Aller au contenu

[Tuto] Emulation de Windows sur linux


Vicos

Messages recommandés

Voila un tuto simple de l'emulation de windows sur votre belle ps3 pour permettre plein de truc bien simpa :)

 

Materiel necessaire:

-un linux installer sur la ps3 (dans se cas YDL)

-1 cd de windows original (dans se cas xp)

-De la pacience et avoir deja fait l'update du yum (voir le tuto sur linux :) )

 

Etape 1

Appilications>>Terminal

Ecrire "yum install qemu" , attendre l'installation de fichier et repondre oui a la question "y"

 

Etape 2

Inserer le cd de votre windows e cliquer sur le cd dans le desktop ou dans le menu computer

 

Etape 3

Des que votre cd est monter apuyer sur le clique droit et faite "save as" puis choisisser "WINXP.iso" dans le desktop. Apres avoir votre iso dans le destop aller a la prochaine etape.

 

Etape 4

Ouvrer le termnal et ecriver "qemu-img create win2.img 2048M" , on va atribuer 2go pour windows par exemple pour premetre l'emulation , si vous voulez mettre plus a votre choix :)

 

Etape 5

Puis on ecris "qemu -hda win.img -cdrom /root/Desktop/WINXP.iso -std-vga -boot d" .

L'instalation de windows se lance et suiver les pas :) (qui dis instalation dis instalation pour emulation ). Faire attention que sa prend du temps donc faut etre attentif.

 

Etape 6

 

Voila l'instalation finie on ecris juste dans le terminal: "qemu -hda win.img -cdrom /path/to/WINXP.iso -std-vga -boot c" et votre windows se lance :)

 

Voila

 

Remarque: Pour avoir une belle emulation je conseil windows 2000 qui s'emule vraiment impecablement car XP est tres lent :(

 

Edit "les photos arrivent "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, ca va m'être utile ca :P va falloir tester WOW ou Lineage 2 sur la ps3 pour voir ce que ca va donner !

Mais je vais plutot essayer avec un émulateur du type WINE qui fait tourner des programmes a la base pour Windows, car un windows émulé en plus de linux + un jeu ca doit bien ramer ^^

 

EDIT : Apparement WINE émule beaucoup de jeux (Dont Lineage II, et World Of Warcraft), donc prochainament si personne ne me vole mon idée je proposerais un tuto pour faire tourner des jeux et logiciels PC sur sa PS3 si ca fait moins ramer qu'avec un Windows émulé ^^ :) (Bien sur, ce tuto est un tuto qui ne seras pas que pour la ps3 ... vu que linux c'est pas QUE sur ps3 ^^) Une liste ici : Wine Application DB - Browse Applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] va falloir tester WOW ou Lineage 2 sur la ps3 pour voir ce que ca va donner !

[...]

 

 

Tu n'peux pas jouer au jeux PC sur la PS3 :drink:

 

Sony a protégé le RSX pour qu'on ne puisse pas tourner des jeux 3D sous Other OS :triste:

 

Signe sur cette pétition pour vois si un jour elle va le déverouiller :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'peux pas jouer au jeux PC sur la PS3 :drink:

 

Sony a protégé le RSX pour qu'on ne puisse pas tourner des jeux 3D sous Other OS :triste:

 

Signe sur cette pétition pour vois si un jour elle va le déverouiller :hot: :hot:

A vérifier ... Je vois pas comment sony aurait pu bloquer le RSX comme tu dit, pour que les jeux ne passent pas ... Si linux est pas un linux de sony ca doit très bien passer ...

Tu confonds cette pétition est pour mettre un autre OS que linux, et moi ca passe par linux Wine . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...