Sponge Bob Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour à tous J'ai eu une idée cette nuit c'est de mettre une manette PS2 sur ma Xbox. Je sais qu'il existe des adaptateur etc, mais moi je veux le faire moi même. Je sais que sur la Xbox l'on peux avoir les fils d'un câble USB à travers le port manette. Alors ma question, est-ce que une manette PS2 peux se brancher sur un port USB ? ou alors, la manette PS2 est plus compliqué que celle d'une Xbox ou d'un câble USB. N'ayant pas de manette a proximité, je ne peux pas voir par moi même. Cordialement Sponge Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Ce n'est possible que via un adaptateur... Et même via cet adaptateur spécifiquement fabriqué pour PC, je ne suis pas sûr que ça soit reconnu... A part ça, j'ai pas compris ton idée tu veux brancher un pad PS2 sur Xbox ou sur PS2 par le port USB? Si c'est sur Xbox, tu as peut-être meilleur temps de poster ta question dans la section Xbox! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 En faite, je veux mettre en façade un port manette PS2 sur ma Xboite. Et il faudrais que je sache, pour pouvoir savoir comment bidouiller, quel sont les différents fils du câble de la manette PS2. Et surtout savoir si ses câble sont similaire a celui d'un câble USB, ( comme la Xbox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Pas la peine de te casser la tête(tous simplement parce que c'est pas possible voilà). La seule chose que je te conseille c'est d'investir dans un adaptateur manette ps2 pour xbox(et non PC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Ah c'est dommage, j'aurais bien aimer m'en faire un en bidouillant un peu Peu être que en démontant l'adaptateur pour Xbox, je vais pouvoir trouver comment sa marche Cordialement Sponge Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Le port manette XBox n'est autre qu'un port USB avec un embout différent, mais le câblage est exactement le même (d'où l'extrême simplicité pour créer des adaptateurs XBox --> PC, y a qu'à souder 4 fils)... en revanche, celui de la PS2 est différent, et à moins de connaitre les correspondances PS2/XBox (et encore, je dis ça, mais même comme ça je su pas sûr que ce soit possible directement, il faut probablement ajouter des résistances), je doute que tu réussisses à faire facilement un adaptateur maison... Honnêtement, un adaptateur PS2 --> XBox coûte une bouchée de pain, j'en ai acheté dernièrement deux pour une dizaine d'euros au total (port compris), à ce prix-là, autant éviter de jouer l'apprenti bidouilleur et risquer de niquer son matos... Ceci étant dit, le seul intérêt à mes yeux était de pouvoir jouer à PES5 avec des manettes PS2, seulement, sur la version XBox, il y a deux boutons dont on ne peut pas changer la fonction (les boutons noir et blanc, c'est complètement débile ) , ce qui fait que lorsque l'on joue avec la manette PS2, deux boutons seront inversés par rapport à la config' originale habituelle des PES, ça peut paraitre anecdotique comme ça, mais quand on joue depuis 10 ans avec la même config' sur PS1/PS2/PC, même si c'est que 2 boutons inversés, c'est très gênant :triste: Résultat : ben j vais me prendre PES6 sur PC et/ou PS2 pour y jouer avec la vraie config', et mes adaptateurs PS2 --> XBox vont gentillement prendre la poussière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Oui, je pense que je vais m'en acheter un aussi, mais je vais quand même l'ouvrir pour voir un peu, on sais jamais Cordialement Sponge Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant