Aller au contenu

Fusible(s) pour HDD grillés ??


ikodu

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai une petite question pour les pros de la réparation sur PS2 :

 

Voilà j'ai resorti ma PS2 pour jouer un peu ce WE et apres quelques reset le disque dur n'etait plus reconnu par HDloader.

Donc ma question est tres simple : selon vous d'où pourrait provenir la panne ?

 

 

-PS2 V9 je crois (SCHP-50004)

-HDloader 0.8

-HD est encore reconnu et fonctionne parfaitement sous WinHIIP

-Le HD fonctionnait nickel avec l'adaptateur ethernet jusqu'au dernier reset

-Je ne pense pas que l'adaptateur soit fautif mais je n'ai pas de moyen pour le verifier

 

Apres quelques recherches sur le net je suppose que un ou plusieurs fusibles ayant rapport avec l'alim du disque dur ont pu grillé.

 

J'ai lu qu'il s'agirait peut etre meme des fusibles PS9 et PS10 mais cela concernait la V7 et non la V9.

 

Pour la V9 je crois qu'il y a 4 fusibles en tout pour gerer le disque dur mais je n'en suis pas sur (PS9, PS10, PS11 et PS14 : CCPE50 )

 

En plus apparemment ces fameux fusibles sont de types SMD, ils sont chers et moins evidents a trouver dans le commerce.

 

Quelqu'un peut il me confirmer ces points

 

 

Enfin comme je ne connait rien en electronique comment fait t'on avec un multimetre pour les tester afin d'iddentifier les fusibles morts ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas lequel de fusible c'est exactement, mais je sais qu'il y en a un qui "gere" le DD qui peux griller.

 

Pour mesurer un fusible, faut mettre le multimetre en position diode (ou biper c'est encore mieux).

 

Si il ne ce passe rien, ou la valeur est grand, le fusible est HS.

 

Si la valeur est proche de 0, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ps9 et ps10 sont concernés...

 

mais c'est quand même étonnant ces histoires de

"j'ai ressorti ma console"

 

ça veut dire quoi exactement?

elle était où pendant tout ce temps?

est-ce que le disque dur est resté dedans?

est-ce que la console fût stoquée quelque part puis ensuite déplacée pour être branchée au secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces réponses.

 

Sinon je ne vois rien "d'étonnant" à ressortir sa console pour faire une petite partie... (elle est restée ~2 mois au repos)

 

Enfin pour répondre a tes questions elle etait rangée débranchée dans le meuble télé et j'ai du la rebrancher (je parle du cable alim secteur)

Le disque dur est toujours "déconnecté" de la PS2 quand je la "range" pour longtemps.

 

Si quelqu'un peut me fournir plus de renseignements au sujet de ces fameux fusibles SMD (disponibilité dans le commerce et sinon possibilité de les "rafistoler" sans avoir à les remplacer )

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Les fusibles se trouvent à la pièce dans les shops qui font les pièces détachées de PS2...

 

mais faut déjà commencer par la démonter avec amour et mesurer tous tes fusibles en espérant que ça ne soit que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...