bigbossfr Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjours, J'aimerais de l'aide sous linux. J'ai installer unbuntu sur un pc. Jai mis Samba pour le partage de fichier. On va faire par étape : Comment deja monter le HDD de mon PC qui est en NTFS dans Ubuntu (c'est un live cd et y'a touours xp dessus) ? Monter le HDD avec les droit d'écriture et lecture de tout les user (pas que le root). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soksam Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Alors pour le monter je sais pas comment qu'on fait. Par contre je pense que tu peux toujours rêver pour écrire sur ta partition NTFS depuis linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Il me semble bien que le fait que tu aie acces a tes part NTFS seulement lorsque tu es root est un bug connu de l'ancien driver NTFS Le moyen que j'ai choisi personnellement c'est d'installer les drivers NTFS3G, ce qui permet de monter ses partitions NTFS en lecture et ecriture et ce pour tout les utilisateurs ... mais pour ça il me semble logique de devoir installer completement ta distribution sur ton PC Rien en t'empeche de faire un dualboot d'ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbossfr Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Merci pour vos réponses mais je ne peux pas "toucher" au PC. Je vais mettre le NTFS3G. Question : comment installer ce truc sans avoir le net ? (sanas passé pas le gestionnaire de paquets). Faut que cherches les .deb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 ntfs-3g - Documentation Ubuntu Francophone Ca devrait t'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant