Aller au contenu

Disque dur de xbox dans un pc


Evilblitz

Messages recommandés

Je vais sans doute poser une question conne ... mais comme je n'ai jamais fait cette opération :D

 

Admettons que je possede un DD de XBOX "locké", si je l'insere tel quel dans un PC, celui-ci est reconnu au BIOS ?

 

Car si tel est le cas, rien n'empeche de faire un LowLevel Format ... et hop le lockage logiciel on en parle plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui rêvent ..... :non:

 

Le bios ne reconnaitra JAMAIS votre disque dur ..... :fou:

 

Il y en a même qui ne reconnaissent même pas les DD délockés (comme quoi, ils ont bien repéré la partition en FatX). Je le sais bien, j'en ai un comme ça (heureusement que le linux d'xboxhdm re-scan derrière pour le retrouver :jap:)

 

D'ailleurs, dans les rares cas où c'est possible (carte mère exotique), un low format n'y changerait rien, la zone du lock est inaccessible avec des commandes "standards" du micro-contrôleur du DD ....:fuck:

 

Pour le site, c'est celui-ci .... Comment font-ils ? Facile, ils pilotent en direct la carte contrôleur pour aller formater là ou il faut sans passer par les commandes du contrôleur I/O ...

 

Evidemment, chaque série de DD a ses propres commandes :D

 

Et évidemment, ils se gardent bien de divulguer les codes .... :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reve pas je pose une question :hello:

 

J'ai jamais eu à m'occuper d'une XBOX donc ...

 

Perso ce que je voudrait savoir (pour ma culture :D), c'est ou se situe exactement ce lock ? Sur un secteur du DD ? Sur une mémoire eeprom annexe ?

 

Si c'est une zone sur disque qui n'est pas accessible je vois mal ce qui peut permettre à ce stratageme de blocker completement un Disque Dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zone du disque .....

 

et c'est la carte contrôleur qui elle sait que le DD est locké ...

 

et c'est ta carte mère PC qui refuse de le reconnaitre du coup ...

 

je ne vois vraiment pas pourquoi vous cherchez midi à quatorze heure, ça existe depuis des années (rien à voir avec l'Xbox), ça fonctionne super bien (c'est d'ailleurs devenu un standard) et c'est incontournable (ça commence à rentrer ou vous avez toujours du mal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est une norme il faut le dire tout de suite :D

 

Vu que je ne l'ai jamais rencontré vraiment ... je risque pas de m'en soucier ...

 

Donc incontournable ... à part sur les PC portable et encore ... je dois pas encore bosser au bon endroit c'est surement pour ça ...

 

J'ignorais (est-ce un mal ?) que nos cher fabricants de DD avaient injecté une technologie dans leur produit qui permet un lockage hardware ...

 

Si ces questions sont connes pour toi faut me le dire de suite ... j'arrêterais de les poser ... on dit que la curiosité est un mauvais défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est utiliser sur les systèmes RAID ....

 

Donc, je confirme, tu ne bosses pas au bon endroit ... :D

 

Et ce ne sont pas tes questions qui sont déplacées ... mais les théories fumeuses que tu emet alors qu'il suffit de chercher trente seconde sur le forum pour avoir des explications ....

 

Article 1: l'Xbox et le hack de console existaient avant toi .... Donc, si tu as une idée, quelqu'un l'a déjà eu avant toi .... Sauf que lui était le premier à sortir une ânerie et on ne le savait pas encore (et en plus, ça faisait avancer le schmilblick). Quand on est le 125 685 eme, ça fait plus boulet, si tu vois ce que je veux dire ... hihihi

 

Mais ce n'est pas grave, si tu t'accroches un tant soit peu et que tu t'investis un minimum, tout sera plus clair très rapidement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura remarqué le début de ma premiere phrase surement :

 

Je vais sans doute poser une question conne ...

 

Ca laisse entendre que soit :

 

- La question a deja été posé

- La question est stupide

- elle est pas si conne que ça ... ce n'est pas le cas ici on est d'accord

 

Je n'ai pas posé cette question au premier abord pour sortir une théorie foireuse ... je l'ai posé dans l'esprit de savoir le POURQUOI !

 

Pour ce qui est des Lock de HDD sur RAID ... ça doit être sur les RAID Hardware surement ... car je n'ai jamais eu de probleme pour casser des RAID semi-logiciels ou logiciels. Et étant donné que je n'ai pas les "moyens technique" de travailler avec ce genre de matos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...