Aller au contenu

[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol


Devilman

Messages recommandés

Y en a un qui s'est encore fait remballer avec sa grande gu*ule,j'suis content meme pas besoin d'intervenir. :bedo:

 

Bon Lundi amigos :clin:

 

Pourquoi tant de haine :bedo:

 

On discute entre adultes avec des arguments (chose que t'as jamais connu) et un oeil critique (que tu connais encore moins) et toi t'as juste envie que je te donne de l'importance ? Ya un truc que t'arrives pas à avaler ou quoi :lol: ?

 

Allez un jour j'ai eu la chance de parler avec le roi des cons il m'a dit "le chien enragé fini toujours seul"

 

Bonne semaine à toi mon pote :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons zen,allez.....dans la joie et la bonne humeur s'il vous plait(y'en a bien ici qu'on dit que FF 9 était du pipi de chat,en sachant que c'est l'un de mes préférés avec FF 7 et je me suis pas du tout casser la tête avec ça,si tous le monde avait le même point de vue,on serait bien emmerdé:lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, résumer FF8 à la relation Squall-Linoa, c'est ne pas vraiment avoir compris la psychologie du jeu, parce que leur love story en fait est totalement secondaire, c'est juste un fil conducteur, comme dans toutes les histoires de héros qui vient au secours de sa belle

 

J'ai pas résumé le jeux à ça (ce serait con), mais j'ai dit que cette love story prenait une part peut être trop importante.

Le fait qu'elle existe me dérange même pas, de très bons jeux avec une romance dedans je t'en cite à la pelle c'est pas la question.

 

le vrai thème de l'histoire, c'est une bande de jeunes, chacun avec sa tare, qui doivent aller au-delà de cette tare pour s'affirmer en tant qu'individus (Squall avec son syndrome du hérisson à la Shinji d'Evangelion qui doit apprendre à s'ouvrir aux autres et à leur faire confiance, Zell qui doit aller au-delà de son admiration pour Squall pour se forger sa propre personnalité, Quistis qui doit apprendre à faire la part entre ses sentiments et ses responsabilités etc)...

 

Complètement d'accord, j'ai écrit nulle part qu'il avait zero profondeur. M'enfin bon c'est pas non plus exceptionnel, on en a pas des masses des rpg où les persos ont aucun conflit interne. Le RPG en général c'est LE type de jeux où tu retrouves le schéma : Personnalité torturée ==> Voyage et quête initiatique :)

 

 

FF8 est probablement l'épisode avec le 6 ou les concepteurs ont passé le plus de temps à la création des personnages et à la cohérence de l'univers (avec le X sur ce point)...

 

J'en doute pas mais c'est la question de dosage qui me fache personnelement.

 

En fait c'est pas une question de gonzesse ou macho, je pense que c'est surtout une question d'âge, je pense que FF8 est un jeu plus orienté adultes, d'où un côté moins gameplay et plus histoire, tandis que FF7 est plus à même de plaire aux ados, de par son côté assez "shonen", avec son héros aux cheveux pointus à la Son Goku

 

Pas d'accord :D

Cloud cible autant dans le shonen que Squall : La mêche rebelle, l'air tenebreux, la gunblade ça aussi ça a fait brillé quelques yeux (dont les miens je vais pas te mentir :D). En toute honnêteté les deux jouent sur notre fibre manga. Sinon je sais pas si on peut vraiment parler d'age concernant un FF, suffit de vouloir une belle aventure et un bel univers c'est tout.

 

son méchant "trooooop coooooooool", méchant mais pas tout à fait, plutôt cynique à la Vegeta etc lol

 

Dans le même genre tu oublies Seifer ou je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons zen,allez.....dans la joie et la bonne humeur s'il vous plait(y'en a bien ici qu'on dit que FF 9 était du pipi de chat,en sachant que c'est l'un de mes préférés avec FF 7 et je me suis pas du tout casser la tête avec ça,si tous le monde avait le même point de vue,on serait bien emmerdé:lol:)

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites chier avec Final Fantasy. J'ai fini beaucoup de JDR et j'ai jamais trouvé un FF si bien que ça (moitié du 7, début du 8, fini le 10 et commencé le 10-2) à part peut-être le 12 sur lequel je suis en ce moment que je trouve très bien. La plupart du temps, je trouve le scénario trop basique, ou trop enfantin. Trop gnangnan quoi. J'aurai peut-être du jouer au 6 mais bon c'est un peu tard.

Je n'ai pas peur pour FF13 pour la simple raison c'est qu'il sortira dans si longtemps qu'on aura le temps de changer d'avis à son sujet, de rechanger d'avis et de rerechanger d'avis. Il sera forcément très beau, on attend tous une belle claque graphique mais pour le reste... je n'en attends pas des merveilles. Le monde du JDR video ne s'arrête pas à la saga FF.

