Aller au contenu

Imprimante réseau Vista


deborahh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheté un PC Compaq sous Vista (:snif:) c'est vraiment différent de XP

 

J'ai ajouté ce PC sur mon réseau Freebox, j'ai redistribué les adresses IP pour partager des fichiers et mon imprimante Canon MP360.

 

Pour mettre tous mes PC en réseau je me suis basée sur ce site très bien fait :

http://http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ReseauDomestiqueFreebox

 

Donc je me suis dit que avec Windows Vista ça ne devais pas être plus compliqué ! :triste: Je me suis trompée

 

De même sur mon PC HP j'ai autorisé le partage de mon imprimante ! Sur tout mes autres PC ça fonctionne mais pas sous vista, je désespère.

 

Je vous explique ce que j'ai fait, je suis allée dans le panneau de configuration puis imprimantes et j'ai cliqué en haut sur ajouter une imprimante

 

 

Puis j'ai entré le chemin d'accès vers l'imprimante :

 

 

Et j'ai donc cliqué sur suivant mais là on me dit accès refusé !!!

 

 

Je ne comprend pas pourtant je suis allé dans le parefeu windows pour accepter l'exception :

 

 

Je pense vous avoir donné toutes les infos nécessaire...

 

Si une âme chéritable pourrait éclairer ma lanterne ça serait vraiment sympas.

 

Je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon pilote est compatible vista et en ce qui concerne ton lien, le problème n'est pas le même, en fait l'imprimante est branché à l'origine sur un PC sous xp et je veux rajouté un ordinateur pour le partage de l'imprimante. Le PC vista n'est pas le PC principal de mon réseau c'est celui sous XP....

 

D'autres idées... please HELP ME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, alors j'ai trouver sur un forum une solution pour un probleme identique au tien, visiblement ça a marché pour le type, reste a voir si ça va marcher pour toi ;) * Ajoute le pilote d'impression sur le portable sous Vista, en passant par le Panneau de configuration/Imprimantes/Ajouter une imprimante/Imprimante locale (ATTENTION, choisis bien Imprimante locale, pas Imprimante réseau). Sélectionne le pilote de l'imprimante dans le tableau des pilotes d'impression proposé par Vista. Sélectionne LPT1 comme port local, même si l'imprimante est une imprimante partagée sur un autre poste. * Une fois le pilote installé, fais un clic droit sur l'imprimante que tu viens d'installer, sélectionne l'option Propriétés dans le menu contextuel, puis Ports et Ajouter un port. Là, tu ajoutes manuellement un nouveau port local avec comme paramètres : \\nom_ordi_xp\nom_imprimante comme nom de port (ou nom_ordi_xp est le nom de ton PC sous XP sur le réseau et nom_imprimante celui donné à l'imprimante partagée). Vérifie ensuite que tu as bien sélectionné ce nouveau port comme étant le port actif de l'imprimante. * Imprime une page de test, ça devrait fonctionner. source : Groupe Utilisateur de Windows Vista - [Résolu] Imprimante partagée - pas d'impression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...