Aller au contenu

Carte réseau: je suis perdu


bourrinos23

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières...

Je me suis aperçu que dans les paramètre de connexion réseau de ma clé wifi sur mon portable, j'ai une vitesse de 54Mbits/h et sur mon PC de salon possédant une carte réseau, j'ai une vitesse de 10Mbits/h.

Est-ce que cela a une incidence sur la vitesse d'affichage quand je surf, et la vitesse de mes téléchargement?

Deuxièmement, intrigué, j'ai trouvé sur internet une carte réseau avec un débit de1000Mbits/h. Et alors là sa été le choc, lol. est ce que j'ai une installation complètement obsolète ou bien acquérir une telle carte réseau ne changerai rien a mon quotidien d'internaute?

Merci de votre aide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja c'est Mbits/s pas heure mdr. Etant donné quand général une connection internet ne dépasse pas les 20Mbits/s t'a connection peut-être bridée en débit. (donc pas de changement sur les pages web, mais une limite de bande passante pour les téléchargements)

 

Par contre je trouve étonnant que ta carte réseau ne fasse que 10Mb/s (en général c'est 100) ton pc doit être ancien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beau avoir écrit 54Mbps sur ta connexion wifi ... c'est pas pour ça qu'elle va depasser les 20 voir 10Mbps suivant la distance avec le routeur :drink:

 

Si tu ne fait que utiliser internet c'est pas en prenant une carte réseau gigabit que ça va énormément changer ...

 

Par contre pour que ta carte ne fasse que du 10mbps maxi faut qu'elle soit vachement vieille :drink:

 

Tu es sur d'avoir bien reglé celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi rapidement :)

Non mon PC n'est pas vieux du moins pas entièrement... A la base il a 7 ans, mais depuis j'ai changé 2 fois la 4 mère et le processeur, mais jamais les autres composant à part des lecteur et des hdd et aussi des barettes de RAM. Mais effectivement j'ai toujours la même carte réseau... Cela explique aussi le fait que le taux de transfert de pc à pc est surper long aussi...

Je vous remercie de votre aide, je vais aller m'acheter une tite carte réseau avec un débits de 100Mbits/s

 

Merci bien encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...