Aller au contenu

[Demande d'info]: passage de orange à free

GreatTeacher

Messages recommandés

Juste pour plomber un peu l'ambiance Free ca peu sembler la panacée, mais dans le fond y a des points obscurs ( je sais de quoi je parle ca fait 5 ans que je suis chez eux ).

Déjà je déconseille tres fortement le degroupage total, tu n'as plus aucun contact avec FT, ce qui veut dire, ta un soucis ? t'es pas client FT demerde toi, donc tu passe par free donc ca prend beaucoup de temps et d'argent (hotline, lettre AR etc...).

"Oui mais avec free tu téléphone gratuitement" ta jamais écouter la qualité du telephone by Free ... panne de courant ( plus de telephone ), probleme avec la fbx ( plus de telephone ).

La télé par free, c'est vrai qu'au premier abord WAHOU STROP BIEN, puis une fois installé ... mouais.

Les chaines gratuites sont sympa, ya plus que la TNT, c'est pas non plus la joie quoi ta des trucs genre MTV, Gameone... et bien sur toutes les chaines bulgare, slovaques, chinoises... qui n'ont un interet que tres limité.

Enregistrer un film ou une emission, passe encore.

Mettre un film sur la box ( divx ), ouais trop bien ( se dit on ) mais mais mais CA RAME ! Oui la fonction lecture de divx pue la merde il faut bien le dire, c'est regardable, mais c'est lent, on sent les saccades ( ultra visible sur les films d'actions ) j'suis pointilleux mais si c'est juste pour regarder des images fixes cette fonction servait à rien.

Le freeplayer je passe, c'est sympa mais idem, c'est pas d'une fluidité exemplaire.

On peut s'abboner a canalsat par free, c'est sympa.

L'adsl now :

Tu veux la télé ? tu peux oublier le mode patate, et fastpath, meme avec une bonne ligne ( j'suis a 1km et 19db ) ca freeze.

Les débits sont bons ... sauf en ce moment où j'suis obligé de hard reboot toutes les semaines, car le débit diminue progressivement.

PS : Ma ligne est propre, ca fait 5 ans que j'ai la meme install j'ai jamais eu de probleme sauf en ce moment, mais apparement j'suis pas le seul j'ai plein de potes qui sont chez free et qui ont plus ou moins les mêmes soucis.

Les desynchro ... la peur du chenillard, de plus en plus fréquent ...

Et coté hotline, SAV, c'est même pas la peine, la hotline te prenne pour des cons (avez vous bien branchez la freebox? nan connard j'la laisse dans mon placard tu crois c'est pour ça j'ai pas internet!!), le "chat free" c'est la hotline version msn (salu c koa ton pb ? ah dsl on peu r1 fer kikoolol <- veridique).

Et j'avoue qu'en ce moment ca commence à me tapper sur les nerfs.

Le point à retenir c'est " Free c'est bien ... quand ca marche ".

Free n'est d'ailleurs pas premier au niveau des plaintes pour rien.

Je ne troll pas sur free, il y a bien des avantages et les concurents ont aussi leurs probleme, mais vaut mieu être au courant tout de suite, ca fait moins mal que quand ca te tombe dessus par surprise.

chez free en non degrouper depuis 2 1/2 en 2mega 2200 metre du repartiteur 23 db d'atenuation

pas de plainte a avoir franchement j'ai pas un gros debit quand je me sers pas mal du net le telephone deconne un peu mais bon ca reste largement corect surtout pour du gratos

la hotline bein j'ai entendu parler que ca merdé faudra m'expliquai je les ai toujours eu en moins de 5 min

le plus souvent j'appel pour les collegues qui ne s'en sorte pas et le system de forum (ca marche avec les newsgroup je crois "proxad") c'est pas mal non plus le mec te fil une liste de verification a faire deja quand ta fais ca le mec de la hotline il peut plus rien te rerpocher et ca accelere pas mal les chose (garanti j'ai rendu pas mal de service comme ca)

a savoir aussi que quand ca merde il faut chercher pourquoi le plus souvent france telecom sont les seul en cause

2 collegues sont parti de chez orange tout les 2 ravis de free

une copine demenagement de ligne en moins d'une semaine en degrouper total son pc amd athlon 2800+ avec 512 de ram ne sais plus ou il habite quand je suis sur les newsgroup je fais plus rien d'autre lol

freezou pour la plupart de ce que tu dis je suis pas trop d'accord

ralentissement avec les divx jamais vu s'il prend pas le codec ca marche pas c'est tout

