Aller au contenu

[Conseil] Boîtier PC

zaki785

Messages recommandés

Pour monter son pc:

il faut acheter:

1) un boitier

2) un disque dur

3) des ram

4) une carte mére

5) un pentium

6) une carte graphique

7) un ventilateurs

8) une alimentation

9) un lecteur/graveur DVD

10) un lecteur de carte mémoire

11) une carte tuner TV/FM

si il faut encore rajouter qqch faites le moi savoir car ce sera mon prmeier pc monter !

merci d'avance et sur ce bonne fin d'apres-midi ;)

Le thermaltake a l'air pas mal ... mais faut voir quel alim ils ont mis dedans exactement :drink:

Pour faire un PC il faut au minimum :

- CPU (ventilarad fourni avec celui-ci dans les versions boite)

- RAM

- Carte Mere

- Circuit graphique (integré a la carte mère ou sur une carte acceleratrice annexe)

- Disque Dur (ou autre stockage de masse mais c'est le plus courant)

- Lecteur Optique (pas obligatoire cependant) DVD voir graveur

- Boitier

- Alimentation

Apres en options nous avont :

- Lecteur de carte mémoire

- Carte TV

- Carte WiFi

...

Pour faire simple donnes nous la config que tu veux faire on verras si elle se tiens :jap:

moi je vais essayer de monter un pc HAUT DE GAMME

1) Disque Dur :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SAMSUNG/390022-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk.htm

SAMSUNGDisque Dur Interne 3.5'' - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II – Version Bulk

Prix :+- 100 € X 2 (car je vais prendre 2 disque dur)

2) DDR RAM :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/389167-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR2-2-Go-PC2-5400-CL5-KVR667D2S5-2G.htm

KINGSTONMemoire portable SO-DIMM - DDR2 2 Go PC2-5400 CL5

Prix: +- 130 € X 2

3) CARTE MéRE:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ABIT/400180-Carte-Mere-IN9-32X-Max-Wi-Fi-Socket-775-pour-Intel-Quad-Core-Core-2-Duo-Extreme-Pentium-D-P4.htm

ABITCarte Mère IN9 32X Max WI-Fi - Socket 775 pour Intel Quad Core / Core 2 Duo & Extreme / Pentium D/P 4 - Chipset nVidia nForce680i SLI - FSB 1333 MHz - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 32 Go de DDR2 800 MHz - 2 slots PCI Express 16X (Full 16X) - 1 slot PCI Express 16X (bande passante 8X/4X pour 3ème carte VGA) - 1 slot PCI Express 1X - 2 slots PCI - 6 connecteurs SATA II 3Gb/sec + RAID 0,1 0+1, 5 et JBOD - 2 connecteurs eSATA - 1 connecteur Ultra DMA 133 - FireWire - Dual Gigabit LAN - Jusqu'à 10 ports USB - Audio HD 7.1 - Format ATX

Prix: +- 310 €

4) PROCESSEUR : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/378746-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E6700-2-66-GHz.htm

INTELProcesseur INTEL Core 2 Duo E6700 - 2.66 GHz - Socket LGA775 - FSB 1066 MHz - Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 4Mo

Prix :+- 340 €

5) CARTES GRAPHIQUES : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/392743-Carte-Graphique-GeForce-8800GTS-640-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm

NVIDIA Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI - 320 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : 500 MHz - Fréquence mémoire : 1600 MHz - PCI Express 16X - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - Sortie S-Vidéo - Dual DVI - Sortie TV/HDTV - SLI Ready - Refroidissement actif - Conçu pour Microsoft Windows Vista Prix : +- 350 €

6)ALIMENTATION :+- 170 euro (800 Watt)

pour l'instant 1600 euro + le boitier +- 100 euro ce qui fait 1700 €, j'essaye de ne pas depasser les 2000 euro!!

ou la c'est dificile de comprendre quelque chose par ici fait attention la ram que tu mentionne est pour pc portable :non:, sinon le reste des composant que tu cite est bon par contre, pour le processeur chez grosbill tu peut le trouver pour 299 au lieu de 338euro chez rue du commerce m'enfin c'est toi qui voie sa fait toujours 39 euro d'economie pour acheter un ventirad pour le cpu par exemple

Dernier truc l'alimentation 800w ta pas besoin d'autant prends toi une 500W de marque sa tiendra largement

dites moi ce qu'il me faut encore rajouter des ventilo?

quoi encore??

EDIT: j'ai pris rue du commerce pour me faire une idée de prix :)

je ne compte pas acheter tous mon mat&riel chez rue du commerce ;)

et merci de m'avoir prévenu que les ram était pour pc portable!

bien il te faudrai un ventilateur de boitier soit un 8cm soit un 12cm suivant ce que ta tour accepte t'en trouve des silencieu pour 15euro de très bonne marque, et puis après sa dépend si ta besoin d'un lecteur multi carte etc... mais sinon ta ce qu'il faut c'est bon, pour la ram te plante pas prends de la ddr2 en PC6400 et privilégie une marque c'est pour un ainsi dire le même prix que des générique

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M