Aller au contenu

[Demande d'info]: passage de orange à free


GreatTeacher

Messages recommandés

Si tu branches des tels sans fil sur ta ligne par la suite ça pourrait fonctionner ... mais des tels fixe classiques ça peut cramer en effet car la freebox va devoir les alimenter ... et la elle va pas aimer du tout ...

 

Prends bien soin de debrancher ses prises du réseau FT normal également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres adsl sont en effet inutiles en dégroupage total, il est mieux de les enlever mais même si tu le laisse tu ne verra pas vraiment de différence (ça m'a fait perdre 0,5DB d'atténuation le fait de l'enlever).

 

je savais pas

tu enleve tous ceux de la maison ou uniquement celui qui va sur la free box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prends bien soin de debrancher ses prises du réseau FT normal également ..."

 

comment on fait ça ? normalement si je suis en degroupage total j'ai plus de reseau ft nan ?

 

en tout cas j'ai un seul telephone chez moi il est sans fils et l'alimentation est externe (pas sur la prise ^^ ) Mais sur la prise electrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de ton câble FT arrive aussi l'ADSL, donc si tu mélange la téléphonie avec l'ADSL ça va pas trop lui plaire à ta bobox, donc faut débrancher c'est tout, afin de créer 2 lignes séparées.

 

Pour récapituler :

 

Branchement d'origine :

 

Câble FT ---> Boitier FT ---> Prises TEL ---> Freebox

 

 

Branchement à faire :

 

- Câble FT ---> Freebox

 

- Sortie TEL Freebox (rj11) ---> Prise tel ---> Boitier FT (bornier sur lequel sont raccordées tes prises tel, SANS le câble FT car il est relié direct à la freebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah la la! en appart c'est l'horreur total! quand le mec de FT est passé chez moi pour le cablage de ma ligne il a ouvert l'armoire devant et moi :snif: cables dénudé sur plusieurs centimètre et oxyder! 5 raccords vite fais sur le même cable! enfin il a fait ça pour me dire que les gens touchent aux installations FT (me demande pas pourquoi )

enfin sinon free c'est pas trop mal notre MRC du 45 marche bien en fastpath ou patate :) sinon un autre service que j'aime bien c'est la vod ou il y a quelques films sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...