Aller au contenu

Emul PSX et fw 3.40 OE-A (finalement ca donne quoi...)


bonbonboy

Messages recommandés

J'arrive pas a comprendre les gens qui restent avec des firmware aussi ancien :s

Bien sur qu'il faut passer en 3.40 OE ! C'est le 3.03 avec tout en mieux..

 

Bah je suis pas tout à fait d'accord... Popsloader ne fonctionne plus sous 3.40 OE, du coup ça plante des jeux comme FF7, genre à Fort Condor... Et si comme moi, une fois en 3.40 tu lance le jeu, pensant que ça sera mieux, et bah tu convertis ta save... et là c'est le debut des emmerdes car revenir sur un ancien FW ne sers a rien, il ne reconnaitra plus tes saves PSX... Resultat, plus de popsloader qui permette de faire tourner le jeu correctement et la perte d'une save qui n'est plus compatible avec les ancien FW ou le jeu tournais bien...

 

J'avoue etre un peu vert de rage pour FF7, j'arrivais doucement a la fin du CD2... je peux tt refaire je pense... :cry:

 

A part cette histoire de convertion de save PSX ... j'avoue que le 3.40 fonctionne bien, je n'ai aucun soucis, tout tourne sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas tout à fait d'accord... Popsloader ne fonctionne plus sous 3.40 OE, du coup ça plante des jeux comme FF7, genre à Fort Condor... Et si comme moi, une fois en 3.40 tu lance le jeu, pensant que ça sera mieux, et bah tu convertis ta save... et là c'est le debut des emmerdes car revenir sur un ancien FW ne sers a rien, il ne reconnaitra plus tes saves PSX... Resultat, plus de popsloader qui permette de faire tourner le jeu correctement et la perte d'une save qui n'est plus compatible avec les ancien FW ou le jeu tournais bien...

 

J'avoue etre un peu vert de rage pour FF7, j'arrivais doucement a la fin du CD2... je peux tt refaire je pense... :cry:

 

A part cette histoire de convertion de save PSX ... j'avoue que le 3.40 fonctionne bien, je n'ai aucun soucis, tout tourne sans soucis.

 

Il fallait prévoir le coup et garder un backup de ta save :snif:

 

Moi perso les bug en 3.40 ont débutés dans le glacier (j'avais d'ailleurs créer un topic pour soulever le problème), mais heureusement j'avais garder une save avant le passage en 3.40 OE...j'ai pu continuer à jouer avec popsloader et la prx 3.10 et me voilà au CD3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pas prevu le coup... disons qu'au passage en 3.40 OE ces problemes n'etaient pas encore evoqués... dur dur

Vivement une prochaine version OE qui cale bien l'ecran sur ce type de bug que je puisse continuer, je me sens pas de tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque t'a upgradé en 3.40 OE-A, t'a suivis le tuto de Guilouz ? Je sais pas pour les autres, mais lui dans son tuto il met justement en garde contre ce problème de save :

 

Note à propos de Pops: Dark_AleX recommande aux gens de sauvegarder leur dossier SAVEDATA avant de procéder à l'upgrade (Sony a changé le format des données sauvegardées, et vous force a utiliser le format 3.40 si vous voulez continuer de les utiliser).

Si un plugin vous sert à charger d'anciens firmwares, les données sauvegardées doivent être dans le vieux format, c'est pourquoi il vaut mieux conserver une sauvegarde de ces données sauvegardées.

Les données sauvegardées des jeux PSX sont dans /PSP/SAVEDATA/

.

 

Enfin bon tu me dira, dans ton cas ça n'aurait pas changé grand chose, car d'après ce que j'ai compris tu n'a rencontré des bugs que bien après être passé en 3.40 OE-A, non ? Donc même une ancienne save t'aurais contraint à te retaper une grosse partie du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque t'a upgradé en 3.40 OE-A, t'a suivis le tuto de Guilouz ? Je sais pas pour les autres, mais lui dans son tuto il met justement en garde contre ce problème de save :

 

 

 

Enfin bon tu me dira, dans ton cas ça n'aurait pas changé grand chose, car d'après ce que j'ai compris tu n'a rencontré des bugs que bien après être passé en 3.40 OE-A, non ? Donc même une ancienne save t'aurais contraint à te retaper une grosse partie du jeu...

 

Je ne sais plus quel TUTO j'ai suivi au moment de l'upgrade... surement celui de Guilouz comme 99% d'entre nous... j'ai du zapper ce passage... :grr::cry:

Sinon c'est le seul probleme que j'ai rencontré avec le 3.40, je l'avais deja avant sur les autres versions de FW OE et seul le popsloader permettait de reparer ça en lancant l'iso en 3.10 OE d'ailleurs ça permettait egalement de retrouver les manuels.

