Aller au contenu

[Conseil] Boîtier PC


zaki785

Messages recommandés

en fait j'ai une petite question pour configurer mon PC il me faut acheter ses composants: boitier, disque dur, ddr2 ram, carte mére, processeur, carte graphique, alimentation, tous les ventilateur(pour les ram, pour carte mére, pour boitier, ...) , lecteur/graveur dvd,...

 

mais je vois carte son, carte vidéo et je ne sais à quoi elle me serviront

dois-je obliger les acheter pour que mon pc fonctionne??

ou bien je peux m'en passer? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carte sons intégré sont de plus en plus de bonne qualité et très suffisante pour une utilisation normal et traditionnel du PC.

 

Par contre, la carte graphique est obligatoire, c'est elle qui dans la plupart du temps, est relier à ton écran. A moins d'acheter une carte mère avec chipset vidéo intégré, mais là, la qualité seras vraiment très mauvaise. Et comme le dit the-jack, si tu veux jouer, faut mieux en prendre une coriasse :D

 

Cordialement Sponge Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carte sons intégré sont de plus en plus de bonne qualité et très suffisante pour une utilisation normal et traditionnel du PC.

Mouais, c'est vraiment discutable...:drink:

 

Par contre, la carte graphique est obligatoire, c'est elle qui dans la plupart du temps, est relier à ton écran.

+1.Mais "Larrabee" pointe son nez.:pff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends des capacités acoustiques des personnes :D

 

Certaines n'accepteront pas le bruit de fond (dues aux autres composants de la CM) et les distorsions harmoniques dues au chip integré ...

 

M'enfin quand on branche son PC en optique sur l'ampli du salon ... ya pas de probleme de bruit deja ... donc le chipset intrgré a sa place ... c'est à l'ampli derriere de ne pas deteriorer le son :drink:

 

Il y a aussi le probleme de la latence avec les appareils type midi et les logiciels type cubase lorsque l'on utilise un chip son non adapté ...

 

m'enfin tout est relatif quoi :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y reflechissant il met deja arriveren mettant tout les volume au max d'entendre des parasites quand je bougais ma souris

 

Moi si je met tout au max, je casses les vitres et mes oreilles :lol:

Moi quand je parle d'un usage basique c'est simplement un peu de net, traitement de texte, lecture de films vite faire etc...

Après c'est évident que si l'on veux faire de son PC une plateforme multimédia, une bonne carte son s'impose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...