"j'suis obligé de hard reboot toutes les semaines" ca va comme galere j'ai connu pire ;)

les chaines de tele gratos sont pas si nul que ca quand meme abuse pas il y en a pour tous les gouts et la fonction radio est plutot sympa

bref un bon rapport qualite prix une freebox v5 avant d'avoir fais le tour des fonctionnaliter il faut y passer un peu de temps ;)

ps: sponge bob tu habite sur le central ou quoi ? en degrouper tu dois tout aracher je t'assure j'espere que ton pc est en forme il faut un truc qui marche ca race tu va jouer dans la cour des grands lol

tu peux y aller la portabilite du numero est assurer sur ta ligne freebox personne vera la difference

juste pour vous dire :

je paye :

-wanadoo 8 mega (mais j' ai que 650-700-ko/s) 30 euro

-livebox : 3 euro

-abonnement telephone : 15 euros (qui me sert juste a etre appellé).

-tps 54 euro (abonnement star + + terminals hd + ...) (en plus avec les mini tempetes , souvent la parrabole penche) --> obliger de re-regler moi meme (car l'expert prend 50 euro et il le fait mal (il me l'a déja fait lors de ma premiere installation))

sa fait donc pres de 100 euros par mois , si je peux avoir mieu (notement pour les chaines free/tps/) je pourrais meme me prendre csat + canal plus et ça reviendra a moin de 100 euro !

Donc c'est tout bon pour moi ;)

Attention : je suis pas plus m"content de free qu'un autre FAI, j'ai aussi des amis chez orange qui galère etc.

c'est juste que je vois beaucoup de bonne humeur concentré et il faut remettre les choses un peu en place, free c'est pas le paradis.

"j'suis obligé de hard reboot toutes les semaines" ca va comme galere j'ai connu pire

Bah certes mais bon, c'est pas normal que le débit decroisse tout au long de la semaine, et que je sois obligé de tout reset pour que ça marche :s

la hotline bein j'ai entendu parler que ca merdé faudra m'expliquai je les ai toujours eu en moins de 5 min

Ouais le temps d'attente je dis pas, mais pour qu'on te dise toujours les même conneries ... quand j'ai eu le syndrome de la télécommande folle ( kikoulu les freebox v5 premiere génération ) j'ai du expliquer 3 fois au monsieur que j'avais bien effectué les tests, que le problème était connu chez eux, et que d'ailleurs ils avaient communiqué qu'ils echangeait les freebox.

Encore qu'on te demande les tests basique soit, mais je sai pas faut être malin, quand tu sens qu'au bout du fil t'as un mec qui s'y connait un tant soit peu, tu lui demande pas s'il a bien brancher la freebox T_T !

ralentissement avec les divx jamais vu s'il prend pas le codec ca marche pas c'est tout

J'exagère un chouilla, mais j'aime la qualité et la gestion des codec n'est pas optimale, regarde bien un film avec un tant soit peu d'action et tu verras que c'est pas fluide fluide ( testé chez plusieurs personnes aux configuration différentes, sinon ça vien de mes yeux ...)

les chaines de tele gratos sont pas si nul que ca quand meme abuse pas

Relis bien, j'ai dis que c'etait bien qu'il y avait des chaines en plus de la TNT et tout ca gratuitement.

J'ai jamais dit que c'était nul, j'ai meme conseiller à mes parents de prendre canalsat sur la bobox =s

Je vais repeter, je suis pas mécontent de Free, il y a d'autres problèmes ailleurs, mais ce n'est pas TOUT ROSE, nottament en ce moment où il semble y avoir pas mal de probleme de desynchro avec les nouveaux firmware.

C'etait juste pour nuancé un peu tout cet enthousiasme.

La qualité du téléphone ca dépend aussi du NRA. Pour moi c'est nickel j'entends mieux que via ma ligne FT, jamais de coupure, etc, et pourtant 3700m / 50db.

Et mode patate ca marche super chez moi j'y suis depuis 1 an, et même avec la TV et aussi les chaines HD c'est nickel, rares freezs aux heures de pointes mais rien e bien méchant, donc c'est assez variable d'un abonné à un autre, ya aussi la qualité du dslam (ceux équipés alcatel sont les meilleurs il me semble)

Ouep je recois mieux en patate qu'en standard. Par contre en fastpath ca freez pas mal (normal correction d'erreurs FEC désactivée). Mais c'est depuis que j'ai refait tout le câblage tel chez moi en blindé, parce qu'avant c'etait même pas la peine, je recevais même pas la tv et j'avais des desynchro 3 fois par jours...

Maintenant quand j'ai une desynchro par semaine c'est vraiment le pire :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M