Aller au contenu

[Demande d'info]: passage de orange à free


GreatTeacher

Messages recommandés

Bah ça free n'y peut rien, ta ligne est longue c'est comme ça, mais si tu as la patience de refaire l'installation téléphonique chez toi, tu peux grignoter pas mal de ko/s (j'ai refait l'install chez un pote, qui est chez free, longueur : 3276 m atténuation : 42 dB, il tourne à environ 1100ko/s en mode patate)

 

Faut pas trop se fier à degrouptest car Free permet avec certaines technologies de booster ton débit. (degrouptest me dit que je peux avoir max 320ko/s, or j'ai presque 600ko/s....)

 

Et faut savoir aussi que la freebox HD dispose d'un tuner TNT, et que ces chaines sont également diffusées en MPEG4-AVC ce qui utilise un débit de moins de 200ko/s, donc gain de débit.

 

Pour en revenir au câblage téléphonique, tu peux faire un peu ce que tu veux, pour te donner une idée moi j'ai soudé un câble tel RJ11 au câble d'arrivée FT, et ce câble va directement sur la freebox (gros gain de débit et libération des prises tel de ta maison)

 

Et comme les prises tel sont à présent libres, j'ai fait un système pour que je puisse brancher un tel sur chaque prise de chez moi en passant par la box :

 

Tu gardes toutes tes prises tel pontées entres elles mais tu les déco de l'arrivée FT

Tu utilises un câble avec à un bout une prise RJ11 que tu connectes sur la prise tel de ta freebox, et l'autre bout va à une gigogne que tu branche sur une prise tel.

Ensuite tu peux brancher un tel sur tes autres prises tel !

 

J'ai comme ça 3 tel chez moi et ça marche impec !

 

Après si tu es trop fleimard pour ça (et ce que je comprends car c'est du boulot ;)) je crois qu'il existe des appareils qui permettent d'utiliser tes prises tel pour la téléphonie freebox sans toucher au câblage mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne ;

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a quelque chose ça : "tu les déco de l'arrivée FT" ? car j'ai un cable rj11--> Prise FT type "T"

 

faudrais aussi m'expliquer comment faire ça :

"j'ai soudé un câble tel RJ11 au câble d'arrivée FT, et ce câble va directement sur la freebox"

car chez moi les boitiers FT sont relier par un fil et la freebox sera sur ma seconde prise donc bon je croix pas que souder directement servira a quelque chose ^^

 

et m'expliquer si ça : Univers Freebox :: Voir le sujet - Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !

 

c'est compliquer car on m'as dit que c'été vachement risqué ... .

 

 

Degroupe test me dit 680 en adsl2+ c'est ce que j'ai actuellement , j'espere pouvoir avoir a peux pres la meme chose avec la télé de branché ^^ (je regarderais presque que nolife tv :P )

Scar c'est trop simpa de me faire des tirades explicatives ^^

 

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je t'ai expliqué sur mon install (soudage etc...) c'est assez compliqué donc laisse tomber ;)

 

Le retrait du condensateur est simple et efficace, tu peux gratter énormément de débit sur certaines lignes, et ce n'est pas risqué du tout. Ca prend 3mn par prise au maximum, et il faut aussi vérifier le boitier France Telecom (dans la plupart des cas les condos se trouvent dedans).

 

Si degrouptest te dis 680ko/s en adsl2+, avec free + ligne propre (sans condos) + mode patate tu peux avoir dans les 800 a 900ko/s. Moins ~ 380ko/s de nolife tv tu peux compter 500ko/s mini sur ton pc ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :

 

une derniere question ^^

 

J'ai entendu dire que les filtres adsl ne servaient a rien en cas de degroupage totale et pouvais meme gener ..., Mais si on utilise l'adaptateur rj11--> FT pour utiliser toutes les prises de la maison avec la ligne free, c'est valable aussi ou pas

 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres adsl sont en effet inutiles en dégroupage total, il est mieux de les enlever mais même si tu le laisse tu ne verra pas vraiment de différence (ça m'a fait perdre 0,5DB d'atténuation le fait de l'enlever).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dire si ce branchement est dangereux car tout les techniciens de free me disent que ma freebox va cramé ... :

ca cable là :

Je le branche sur la prise "Phone" de la freebox et l'autre partie (pas le rj11) je le branche sur le boitier ft pour transmettre la ligne de la freebox sur toutes les prises .

J'ai un seul telephone qui est situé a l'opposé de ma freebox et qui fonctionne sur alimentation externe ^^

 

Alors , vous pensez que ma freebox va tenir le coup ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...