous la grille de la carte mere...Ca ma valu une fois de sectionner un des fils du ventilo.Du coup au bout de 30min la led power clignotait au rouge car surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elfman pour ton avis.

Alors d'après vous ça viendrait d'un problème de surchauffe, ca qui semble logique. Cependant, je ne pense pas que ça vienne du ventillo car elle plante au bout d'une 1/2 heure quand même (la 1ere fois), c'est pas 5 min non plus.

 

alala yen à marre de ces consoles qui plantent à cause de la surchauffe (xbox, ps2...), si je dois tenté un romeo mode, je peux dire adieu à la bécane... si j'avais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, voici une image des emplacements des fusibles de la PS2 V9.

Quelqu'un saurait lequel se rapporte au ventillo?

 

Merci.

 

Image pour forum :

 

Image en "HD" :

ImageShack - Hosting :: fusiblev9ie1.jpg

 

 

edit : je vais la démonter et vérifier lequel est cramé.

 

edit2 : bon, je suis très mal, c'est beaucoup trop petit pour moi, je suis de la baise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...