Aller au contenu

pourquoi la dreamcast est morte ?


SousukeFMP

Messages recommandés

Pourtant lorsque la Dream est sorti, en voyant les textures de Sonic Adventure, je devenais malade! C'etait tellement au dessu de ce que se faisait a l'epoque (Mario 64 Par exemple)

 

Et perso la ludoteque DC me convient bien mieux que la Ludoteque PSX et PS2....Car les jeux que tu finis une fois et que tu oublies, a part les Zelda, ca me botte pas trop...

 

Serieux des jeux comme Sonic Adventure 2 par exemple, mais bordel on en fait plus! Meme si ils essayent, ca donne du Sonic The hedgehog (x360 et PS3) UNE DAUBE INOMMABLE!!!

 

Je sais pas pourquoi dans le temps c'etait mieux...et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend dire que Shenmue a fais chutter SEga sa me fais mal car c'est pourtant le meilleurs jeux video du monde , une pure merveille et c'est ce genre de jeux qui nous rapellerons la DC , des jeux hors normes et innimitable!!!

 

 

DC will never die !!:love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonic est à l'image de ce que dit Ayla, c'est devenu un jeu ordinaire dans la masse de jeux moyens qui sortent chaque semaine:snif:

Raaaaaaaaaah les sonic MD c'est la palme d'or des jeux pour moi (Pro-sega il est vrai), les Adventure (le 2 en particulier) m'ont mis une belle claque aussi même s'il m'a fallu de l'habitude, c'était magnifique (texture, level design...) mais sur les consoles après la dream c'est devenu injouable et sans saveur)

Exactement d'accord avec toi _edd_: Sega, c'est plus Sega... Je trouve que c'était ceux qui étaient le plus à l'écoute des joueurs, et ceux qui cherchaient le plus à créer des jeux originaux. Maintenant, c'est plus qu'une boîte comme les autres. Qui fait de la merde, comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing l'a tuée, rien d'autre.

En tout cas pas une pseudo histoire de puissance.

La ps2 est devenue leader grace à la renommée de la grande soeur et pourtant elle est bien moins puissante que la xbox.

La dreamcast aurait fait un carton si sa grande soeur avait été une psx et inversement si la ps2 avait eu comme genitrice la saturn.

Il y a eu une pub télé pour la dreamcast...

Et qui a vu des affiches pour cette console a l'epoque ?

Il devait y en avoir, m'enfin moi je n'ai pris conscience de son formidable potentiel au moment sega annoncait son abandon.

Le seul veritable coup de pub qui scella la renommée d'une funeste console.

Je crois meme qu'il n'y a jamais eu autant de dreamcast vendue qu'apres cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, la ps2 s'est monopolisée surtout grâce à la puissance marketing de Sony mais aussi grâce au support du DVD. La Super Nes a super bien marché, et c'est pas une raison pour dire que la N64 a cartonné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance marketing suffit pas, sinon Microsoft serait très loin devant tout le monde...

 

Non, c'est juste que presque toutes les suites des hits de la PS1 étaient annoncées sur PS2 et nulle part ailleurs, FF, MGS, GT, PES etc, c'est pas du marketing, c'est de la licence qui tue, c'est tout...

 

SEGA venait de se planter avec la Saturn, et en dehors de Sonic, ils n'avaient aucune licence forte aux yeux du grand-public (les jeux d'arcade étant généralement assez "ciblés", ça n'a pas vraiment compté), tout était à refaire pour eux, et les gros éditeurs japonais qui font a pluie et le beau temps (Konami, Squaresoft, Enix, Capcom etc) ont tous manqué de soutenir sérieusement la console (enfin, Capcom a quand-même pondu RECV comme jeu phare, c'est déjà ça), les occidentaux étaient bien présents, mais ils ne sortaient que des titres multi-plateformes, et même si les versions Dreamcast étaient souvent meilleures (Soul Reaver, Rayman 2, Monaco GP 2, Tomb Raider 4 & 5 etc), le type qui avait une PS1, une N64 ou un PC ne voyait pas forcément l'intérêt de d'acheter une DC...

 

La N64 n'a effectivement pas cartonné, mais elle a paradoxalement rapporté plus d'argent à Nintendo que la SNES car d'une part, il y a eu un "effet Zelda", le jeu, à lui tout seul, a fait décoller les ventes de consoles qui étaient moribondes, et ensuite, la fuite des éditeurs-tiers a eu pour effet de booster les ventes de jeux Nintendo, tandis que sur les précédentes consoles, en dehors des Mario, les jeux Nintendo n'étaient pas forcément ceux qui cartonnaient le plus (LE jeu qui a fait vendre de la SNES par palettes est incontestablement Street Fighter 2 par exemple)... et Nintendo a la chance de jouir d'une notoriété auprès du grand-public que n'a pas SEGA, qui fait que, même quand ils font de la merde, le public achète et est content lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N64 n'a effectivement pas cartonné, mais elle a paradoxalement rapporté plus d'argent à Nintendo que la SNES.

J'y crois pas trop... Tu as des chiffres??

 

Et a mon avis il y a un autre phénomène: les japonais, qui ont tendance à être plutôt nationalises (cf. mon cours d'histoire de ce matin) ne vont sûrement pas traiter avec Microsoft quand il y a en face une entreprise de chez eux... Il n'y a qu'à voir les ventes pitoyables de la xbox dans leur contrée. Donc ça m'étonnerait que les "gros éditeurs japonais qui font la pluie et l'eau" se soient railliés à Sony uniquement pour suivre la tradition de la "pléstécheune, ca ya une bonne console!!".

Peut-être aussi qu'ils ont choisi la ps2 à cause du lecteur DVD... (ok je fais chier avec mon lecteur DVD, mais à mon avis ça a joué pour beaucoup xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on peut qu'être attristé de voir SEGA mourir en ayant pondu des merveilles telles que Nights, les Panzer Dragoon, Shenmue, Jet Set Radio etc... et parallèlement, Nintendo faire du fric à gogo en ne faisant quasi que du recyclage ou du jeu de seconde zone... à choisir, j'aurais préféré que SEGA survive et que ce soit Nintendo qui se plante, pourtant, j'ai longtemps préféré Nintendo...

 

T'es d'une objectivité qui laisse rêveur :lol:

 

Niveau prise de risque et innovation on peut rien enlever à nintendo qui est la firme qui a posé toutes les bases.

Ca me choque beaucoup moins de voir faire du fric avec une DS, des pokemons ou autres que de voir Sony vendre des psp à la pelle alors qu'elle a plus de firmwares que de jeux originaux et valables.

 

Maintenant c'est sur que les consoles sega étaient de tres belles machines qui meritaient un tout autre destin. Mais sans le soutien des editeurs tiers qui enchainaient les merveilles pour sony et posaient deux ou trois merdes sur dc il aurait fallu un gros backup financier pour produire pour soi et tirer son épingle du jeu (n64 style), chose que Sega n'avait pas et pour couronner le tout le relatif fiasco de la saga shenmue les a precipité un peu plus vite dans la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...