 

 

PS: Mea culpa: FFTactics est un de mes jeux préférés! Mais ce n'est pas vraiment pareil...pas très connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment t'as deviné que j'étais un grand visionnaire du 21ème siècle(appelle moi Raël lol ).

Plaisanterie à part, je suis juste un peu blasé. Ayant terminé plusieurs RPG (de Shining Force, à FF 10 en passant par Shadow Hearts ou encore Grandia, j'en passe plein), je ne considère pas les FF comme les meilleurs.

Je dis pas que les FF sont pas fouillés, pleins de détails ou de références mais je dis juste qu'au niveau scenario j'ai jamais vraiment accroché.

A mon humble avis Square a su faire des scenarios plus fouillés plus adultes dans des jeux tels que Final Fantasy Tactics ou Vagrant Story(la même équipe qui a fait FF12, pas étonnant que j'aime!)

Les héros sont toujours un peu stéréotypés dans les FF. Je trouve un Shadow Hearts plus fouillé au niveau personnage ou au niveau scenario.

Un jeu comme Chrono Trigger a pour moi quelque chose de plus surprenant qu'un FF.

Le problème quand on joue à plusieurs RPG c'est que FF est la référence, soit, mais qu'il y a peu de surprises.

Le public européen est si mal loti au niveau RPG que tout le monde ne jure que par FF. Et quand sort un Dragon quest 8 tout le monde est étonné!

 

Je ne dis pas que les FF ne sont pas bons, juste que ce n'est pas forcément la panacée pour tous les joueurs de rôle ayant goûté à autre chose.

 

Ceci dit et pour revenir au sujet, vivement FFXIII parce que à part lui il n'y a pas grand chose sur la meilleure des consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute entre adultes avec des arguments

 

Tu parles d'arguments,t'arrives avec tes gros sabots,ouais na na ni nanana,FF8 pour tapettes et une fois que tu t'es rendu compte de ta bétise parce que t'es tout seul dans ton coin,tu commences à retourner ta veste,ouais en fait il est pas mal.....,ouais j'avoue...,ah oui le système de combat.......

 

Je me demande lequel de nous 2 n'a pas de sens critique ? :lol:

 

Moi je change pas d'avis comme de chemise,j'assume mes gouts de gonzesse.Avec ce genre de commentaires,tu pensais vraiment que j'allais rien dire.

 

Meme si je repecte ton sens de la répartie,t'es franchement trop c** parfois.

 

Mais je t'aime bien quand meme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN !

 

Moi j'vais etre clair et net,tous les FF sont des oeuvres d'art et qui peut se permettre ici de faire,ne serait ce qu'une critique,sur ces prouesses vidéoludiques.

 

Franch'ment,y a pas de commentaires à faire,point.

 

On descend pas un FF devant moi,maint'nant si ca plait pas à quelqu'un,j'm'en bat la race (Quel poète je fais :bedo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'arguments,t'arrives avec tes gros sabots,ouais na na ni nanana,FF8 pour tapettes et une fois que tu t'es rendu compte de ta bétise parce que t'es tout seul dans ton coin,tu commences à retourner ta veste,ouais en fait il est pas mal.....,ouais j'avoue...,ah oui le système de combat.......

 

Rien à voir, je discute du jeux avec un minimum d'objectivité dans le premier post j'ai mis en bloc tout ce que j'ai pas aimé après pondère parce que du positif oui il y en a.

 

Je suis pas le rageux pour lequel t'aimerais bien me faire passer le mec qui dirait que tout est à jeté dans ff8 il connaitrait rien aux jeux vidéo.

 

D'ailleurs je te met au défi de trouver un moment où je me contredis... t'as pas trouvé ? => :fuck:

 

Je me demande lequel de nous 2 n'a pas de sens critique ? :lol:

 

Question facile bien sur ! Qui est la biquette qui s'excite dés qu'on parle mal de sony ? Qui est celui qui passe aux attaques personnelles dés qu'on ose s'attaquer à FF8 ? => :fuck:

 

Moi je change pas d'avis comme de chemise,j'assume mes gouts de gonzesse.Avec ce genre de commentaires,tu pensais vraiment que j'allais rien dire.

 

... parce que tu as 13ans grand maxi et que les embrouilles de forum ça t'excite, t'as que ça dans ta petite vie vide. D'ailleurs j'ai bien précisé qu'il y avait rien de péjoratif dans mes posts. Combien de personne se sont offusqué à part toi ? => :fuck:

 

t'es franchement trop c** parfois.

 

Et là le camembert dis au roquefort qu'il pue...

 

Mais je t'aime bien quand meme. ;)

 

Désolé j'ai déja quelqu'un, t'es pas mon genre et du haut de tes 11 ans on me taxerait de pedophilie ;)

 

 

Ah j'oubliais :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...