Aller au contenu

Nitendo Ds En Panne


makawel

Messages recommandés

bonjour tous le monde

voila j'ai recupere une ds pour mes enfant mais il ya un gros porbleme quand je l'allume ca fait un flash blanc sur l'ecran du haut et elle s'eteint de suite si quelle qu'un pouvai me depanner sa serai super sympa

merci a vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Makawel !

 

Bon alors pour ton probleme c'est super simple : ce qui empeche une DS de s'allumer ce sont les nappes branchant les écrans à la carte mère.

 

si l'ecran du haut fait un flash blanc, c'est que l'ecran du bas est mal raccordé ! (l'alimentation plus préciséement)

 

tu ouvre ta console, pret de l'endroi ou il y a la batterie (en bas) il y a une grosse nappe P4, ce n'est pas elle le probleme, enleve la, ensuite en dessous il y en a 2 autre une P6 avec 4 fils bien droits : c'est les 2 fils d'alimentation de la dalle tactile et les 2 fils de réponse de la dalle tactile (permettant a l'ecran de dire l'endroit appuyé) ce n'est pas non plus lui le probleme : il ne faut pas y toucher. et l'autre c'est P5 avec 4 fils qui se relient en 2 fils, c'est l'alimentation de l'ecran, c'est lui le probleme : il faut le débrancher et le rebrancher.

 

Conseil : ne rebranche pas P4 : fait des test jusqu'a l'allumage de la console avec l'ecran du haut complet, et celui du bas allumé mais sans image (P4 est la nappe de flux d'image) ensuite une fois que P5 est bien remis (verifie aussi P6 en appuyant sur l'ecran tactile tu doit entendre un bruit dans les enceintes sur l'ecran de choix du nom) remet P4 et ça roule !

 

SVP : viendez m'aidre pour mon proublème ! (sisi, viender m'aidre)

 

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/nintendo-ds-en-panne-moi-aussi-88076.html#post1012490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...