Aller au contenu

Dolby prologic II


rider68

Messages recommandés

Ne pas confondre Dolby Digital (=AC3) et Dolby Pro Logic (I ou II).

Le Dolby Digital est encodé sur 6 canaux séparés, alors que le dolby Pro Logic est un multiplexage des 6 canaux sur seulement 2 physiques.

 

C'est pourquoi il n'y a que deux prises, et qu'il n'y aura pas de cable spécial.

 

Ensuite pour profiter du Dolby Pro Logic II, il faut un décodeur. Et la tout dépend de l'ampli. Les vrais ampli Home Cinema le font quasiment tous (mon Yamaha par exemple :-) et la plupart des kit 5.1 pour PC ne le font pas (ils ne font qu'amplifier le sont du PC, voir décoder l'AC3 pour les meilleurs.

 

 

Pour en profiter avec un kit PC, il faudrait entrer le son sur le PC et trouver un soft de décodage du Dolby Pro Logic (je n'en connais pas)

 

MasterBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un probleme, en faite je voudrais savoir comment disposer du prologic II avec la wii alors qu'elle n'a que 2 rca rouges et blanches ?

La différence entre le stéréo et le prologic II n'ont aucunes différences.

 

j'ai ce kit 5.1: Logitech X-530

 

merci

 

Ton kit 5.1 ne semble pas disposer du Dolby Pro Logic que tu devrais utiliser pour la wii. Ton kit doit avoir une sorte de decodage surround fait maison par logitech. Au prix ou il coute c'est deja bien ;)

 

Surround > Logitech® X-530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connectes-tu ta wii à ton sound system ?

 

As tu Mario Kart sur NGC ? le menu des options permet de tester efficacement l'effet surround.

 

Tu as du son qui sort des HP sattelites ou le son ne sort que des HP frontaux ?

 

Moi perso j'ai une simple chaine hifi sony et ça fonctionne avec seulement 2enceintes :) !!

 

Qu'es ce qui fonctionne ? :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez calé pour te répondre mais ma chaine fais le dolby c'est même ecris en orange sur sont ecran quand ça fonctionne, apres ya que 2enceintes mais elle font les basses et tout, elle ont plusieurs haut-parleurs chacune derriere le truc en mousse apparemment ^_^ !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas trop...

 

J'utilise ce kit 5.1

Je n'ai pas de décodeur Dolby Digital donc quand j'appuye sur la touche "AC-3" de mon kit, j'ai pas de son. Logique.

 

Mais quand je regle le son sur stéréo sur la console, j'ai exactement la même chose que quand je met Surround. j'ai du son sur les 5 satellites pourtant je suis pas en AC3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...