Aller au contenu

[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol


Devilman

Messages recommandés

kmeru c'est koi ton style de jeu ? Turok lol

Je t'imagine bien joué au sims xd

 

:snif: Je vois pas le rapport dslé, les jeux parfaits pour moi c'est final 6 suivi du 7 et les 5 et 4 sont pas loin derrière.

Emouvoir avec une petite purée de pixels et des musiques de petite qualité c'est un tour de force. Alors si t'es pas d'accord pour ff8 (je suppose) je suis dslé mais j'ai pas accroché à la mise en scène trop "grands sabots" et la place immense de la romance à deux balles.

Autrement le système de combat bien, graphiquement c'est magnifique, mais ça manquait cruellement d'ame. J'avais l'impression de regarder un mauvais clip de pop jap avec les clichés tout roses.

 

Sur quel avis t'es pas d'accord autrement ?

 

........:pff:

 

Un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je disais ça pour rigolé car chez pas tu avais l'air d'aimé les jeux bourrin lol, car je vois pas ou le 10 est un jeu pour gonzesse , le x-2 celui la horrible, j'ai joué 5 mn puis fini.

 

Mais bon beaucoup de fan de la serie ff n'ont pas du tout aimé le 8, d'autre c'est leur preferé. Moi perso c'etait mon premier rpg donc j'ai adoré direct.

J'ai ensuite joué au 9 qui ma beaucoup plus et puis le 7 qui ma le moin plus, peut etre du aux graphisme je sais pas Faut dire que a chaque fois je faisai des longue pause genre de 1 mois avant de m'y remettre et apres je savais plus ou aller :triste: donc j'ai laché l'affaire.

 

Le XII j'y ai joué il ma plus, mais j'ai pas encore continué, par contre le systeme de combat a beaucoup evolué :hein: Le XIII va encore evolué d'apres certain post que j'ai lu.

Mais bon chacun ses gout apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non quand je dis jeux de gonzesse c'est pas que ça manque de mort et de sang lol mais c'est juste que le scenario et certaines imageries sont quand même abusément cul-cul pratiquement ciblé pour les filles. C'est donc pas forcement péjoratif pour les joueurs c'est juste un jugement sur le positionement.

 

Tu peux être un homme un vrai et y jouer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF8 = RPG pour gonzesse, youpi la romance serre moi dans tes bras ya des pétales de fleurs qui volent... c'était creux, les ados ont adoré.

 

euh ... lol???

 

de la romance t'en as aussi dans FF7 hein ^^, et je t'en trouve également dans les précédents

je trouve justement que le 8 est un peu plus mature que le 7 (scenaristiquement parlant, ce qui est un + pour moi)

il possède également un excellent système de magie (que je placerais juste derrière celui des matérias)

 

de là à le qualifier de "jeu pour gonzesse", mais lol quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, ça fait plaisir de voir des défenseurs de Final Fantasy 8. Le scénario de ff8 c'est de loin le plus mature de tout les ff (mais bon j'admets qu'il est ultra compliqué ^^) et le plus incompris aussi.... Dommage.

Le IX est aussi très bon scénaristiquement avec une très bonne psychologie des personnages et de très bonnes analyses métaphoriques ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... lol???

 

de la romance t'en as aussi dans FF7 hein ^^, et je t'en trouve également dans les précédents

je trouve justement que le 8 est un peu plus mature que le 7 (scenaristiquement parlant, ce qui est un + pour moi)

il possède également un excellent système de magie (que je placerais juste derrière celui des matérias)

 

de là à le qualifier de "jeu pour gonzesse", mais lol quoi ...

 

Ah mais j'ai jamais dit que c'était le seul qui avait de la romance, c'est juste que c'est celui qui tire le plus sur la corde de ce coté là et c'est un parti pris clairement affirmé.

- Le logo du jeux c'est Squall qui a Rinoa dans ses bras

- Grosse promo faite avec la chanson "eyes on me" chantée par ... Faye Wong, reine de la ballade syrupeuse (je dis ça mais j'adore)

- Rapports parfois ambigues avec les persos feminin (à l'époque on avait même dit que c'était à la limite du jeux de drague lol) enfin des petits détails du genre t'en déduis forcément un positionnement "grande épopée romantique".

 

Après pour ce qui est du scenario plus mature que le 7 je sais pas vraiment il m'a pas marqué outre mesure de ce point de vue là à cause des longueurs sentimentales un peu ado (encore une fois c pas une insulte pour ceux qui aiment). C'est clair que c'est pas aussi cul-cul que tales of symphonia mais c'est un positionnement qui m'a un peu rebuté.

 

Autrement comme je t'ai dis je te rejoint completement sur le système de magie qui est pas mal du tout (je place quand même les jobs du 5 avant :wahou:) et je suis pas totalement mauvais bougre j'admet qu'esthetiquement c'est une des plus grandes reussite de la ps1.

 

Chacun ses gout j'ai insulté la soeur à personne hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, résumer FF8 à la relation Squall-Linoa, c'est ne pas vraiment avoir compris la psychologie du jeu, parce que leur love story en fait est totalement secondaire, c'est juste un fil conducteur, comme dans toutes les histoires de héros qui vient au secours de sa belle, le vrai thème de l'histoire, c'est une bande de jeunes, chacun avec sa tare, qui doivent aller au-delà de cette tare pour s'affirmer en tant qu'individus (Squall avec son syndrome du hérisson à la Shinji d'Evangelion qui doit apprendre à s'ouvrir aux autres et à leur faire confiance, Zell qui doit aller au-delà de son admiration pour Squall pour se forger sa propre personnalité, Quistis qui doit apprendre à faire la part entre ses sentiments et ses responsabilités etc)... FF8 est probablement l'épisode avec le 6 ou les concepteurs ont passé le plus de temps à la création des personnages et à la cohérence de l'univers (avec le X sur ce point)...

 

En fait c'est pas une question de gonzesse ou macho, je pense que c'est surtout une question d'âge, je pense que FF8 est un jeu plus orienté adultes, d'où un côté moins gameplay et plus histoire, tandis que FF7 est plus à même de plaire aux ados, de par son côté assez "shonen", avec son héros aux cheveux pointus à la Son Goku, son méchant "trooooop coooooooool", méchant mais pas tout à fait, plutôt cynique à la Vegeta etc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Devilman, bravo ! Tu as tout dit. On voit le fan de FF8 :hello: C'est agréable de voir ce genre de commentaire.

 

Il faut que j'essaie FF6, mais pour l'instant, c'est FF8 qui m'a le plus impressionné au niveau du scénario.

 

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...