mcdeluxe62 Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 salut tout le monde, je dois monter un réseau pc se basant sur une freebox qui ira en bas pour la télé, (c'est une v4) à laquelle je dois connecter 3pc pour internet et une imprimante (pfiou!!). je voudrais savoir comment le monter le plus clairement possible.... j'ai vu qu'il fallait un switch? Netgear FS608 :: Materiel.net merci a vous!!! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 salut au minimum oui as tu besoin du wifi ou tu passe que par cable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdeluxe62 Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 uniquement par cable!! merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 L'imprimante est bien une imprimante réseau ? Sinon oui 3PC a connecter au net et à une imprimante réseau, tu vas avoir besoin d'un switch 5 ports, de carte réseau dans ces PC (si ils n'en disposent pas deja) et de cable RJ45 droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdeluxe62 Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 il y a deja un reseau monté sauf qu'il faut toujours un ordinateur d'allumé! il faudrait que la freebox soit autonome et que chaque ordinateur puisse se connecter a internet sans avoir a attendre que l'un d'etnre eux soit branché. pour l'imprimante je ne sais pas, je sais juste que je peux imprimer des fichiers depuis un pc sur l'imprimante branchée sur l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 De la maniere que je viens de t'enoncer, les PC pourront acceder au net indépendement les uns des autres. Cependant, si ton imprimante n'a pas de port réseau, il faudra toujours que le PC sur lequel elle est branchée soit actif pour pouvoir imprimer a partir des autres PC. Sinon ya une solution (un peu plus cher il est vrai) pour connecter une imprimante en réseau lorsqu'elle n'est pas prevue pour ça : le serveur d'impression Ca ne fonctionne bien qu'avec les imprimantes non combinés avec les scanners ... Voici un switch 4 ports équipés d'un serveur d'impression pour imprimante USB http://www.ldlc.com/fiche/PB00022709.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdeluxe62 Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 l'imprimante c'est vraiment pas le principal, c'est surtout internet vu que la freebox sera dans le salon.... donc si tu peux m'expliquer tout en dérail ca serait super!!! merci deja pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Ben il suffit de regler la freebox en mode routeur (tout par defaut pour commencer) . Puis : - Brancher la frebox au switch - Brancher les PC au switch - Configurer les cartes réseau en IP automatique (DHCP) - Desactiver le partage de connexion sur le PC qui servait a cet effet Et normalement c'est fini pour rien a faire Apres pour le partage de fichiers et imprimante ça devrait pas changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdeluxe62 Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 ok... et tu me conseillerais quel switch? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Vu ce qu'il y a dans un switch ... je vais dire le moins cher dans les gammes de LinkSys, Netgear, D-Link ... Le noname peut aller mais je prefere avoir une garantie valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant