Aller au contenu

[Demande d'info]: passage de orange à free

GreatTeacher

Messages recommandés

j'envisage juste de les utiliser quand j'aurais free ;)

Donc en faite si j'aurais plus de 800 ko/s avec en plus la télé (je veux dire 800 en utilisant la tv ) donc un peu plus sans la regarder :D

Et en plus le téléphone (mais bon perso , ça je l'utiliserais pas souvent/jamais ! )

-----------------

je recapitule les questions non repondu ;) :

-je sais qu'il y 2sortes de freebox , laquelle est la meilleure ?

La 5v je suppose ...

-est ce qu'il y a un logiciel specifique à free ? ( comme le truc de merde de orange que j'ai viré des le 1er jour mais ma livebox fonctionne toujours , mieu qy'avant mème ! )

-est ce qu'on peu brancher en eternet une freebox ?

-est ce que le debit est inferieur ( emule , torent , firefox )?

-est ce qu'on peut configurer les ports d'entrée et de sortie facilement ?

-des infos sur le fonctionnement du téléphone ?( gratuité , dans quel cas ...)

-comment fonctionne le truc qui se branche à la télé pour recevoir des chaines ? ( j'ai entendu dire qu'on pouver transferé l'image de l'ecran de l'ordi vers le terminal ....)

-j'ai une sortie YUV sur ma télé , est ce que le terminal est compatible avec ce type d'entrée ?

- il parait qu'il y a un disque dur sur le terminal ..vrai ??

------------------

- Ya plusieurs versions de freebox, mais en zone dégroupée ya plus que la v5 qui est distribuée. La v4 est réversée aux non dégroupés.

- Aucuns logiciels à installer avec free, tu branche la freebox, et ton cordon ethernet et hop t'es connecté.

- Sur ta freebox v5 (boitier ADSL) tu as 5 ports ethernet, un réservé à la connexion du module TV (boitier HD) et les 4 autres pour des PC (switch 4 ports)

- Pas compris la question... le FAI te donne ton débit après la vitesse à laquelle tu téléchargera sur des logiciels P2P dépend des sources et des réglages.

- Les ports sont configurables facilement sur une interface accessible sur le site de free. Tu peux aussi créer des baux DHCP, très utiles pour attribuer des IP fixes à tes PC.

- Le téléphone est totalement gratuit sur les fixes en france (y compris les autres box) + 48 autres pays je crois, détails sur le site de free. Pour les appels sur les mobiles, je crois que c'est autour de 10ct la minute.

- Le boitier HD c'est comme un démodulateur SAT, tu le connecte à ta box en ethernet, (ou via WiFi si tu veux pas de fil) et hop tu as la mosaique des chaines et tu choisis laquelle tu veux voir. Tu as aussi un bouton "enregistrer" sur la télécommande et un autre pour accéder à ton disque dur interne de la freebox pour voir tes enregistrements.

- Le ternimal ne possède qu'une sortie RGB (péritel), une sortie S-Vidéo, une sortie HDMI et une sortie composite. Pas de YUV donc.

- Oui, disque dur de 40go

ok et avec les resultats que j'ai eu precedement :

Numéro de la ligne : **********

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif

Service Télévision : service Télévision disponible

Service Téléphonie : disponible

Dégroupage : zone dégroupée

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)

Répartiteur : *************** (*****)

Longueur : 2952 m

Atténuation : 43 dB

J'aurais combien en vitesse si je suis toujours sur la tv et en wifi (j'aime pas trop les fils ...)

-La qualité de la tv est elle bien en rgb ? , Comment faire si j'ai 2 télé ?

edit : ils nous passent tout directement (telephone + routeur + demodulateur) ou faut payer en plus ? (tout ça + abonnement a 29.99 hein ? )

La TV comme je l'ai dit tout à l'heure pompe 3,5mega au maximum (débit variable). Avec ton atténuation, et sous réserve que ta ligne téléphonique soit "propre", c'est à dire connecteurs de ta prise tel en très bon état et aucun condensateurs dans tes prises ou ton boitier france telecom, tu peux avoir un débit de 7 a 8 mega réels (environ 750-800ko/s max) sachant que tu as plusieurs modes de réglaes de ta freebox :

Mode standard, mode "patate" qui permet de booster le débit de 1 mega environ par rapport à ton débit max, au profit de perdre en qualité de ligne (risques de saccades sur la tv ou de pertes de paquets mais c'est très rare), et un mode "fastpath" qui permet d'avoir un temps de latence (ping) très bas (de 6-8ms), très utile pour les jeux en réseau, mais là encore on perd en qualité de ligne.

La qualité en RGB est très bonne, c'est du RGB quoi, mais après ca dépend de ta TV, si tu as une tv a tube résolution standard (SD) c'est parfait, si ta tv est HD Ready vaut mieux du HDMI.

La location des 2 modules (freebox adsl et freebox hd) ainsi que tous les cables (filtre adsl, cable ethernet et rj11, et peritel RGB) sont inclus dans le prix de 29,99€/mois, mais faut le rendre en cas de résiliation (c'est de la location). Les cables s-vidéo et hdmi ne sont pas fourni, mais sur le site de free, dans ton interface que tu aura une fois abonn", tu peux acheter du matos à très bon prix (cable hdmi a 10€, kit de cables ou filtres, etc...)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M