Aller au contenu

Bips au démarrage de l'ordi


ttfou

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai une question au sujet de l'ordi d'une copine que je dois réparer :

 

- au démarrage, 3 bips au niveau du BIOS et windows XP bloque à la barre de défilement bleue puis redémarre à l'infini.

 

- je réinstalle windows XP, maintenant il démarre mais toujours les 3 bips et une lenteur incroyable pour faire quoi que ce soit avec "utilisation de l'UC" à 100% en permanence

 

la config : celeron à 2 Ghz, CM MSI 845E Max HT Ready, DDR 256 Mo de ram kingston

 

j'ai pensé que ça pouvait venir du processeur qui était insuffisant et j'ai commandé un P4 2.8Ghz FSB 533 socket 478 sur ebay.

 

Que signifient ces 3bips (j'ai pas trouvé sur la doc de la CM)

 

Merci de vos réponses et bonne journée :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

c'est bizarre mais on dirait qu'il y a 2 bips courts successifs suivis d'un bip court qui ne figure pas dans le topic de Sponge Bob

de plus j'ai testé la RAM avec une de mes barrettes qui fonctionne et là idem...:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests de RAM fait les avec Memtest ... si ce n'est pas deja le cas ...

 

Rien que mercredi j'ai failli me faire avoir avec une barette defectueuse qui bizarrement arrivait a faire demarrer l'ordi ... mais qui fesait planté d'une maniere pas très orthodoxe l'ordi a l'install windows (lecteur DVD à 2 de tension ... disque dur qui ecrit par a-coup ..) :drink:

 

Si memtest te ramene des erreur par contre ... c'est pas forcement la RAM ça peut etre la CM ou plus precisément les slots de celle-ci qui ont des soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis les drivers de la "CG" à jour tout simplement?

 

Remets les paramètres du "BIOS" par défaut:

http://www.msi-computer.fr/manuel/845E-Max2PDF.zip?PHPSESSID=f53152ec2b5d0a42de6bf1f60476876b

 

Page 3-28

 

:hello:

 

Sans oublier de tester la "RAM" sous "Memtest" comme disaient les "autres".

 

faire quoi que ce soit avec "utilisation de l'UC" à 100% en permanence

Quel processus mange tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...