Aller au contenu

ps2+freebox hd+online


regeous

Messages recommandés

Salut, je pence que di c'est comme MGS3, il suffit juste de suivre les indications qui s'affiche à l'ecran. Il va creer un fichier de parametre de connection ( je pence que c'est le même pour tout les jeux, mais à confirmer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le partage de connexion, c'est ecrit plus haut qu'il faut faire ce que j'ai fais...

Bon, pour la troisième fois, si tu as la Freebox HD, tu as donc un SWITCH intégré (les 4 prises jaunes derrière) et donc tu n'as PAS BESOIN D'ACTIVER LE PARTAGE DE CONNEXION SUR TON ORDINATEUR. Je le sais vu que J'AI la Freebox HD et joue à MGS 3 en online, qui a le même système online que PES 6 puisque c'est du Konami.

La personne qui t'a répondu ça parlait de la Freebox V4, qui elle, n'avait PAS de switch, et que donc, il fallait activer le partage de connexion sur le PC qui faisait office de relais entre PC et PS2, maintenant, avec la Freebox V5/HD, il te suffit de brancher ta PS2 dessus.

Tu comprends ou pas ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok déslé je suis pas expert

 

Si, c'est justement ce qu'il faut faire.

Et ensuite, il faut configurer le routeur de ta Freebox HD en fonction de ton jeu. Tu n'as pas besoin de CD pour jouer online aux jeux non-Sony. :jap:

 

qu'entendu par "il faut configurer le routeur de ta freebox HD en fonction de ton jeu".

ma freebox n'est pas en mode routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape par étape :

1) va sur ton compte Free

2) ensuite, en bas à droite, clique sur "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)"

3) puis, sur "Fonction routeur: Configurer"

(si un autre écran apparait,

clique sur : " Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici")

 

4) tu arrivera ensuite ici, remplis les cases exactement de la même façon que le screen ci-dessous :

 

 

5) clique ensuite sur le bouton rouge "Envoyer" en bas à droite, tu aura alors un message te disant qu'il faut rebooter ta Freebox pour que ce soit pris en compte, fais-le.

 

La configuration Freebox est maintenant finie.

 

Passons à la configuration de la connexion sur la PS2

voici la marche à suivre :

 

Tout d'abord, sélectionne "nouveau profil de connexion"

 

1) il va ensuite te demander de choisir ton matériel, choisis ton adaptateur réseau, il n'y en a qu'un, tu ne peux pas te tromper.

 

"suivant"

 

2) il va te demander si tu as besoin d'un mot de passe pour te connecter, tu réponds "non".

 

"suivant"

 

3) ensuite, il va te demander si l'IP et le reste sont définies automatiquement, tu réponds non, tu vas donc devoir remplir la configuration manuellement. Voici ce qu'il faut mettre :

 

IP : 192.168.0.5

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.254

 

Une fois remplis, fais à nouveau "suivant", voici ce qu'il faut remplir :

 

DNS primaire : 212.27.54.252

DNS secondaire : 212.27.53.252

 

"suivant"

 

4) il ne te reste plus qu'à donner un nom à ta configuration et à la sauvegarder.

 

5) Et voila, c'est fini ! :wahou:

 

Bon jeu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton aide, et de prendre de ton temps pour m'aider.

je vais etudier tout ca.

merci encore shuyin

De rien. Ca fait vraiment plaisir les gens qui remercient, étant donné que ça se fait de plus en plus rare. :jap:

En tout cas, tout ce que je t'ai dit, c'est la configuration de ma propre installation et ça marche nickel, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas chez toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un petit probleme.

avec la config que tu m'a donné shuyin (mode routeur et ps2), j'ai un message quand je veux me connecter a pes6. la connexion reseau est ok, mais pour le DNAS ca ne marche pas. ca m'ecrit qu'il n'ya pas de reponse, qu'il faut que je verifie ma connexion.

en branchant directement la ps2 a la freebox (et non au boitier hd, ce qui est tres vu la configuration de mon salon), et avec des parametre automatique (au niveau de pes6) je me connecte.

 

de l'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un petit probleme.

avec la config que tu m'a donné shuyin (mode routeur et ps2), j'ai un message quand je veux me connecter a pes6. la connexion reseau est ok, mais pour le DNAS ca ne marche pas. ca m'ecrit qu'il n'ya pas de reponse, qu'il faut que je verifie ma connexion.

en branchant directement la ps2 a la freebox (et non au boitier hd, ce qui est tres vu la configuration de mon salon), et avec des parametre automatique (au niveau de pes6) je me connecte.

 

de l'aide svp

Oula, attends là, je viens de relire ce que je t'avais répondu précédemment.

Par boitier HD, je pensais que tu parlais du boitier HD partie ADSL, donc sur la Freebox en elle-même. Mais en fait toi, tu parlais du boitier HD pour la TV.

 

Donc non, ça, on ne peut pas, le boitier HD n'est pas fait pour ça.

Il faut donc que tu relies ta PS2 à l'une des 4 prises Ethernet (SAUF la jaune, qui est pour ton PC) au dos de la FREEBOX boitier ADSL, pour que ça fonctionne.

 

Tu dois brancher sur une des 4 prises que tu vois ici à gauche :

 

 

Encore toutes mes excuses. :triste: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...