Je vais regarder pour etre sur mais je crois ne pas avoir fait de double de mon ancienne save. Y a un moyen de differenciers une ancienne d'une nouvelle ??? a part la date du fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles saves PSX de 3.40 ont deux fichiers en + ... je me souviens pas de leur nom mais je sais que c'est bien deux fichier supplémentaires. C'est comme ça que je les différencie pour ma part (mais bon en même temps j'en ait pas 60.000...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cwcheatpop sous 3.40oe marche plus chez moi (alors que le cwcheat marche impecc en mode psp).

 

Il faut le dernier CWCheat .... celui marqué compatible 3.40OE .

 

T'sais, y'a un truc tout con c'est de pas oublier de créer un fichier pops.txt dans SEPLUGINS, et d'écrire dedans la ligne de code qui mène à cwcheatpops.prx :D

 

Et aussi rajouté la ligne d'accès au prx dans le fichier pops.txt et l'activer (enabled duh) dans le recovery.

 

Bah je suis pas tout à fait d'accord... Popsloader ne fonctionne plus sous 3.40 OE,

Faux popsloader marche niquel .... Faut juste l'activer dans le recovery, après seuls les pops 3.10 et 3.11 marchent sur 3.40OE .....

Mais bon qui veut encore du 3.02/3.03? Si c'est que pour un ou deux jeux... :triste: PAr ex mon Chrono Cross n'a plus de bug sur 3.40 ....

 

du coup ça plante des jeux comme FF7, genre à Fort Condor...

Fort Condor plante depuis tjs non? :non:

 

Et si comme moi, une fois en 3.40 tu lance le jeu, pensant que ça sera mieux, et bah tu convertis ta save... et là c'est le debut des emmerdes car revenir sur un ancien FW ne sers a rien, il ne reconnaitra plus tes saves PSX...

Guilouz l'a pourtant marqué dans son tuto, et quant le pops te marque Voulez vous convertir votre sauvegarde au nouveau format, je crois qu'il y est marqué qu'elle ne sera plus compatible. :non:

 

 

Resultat, plus de popsloader qui permette de faire tourner le jeu correctement et la perte d'une save qui n'est plus compatible avec les ancien FW ou le jeu tournais bien...

 

J'avoue etre un peu vert de rage pour FF7, j'arrivais doucement a la fin du CD2... je peux tt refaire je pense... :cry:

 

Bon FFVII , FFVII on l'a tous fini 10fois, tu t'en remettras, prends un nouveau jeu pour changer tiens, et qui tienne pas sur 3 CD :D

 

SI vraiment tu kiffes trop FFVII, renseignes toi un peu sur FFVII (Ultima) sur PC, avec le Mod NPC Reconstruction et Reunion Mod, tu les trouveras sur Qhim. Qhimm

 

Voici leur topic NPC Reconstruction Project

 

AVANT /APRES

 

 

Un autre site dessus en FR : Welcome to FF7-UNIVERSE!

Et un autre (la compilation de mods FFVII) FINAL FANTASY VII PC - NEAT COMPILATION OF PATCHES AND MODS v1.1

 

 

 

 

 

 

Il fallait prévoir le coup et garder un backup de ta save :snif:

 

Et oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je suis en 3.40OE-A, quand je lance une course dans Destruction Derby 2, ou bout de quelques secondes le jeu freeze.

Je suis obliger d'éteindre la PSP en maintenant le bouton power 10 secondes.

Avant en 3.10OE-A il fonctionner nickel.

 

Quelqu'un a t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux popsloader marche niquel .... Faut juste l'activer dans le recovery, après seuls les pops 3.10 et 3.11 marchent sur 3.40OE .....

Mais bon qui veut encore du 3.02/3.03? Si c'est que pour un ou deux jeux... :triste: PAr ex mon Chrono Cross n'a plus de bug sur 3.40 ....

 

1er nouvelle, j'en parle depuis plus d'un mois sur plusieurs topic, personne ne repond... enfin bref bonne nouvelle quand même !!! ;) Merci

 

Fort Condor plante depuis tjs non? :non:

 

Plus ou moins, disons qu'il y a un decalage d'ecran plus ou moins important et du coup, jouable ou non en fonction des FW

Pour le Tuto de Guilouz, j'ai du zapper ce passage... oups...

 

En tout cas merci pour ce lien sur FF7, je vais y jeter un coup d'oeil !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je profite pour faire un mini HS. Y a t il un pops qui permette actuellement de faire tourner correctement FFVII us ou pal? Faut dire qu'au début je m'étais jeté sur le IX et il avait tellement bien marché que je n'imaginais pas avoir de problèmes sur les autres :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...