LeonZ Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 ok merci les gars, pour la mémoire tampon je suppose qu'elle doit être de 8Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Il n'y a pas de mémoire tampon sur le DD d'origine (du moins, rien de spécifique à cette fonction). Et c'est ce qui apporte le moins en terme d'augmentation des performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Ya toutes les chances pour que ça soit du 2Mo ... vu la bête Ya toujours un minimum de cache sur des DD de ce genre ... pour la linéarité du flux de données ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 j'imaginais plutot 4 ou 8 (8 c'est le minimum depuis un bail non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 pas sur leonz jz sais pas comment le savoir avec certitude mais je miserai plus sur du 2 mo (4 je sais meme si ca existe ?) je voulais les recuperer pour servir juste a l'os dans un pc mais je me suis dis que ca aller faire perdre en performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Le cache 8MB ça fait pas si longtemps que ça existe C'est apparu la premiere fois sur les DD grand public avec les DD 80GB me semble bien ... Le 4Mo je l'ai jamais vu celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Si, je confirme 4 Mo il y en a (sur le net tout du moins), d'ailleurs je crois bien que l'un des miens est à 4 Mo! Le 16 Mo ça doit faire 2 ans qu'on doit en trouver, mais jusqu'à il y a peu, on voyait surtout du 8Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Les 16Mo ya deux ans c'etait seulement des Maxtor ... et ils mettaient autant de cache pour cacher leur performances boiteuses par rapport aux autres modeles concurrent http://www.seagate.com/docs/pdf/datasheet/disc/ds_barracuda_7200_9.pdf Regarde la par exemple ... DATASHEET des Seagate 7200.9 (avant dernier modele courant >> plateaux de 80GB) >> Le cache de 2Mo existe encore sur certaines petites séries ! Aucun cache de 4Mo ... http://www.westerndigital.com/en/library/eide/2879-001021.pdf Western Digital Caviar (Bas de gamme WD) ... le 2Mo est encore de mise également et on passe direct à 8Mo en Cavier SE ! Je viens de regarder un chouille ... je vois des 4MB seulement dans les gammes SCSI ... mais aucunement en IDE/SATA ... EDIT : Quelques recherches plus tard je ne vois que quelques Maxtor en 4Mo ... m'enfin ça a pas du durer tres longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant