Aller au contenu

[Obsolète] Méthode des gommes - RROD !


itchy

Messages recommandés

de tte façon pour mettre les gommes tu demontes les vis noires, donc t'as quasiment tt fait,juste a enlevé les croix et t'es a la pate. ça serait con de devoir tout redémonté apres. tu enleve les croix, regarde bien le sens pour le remontage, les radiateurs, et tu nettoie avec des l alcool a 90. tu remet bien la pate thermik sur les composants, sans en foutre de partout comme M$. moi aussi je pensais que ça serait dur mais en fait non c'est tout simple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon tu crois

 

meme bien ventilée ya un risque?

 

Conseil d'ami, fais ce que te dis Yoshee, il maitrise parfaitement le sujet.

Si tu veux quelle refonctionne correctement, tu sais ce que tu as a faire :)

 

Le fait d'ajouter une flopee de ventilos (whisper, xcm etc..) ne fera que ponctionner plus denergie

a la carte mere, energie quelle se doit de garder au maximum pour le reste (cpu, gpu, etc..), la x360 va du coup essayer de compenser en recuperant de lenergie sur certains composants, et du coup tu risques d'avoir des taches de "brulures" sur la cm, car ces ventilos fonctionnent en 12v et non pas en 5v d'origine (cf:cartes meres mortes a long terme a cause de ces ventilos). Vaut mieux laisser le systeme de ventilation d'origine, et changer la pate thermique comme te la precisé Yoshee.

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte façon pour mettre les gommes tu demontes les vis noires, donc t'as quasiment tt fait,juste a enlevé les croix et t'es a la pate. ça serait con de devoir tout redémonté apres. tu enleve les croix, regarde bien le sens pour le remontage, les radiateurs, et tu nettoie avec des l alcool a 90. tu remet bien la pate thermik sur les composants, sans en foutre de partout comme M$. moi aussi je pensais que ça serait dur mais en fait non c'est tout simple

 

Ne pas changer la pate thermique est un énorme risque...

Quand ta 360 sera en E74, tu comprendras :D

 

Lex, lis tu les reponses des Metagamers ? :lol: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lerreur E74, est a la base une erreur de cable video (le debrancher-rebrancher), cela peut aussi etre une erreur du chip ANA situé pres du connecteur video, et dans les cas extremes aussi une erreur de GPU (change ta pate thermique ;) ).

 

Donc eteins tout, debranche le cable video, lalim par la meme occasion, et rebranche le tout. Solution basique, mais je te conseille de suivre les conseils de Yoshee.

 

P.S: sache que les erreurs affichées ne sont pas toujours revelatrice de la veritable cause derreur. Une erreur peut aussi etre le resultat d'une autre erreur sousjacente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...