Aller au contenu

Aide pr config un DD sur PS2 V7

Wolverine

Messages recommandés

Salut,

Depuis la PSX j'ai tjrs utilisé des puces sur console mais là j'aimerais me lancer et installer un DD sur ma PS V7.

Je vais recup mon Seagate Baracuda 80 Go (j'ai vérifié il semble compatible).

Pr installer le DD, ya no soucis ca n'a pas l'air compliqué.

Pr acheter l'adaptateur, je vais me débrouiller sur le net. (à moins que vous ayez des tuyaux !)

Par contre, pr la config. du DD, plus je cherche des tutos sur le forum, le site et sur le net en général et plus je m'embrouille.

Je rencontre des tonnes de méthodes et de prog. différents et ça manque svt cruellement d'explications précises.

EX: il est recommandé sur le forum d'utiliser LaunchELF mais je n'ai trouvé nulle part comment l'installer. Il se met sur la carte mémoire ? mais comment l'y mettre ? Via une clé USB ? Mais comment on fé ? Et comment installer les plugins de LanchELF (langues...) ?

Et une fois installé, comment démarrer dessus, c auto ?....

j'ai vraiment besoin de votre aide/feeback les gars car je nage !

Merci

@++

Merci.

LaunchELF s'installe en plus du pack ou c en substitution ?

Qd j'aurais réussi à l'installer sur la CM (lol), comment allez sur le DD. Si on lance la PS2 il se lance tt seul ?

@++

EDIT : J'ai eu réponse à ma question, c en supplément apparemment. En cherchant je suis tombé sur un autre kit bien connu et réputé, celui de Mapomme. Je vais voir un peu de quoi il en retourne et chercher une MAJ, celui que j'ai recup date de l'an dernier.

OK merci. Donc pr lancer le DD faudra aller sur la carte mémoire d'où je lancerais LaunchELF...

Le kit de MaPomme est complet et ya un tuto clair et précis apparemment. Me reste plus k'a trouver un adaptateur et installer le tout. Il me tarde :hot:

Merci encore.

@++

PS : je vous tiendrais au courant de mes avancées.

Invité bitonio6

Le kit de mapomme a aidé des milliers de personne, donc pas de souci

il va également te falloir chercher sur le site dms.com la dernière mise à jour pour ta puce, histoire d'avoir les jeux en FR depuis le DD...

Sinon, certains jeux seront en anglais sans choix possible!

LaunchELF en "BOOT\BOOT.ELF" pour démarrer en mode "Devolution 1"

Puis ensuite un HDLoader 0.8b spécial MC et ça roule...

Merci pr ces infos. Je commence à mieux comprendre le procédé global.

Même si c encore un peu abstrait, je ne m'inquiète pas.

Bcp y sont parvenus alors je pense que qd je m'y mettrais concrètement, tout coulera de source. Pr l'instant je garde tt ça de côté et le ressortirais au bon moment.

Bonne journée :jap:

@++

PS : par contre j'ai posé une question sur le kit multi usage ds son topic. Aurais-tu un élément de réponse STP ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M