Aller au contenu

Exercez-Vous Un Métiers Dans La Mécanique ?


LeRatLuciano

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Voilà je post ce sujet pour savoir si parmis vous il y aurais des personnes travaillant dans la mécanique et productique.

 

Je fait STI Génie Mécanique (Microtechnique) et j'aimerais savoir quels sont les métiers qui pourraient m'intéresser. J'ai pour projet d'aller à l'IUT Paul Sabatier pour faire un DUT GMP. Pour peut-être bosser dans la conception de pièces mécaniques via informatique, mais bon...

 

Donc si vous bossez dans cette branche, décrivez votre métiers (avantages/inconvénients). ;)

 

Merci d'avance, j'espère qu'il y aura une ou deux personnes au moins. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est que je fais aussi un STI GM, mais pas option microtech, moi c'est option automatisme.

 

T'es en Terminale ? Tu compte faire quoi parès ?

 

Salut bein moi je suis mécanicien motocycle.C'est quand mème différent de vous mais je le dit vu que c de la mécanique.:D

 

Moi j'voudrais bosser dans la mécanique un peu plus théorique. ;)

 

Je fais de la mecanique... dans mon pc :bedo:

 

Non serieusement moi je bidouille en meca sur ce que je peut faire

 

Bon courage pour ton projet ;-)

 

Merci. :)

 

 

D'autres personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte !

 

Mais bon je voulais savoir si fallait vraiment avoir besoin de tater les logiciels pour se lancer dans ca ? Car en cour j'arrive bien a faire les pièces quand il y a la sorte de "tuto" mais bon je n'arrive pas trop bien à retenir comment faire ca ou ca une foi qu'on m'enlève les feuilles.

 

Tu exerce ce métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte !

 

Mais bon je voulais savoir si fallait vraiment avoir besoin de tater les logiciels pour se lancer dans ca ? Car en cour j'arrive bien a faire les pièces quand il y a la sorte de "tuto" mais bon je n'arrive pas trop bien à retenir comment faire ca ou ca une foi qu'on m'enlève les feuilles.

 

Tu exerce ce métier ?

 

 

j'ai un bac pro DPI ( definition de produit industriel ) , mais je bosse pas vraiment ds ce domaine .

 

de tte façon si tu te lances ds la dedans , tu seras obliger de tâter de l'autocad14 ( à mon epoque ) et du dessin industriel ( miam ) .

 

mais en gros tu vx bosser ds un bureau d'etude quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...