Aller au contenu

pourquoi la dreamcast est morte ?


SousukeFMP

Messages recommandés

Normalement ils ont abandonnées les consoles pour ce mettre seulement au dévellopement de jeu pour d'autre plate forme, malgré une rumeur que j'avais entendu de sa il y a 2 mois comme quoi il planchait sur quelque chose une console mais on ne sait pas quoi (portables, console de salon ou un partenariat) je doute fort qu'il vont retenté l'aventure mais bon qui sait :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas. (Même si ça me fait de la peine de le dire et qu'au fond de moi je l'espère...). Développer une console coûte vraiment bcp d'argent et je ne pense pas que SEGA ait les reins assez solide pour le moment (d'ailleurs qui a des infos financieres sur la société ??).

 

SEGA est mort !

Vive SEGA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont vraiment mis de coté le hardware, ou alors un hardware arcade via SSH (Sega Sammy Holdings). De toute fçon, Sega n'est plus vraiment Sega depuis que Sammy a acheté une grosse partie des parts de la société (ils ont gardé le logo Sega d'antan pour les jeux, plus vendeur; un peu comme ce fût le cas pour Atari et SNK...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement d'accord avec toi _edd_: Sega, c'est plus Sega... Je trouve que c'était ceux qui étaient le plus à l'écoute des joueurs, et ceux qui cherchaient le plus à créer des jeux originaux. Maintenant, c'est plus qu'une boîte comme les autres. Qui fait de la merde, comme les autres.

 

Et pour reparler de la ps2, je tiens à soutenir Devilman: la DC EST moins puissante que la ps2, on ne peut pas le contester. Mais honnêtement aujourd'hui à l'heure des consoles new-gen je joue encore à mes 16 bits; je me fous royalement de la puissance de la console, c'est pas ça qui fait un bon jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain et moi je me fait HOTD2 casiment chaque soir... Et ca me lasse pas...

 

De meme je joue a Sonic R a mort sur ma bonne vieille Saturn...

 

En fait, je trouve que Sega c'est un peu une sorte de plaisir nostalgique, que les joueurs moyens du 21eme siecle (a savoir, Totalement Sony addicted et renfermé sur leurs idées) ne connaitrons jamais... tanpis pour eux..

 

Etant un collectionneur de console, je le ressent tres bien, mais je ne me l'explique pas, lorsque je pense a gamer, je vois l'image de ma NES, Saturn ou encore DC (et j'en passe), bien avant celle de la X360 ou PS3...

 

Que Sega soit mort aux yeux du grand publique est une bonne chose... Car de ce fait, c'est une legende dans nos memoires :triste::triste::triste:

 

Nintendo VS Sega : Le vrai Duel...(OUIINN c'etait tellement beau cette epoque!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sega soit mort aux yeux du grand publique est une bonne chose... Car de ce fait, c'est une legende dans nos memoires :triste::triste::triste:

 

Bravo cette phrase est magnifique:cry:

Nintendo VS Sega : Le vrai Duel...(OUIINN c'etait tellement beau cette epoque!!)
:love::love::love: tellement d'accord, l'age d'or du jeux video pour moi. La MD reste ma console preferée. Mais j'ai adoré la dream.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot pour expliquer ma remarque sur les tests de jeuxvideo.com : j'avais oublié de placer un :D à la fin. C'était donc de l'humour (nul peut être, mais de l'humour quand même).

 

y a plein de jeux considérés comme moyen que j'aime énormément, mais c'est pas pour autant que j'irais leur mettre un 18, tout comme ce n'est pas parce qu'un jeu ne me plait pas que je lui collerait un 02

 

D'accord avec tes remarques sur la notation en général. Perso je n'aime pas trop l'idée de note, surtout quand c'est sur 20 (faudra m'expliquer la différence entre 12, 13, 14 etc...). C'est pas fiable. Un test partisant n'est pas forcément mauvais, tant que l'auteur connait son sujet et argumente, ou qu'il est écrit avec humour.

 

 

'oilà, fin du hors sujet :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DC EST moins puissante que la ps2, on ne peut pas le contester

 

si si je t'assure je le conteste. Tout simplement parce que tu te base sur rien pour dire ça.

Par contre essai de foutre autant de sprites que dans gigawing avec de la 3d derrière sur ps2 ça te donnera gigawing generation qui tourne a 30 fps à la place de 60...fait la mm chose sur DC ça donne gigawing 2 la conversion quasi parfaite de la version arcade. De plus le seul échantillon qu'on ai eu des jeux dernière génération sur DC c'est under defeat qui ce place direct comme un des shmup (voir le shump) le plus beau toute plateforme confondu...

Enfin ras le cul d'expliquer la mm chose mais bon je pense sincèrement que si square bosse 4 ans sur DC comme ils l'ont fait sur ps2 ils sortiront la mm chose (sauf limitation dvd...quoique les jeu ps2 passé au sauna sont pas bien gros) mais ça on peu pas savoir ni toi ni moi.

Alors affirme rien et j'affirmerais rien .

 

Par contre je pense fortement que ces deux consoles ce valent...chacune avec leur point fort point faible.

 

Mais bon comme tu dis Ayla , a l'heure des consoles new-gen je joue encore moi aussi à mes consoles 16 bits... et si je veu prendre ma claque niveau graphisme j'ai mon pc...

 

 

 

Sinon ouai sega qui sortirai une console ça serait étonnant...y'a longtemps y avait eu une rumeur (avec quelques photos qui circulaient) comme quoi sega bossé avec sammy sur un projet qui pouvait deboucher sur une console salon...on attend toujours^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pretend pas etre aussi doué en economie marketing etc que les mecs de Sega certainement bardé de diplomes MAIS c est pas la peine pour comprendre que PES ou une grosse simu de caisses manquait cruellement a la ludotheque de la dream.

Il manquait justement ces jeux commerciaux qui en mettent plein la vue, qui touchent le grand publique, et qui auraient fait decoller les ventes.

 

Niveau strategie, il aurait fallu miser sur des pad sans fil plutot que le modem en laissant la possibilité de l ajouter. C est vrai que les partis a 4 avec tout les fils qui trainent, ca fait bordelique lol

 

Un disque dur aurait été le bien venu..

Les perspectives d'utilisation du net sont plus grandes : MAJ bonus demo.

Des versions de DreamOn en online leur aurait couté moins cher que les produire sur CD en fin bref il n ont pas utilisé la technologie qu il voulaient vendre c est un comble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...