Fed Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour J'ai une fonction "Downmix" sur ma platine de salon Peekton 6006N avec les options : Gauche droite Stereo 5.1 Ma platine est reliee avec un cable coaxial a mon ampli/decodeur Dolby 5.1 J'ai l'impression que le son est plus faible quand je selectionne l'option 5.1 sur la platine Je ne comprends pas a quoi sert cette option. Qqn pourrait m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Je ne comprends pas a quoi sert cette option. A tranformer du son "muticanal" en simple son "2.0". Moins bon son donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Donc quel serait le reglage adapte a mon sound system ? Surround > Logitech® Z-5450 Digital 5.1 Speaker System Stereo ou gauche droite ? Ca porte a confusion ce reglage downmix franchement.... tu dois regler downmix sur 5.1 si ton systeme audio ne fait que du 2.0 ou 2.1 et que tu regardes un film encode en 5.1.... c'est bien ca ? Je pensais que ca servait au contraire a renforcer la "simulation" de 5.1 a partir d'une piste stereo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bah pour les "DVD" c'est "5.1" qui faut mettre.Pour la TV, c'est "Stéréo".Je sais, c'ets chi*nt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 J'ai une fonction "Downmix" sur ma platine de salon Peekton 6006N avec les options : Gauche droite Stereo 5.1 Ma platine est reliee avec un cable coaxial a mon ampli/decodeur Dolby 5.1 J'ai l'impression que le son est plus faible quand je selectionne l'option 5.1 sur la platine T'es sur que je dois mettre le downmix sur 5.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Le son est plus faible tout simplement car justement n'ayant pas de downmixage a éffectuer, les canaux ne sont pas mélangés ... Mélanger des canaux fait monter le niveau sonore de chacun Si tu as un appareillage qui accepte le 5.1, pourquoi perdre en definition sonore en les rassemblant en 2.0 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Donc tu confirmes aussi que je devrais laisser le downmix sur 5.1 ? Le downmix a une influence sur la transmission par cable coaxial ET cables rouge/blanc ? En fait j'ai l'impression qu'entre ma platine et mon decodeur 5.1 dts machin machin le travail de reconnaisance est fait 2 fois... Desole pour ces questions mais l'interface francaise peekton n'est vraiment pas tres claire, sans parler du mode d'emploi qui est tres avare en infos.... PEEKTON - Le site officiel Je trouve aussi la definition suivante sur le web : Downmix : Remixage d'un signal Dolby Digital en signal Dolby Surround compréhensible par tous les équipements audio Ce n'est pas ce que je souhaite, vu que mon ampli prend en charge le Dolby Digital... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Apres quelques recherches hier soir je vous confirme que ce reglage n'influence pas la transmission par cable coaxial donc numerique. Ce reglage n'est appliquable qu'aux connexions "standard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant