Aller au contenu

pourquoi la dreamcast est morte ?


SousukeFMP

Messages recommandés

Du coup on peut se poser une question interessante:

 

Est-ce que vous auriez préféré ne jamais connaitre Shenmue pour que Sega survive ?

 

Si l'argent qu'a couté Shenmue avait permis de développer un Panzer Dragoon RPG 2, un Nights 2 (bien que le créateur du premier opus a été catégorique dès le départ à l'époque, il n'y aura pas de suite à Nights, enfin, il en était aps question jusqu'à maintenant lol), un Dark Savior 2 et un Shining Force IV, je pense que j'aurais alors préféré ne pas connaitre Shenmue, même si c'est un jeu que j'adore...

 

Ma première grande déception avec la DC a quand-même été de ne pas vraiment retrouver l'esprit des hits de la Saturn, à part bien sûr Shenmue et Jet Set Radio... j'aurais bien aimé un Dragon Force III, un Burning Rangers 2 etc, puis évidemment les suites des jeux cités plus haut... la DC manque cruellement de jeux intenses où on se sent vraiment embarqués dans une histoire... bien évidemment, il y en a eu qques uns, mais c'était surtout des titres multi-plateformes (Soul Reaver, Shadowman, Tomb Raider 4 & 5 etc), ce qui rendait pas forcément la Dreamcast indispensable pour qui avait une autre machine, bien que souvent, les versions DC de ces jeux étaient les meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin si la Dreamcast n'a pas pris le même chemin que son ainée c'est parce que, selon moi, Sega cherchait justement à créer une nouvelle image...La Dreamcast c'est la console "Refresh", celle qui propose des jeux détendus et ultra funs sur lesquels on se prend pas la tête: rien de tel qu'un Crazy Taxi ou un Sonic Adventure en rentrant de la plage, avec les tongs et la serviette sur les épaules!!!

 

La Dreamcast c'est aussi des parties d'anthologie avec ses pôtes sur des jeux de folie que sont Power Stone 2 ou Virtua Tennis par exemple!

 

Mais il ne faut pas oublier que, à l'instar de la Saturn, la Dreamcast a, elle aussi, sa propore mythologie à travers des jeux comme Shenmue ou Jet Set Radio...

 

Une orientation différente donc, selon certain, mais qui aura toujours le même but: celui de satisfaire les joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre Grandia 2 et skies of arcadia c'est devenu du multi plateforme, nomad soul c'était vraiment pas mal mais techniquement assez ingrat.

 

comment tu peu critiqué des graphisme qui ont 7ans maintenant , a l'epoque c'était plus que jolie , maintenant avec les console next gen on a l'habitude a mieu mai a l'epoque non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle-t'on "morte"? Elle a une actualité: 2 jeux commerciaux sortis cette année et un homebrew de très bon niveau. Elle n'est plus fabriquée (les PS2, Gamecube et Xbox sortent encore des usines?).

 

les ps2 c'est sur, les autres moins

mais vu que le support de la dc n'est plus produit, c'est pas quand meme la "fin" de chez fin au niveau des jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...