Aller au contenu

[Conseil] Boîtier PC


zaki785

Messages recommandés

La carte mère nVidia pourquoi pas ... mais franchement si tu comptes pas faire du SLI autant prendre une CM en P965, i975x ou P35 ...

 

Un exemple ... :D

Un autre ...

 

Ce qui te permettras de mettre plus cher dans tes RAM et donc de monter plus en overclocking :D

 

Genre des DDR2-800 CAS 4 Corsair :bedo:

 

Ah oui une Seasonic S12-600HT (voir 500 mais je met plus au cas ou tu veuille changer de matos par la suite) devrait amplement suffire ...

 

Sinon c'est ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseil :)

 

kira donc tu me conseille de prendre une autre CM

dis moi laquelle (si moyen un site) pour voir laquelle tu me propose

une bonne carte mére ;)

 

donc si le prix de la CM baisse

tu me conseille des ram

celle-ci est bien???

CORSAIR mémoire kit de 2 barrettes ddr2 xms2 - 2 x 2 go (4 go) - pc2-6400 - sli cas5 (ref : TWIN2X4096-6400C5DHX) : acheter mémoires corsair fiche produit

 

et tu me conseille comme alimentation une Seasonic S12-600HT (600 WATT) ;)

 

et comme ventilo vous me conseiller quoi??

 

et sinon j'ai fini j'aurai tous mes composant?

il faut que le pc ne chauffe pas donc faut que j'ajoute quoi comme ventilo, ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comme dit suivant ce que ton boitier accepte comme ventilateur à l'arrière tu prends soit un 8cm soit un 12cm privilégie les grande taille donc si tu peut installé un 12cm n'hésite pas tu as les modèles COOLINK et Noiseblocker, qui sont très bien sinon plus chère mais moins bruyant tu as les Noctua

en gros prévoi au moins un ventilateur à l'arrière de ton boitier qui éxtrait l'air t'en à pour 12euro c'est pas la mort

 

Ps par contre c'est ton premier pc que tu monte, tu sais un peut les précautions à prendre?

concernant la manipulation des composant, faire attention avec l'électricité statique etc....

 

 

The jack : c'est potable G.Skill comme marque de ram parceque sur grosbill le lot de 2X1024 PC6400 avec les dissipateur t'en à pour 87euro sa ma chocké le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est potable oué ... m'enfin disons que la fois ou les soit disant DDR PC-4000 d'un pote tenaient pas 420MHz a la tension conseillée je me suis dit on va être méfiant :D

 

Pour le jeu je dirais :

 

Tip top la premiere année

Normal la deuxieme

Un peu a la ramasse la troisieme

Plus dans le coup apres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut savoir que l'informatique c'est chiant de ce coté on à beau avoir le meilleurs pc du monde il sera vite dépasser et quand on voie les prix chuté chaque mois sa fait mal, mois je dis l'idéal c'est de prendre une carte graphique derniers génération mais en milieu de gamme comme sa elle tient pas mal le coup avec les nouveau jeu et tu peut la remplacé 2,3 ans plus tard quand t'en à mart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG Nvidia oui ... mais une seule pas 2 en SLI.

 

DDR2 oui ce sont les mêmes.

 

DD SATA pas de prob

 

Graveur pas de prob

 

CPU pas de prob c'est du Intel pure souche :D

 

Ce sont de superbes CM toutes deux :jap:

 

EDIT : Jeu de puces = Northbridge et Southbridge. En gros sur celle la c'est du nVidia. Mais quand je vois le prix pour les perfs apportées ... et qu'une P35 fait mieux >_<. Sans SLI ces CM ne servent a RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sinon il te l'aurai pas conseiller ;)

 

quand tu choisi une carte mère faut regardé dabord le socket (775 dans ton cas pour un intel core 2 duo) le type de mémoire supporté et combien de barettes (ddr2 dans ton cas jusqu'a DDR800, si c'est du pci express ou agp (oui sa existe encore l'agp en magasin) etc....

 

donc ta carte mère est pareil que l'autre en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...