Aller au contenu

Joystick devenu fou :o


Eagledu62

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Bon voila je viens d'avoir le jeu crush, et je me suis rendu compte que mon stick buggait lorsque je voulais aller en haut et a gauche : Je ne pouvais faire que marcher le personnage, impossible de courir.

 

Donc je me suis décidé d'ouvrir la psp, nettoyer un coup toutes les poussieres etc, et de tout remettre.

 

Mais voila maintenant c'est pire :hein:

Le personnage marche continuellement en bas, et des que je bouge le joystick, ca c** court en haut a gauche sans possibilité de l'arreter. Et si je relache le stick, il remarche vers le bas...

 

Suis je dans la mouise, ou y a t il une solution ? :(

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es pas dit qu'en redémontant et en essayant de me replacer le stick, ça pourrait aider ?

 

perso si je serre trop ma coque par exemple il va à gauche. suffit de le remettr bien en place

 

sinon commande un nouveau stick , y'a pas de solution miracle ^^ j'sais pas trop ce que t'attends de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah ta un bleme dans ta carte mere ^^, demonte ta psp vire la nappe qui relie la carte mere a la carte (celle du joystick) tu vera que ton perso continue toujours a descendre ^_^

 

Il faut donc souffler de partout sur la carte mere, voir si il y a pas un faux contact, cela me la fait 2 fois en tout (1 fois par an lol). La la psp fonctionne tres bien mais je pense qu'elle va rebeuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème en ce moment :triste:

 

Il y a deux mois ma PSP est tombée de 1m environ tout en étant allumée.

La batterie a sauté et le lecteur UMD s'est ouvert ( bon ça on s'en fout un peu ).

Quand je l'ai rallumée ça partait vers le bas tout le temps.

Au début j'ai pas compris donc je regarde et j'appuis sur la coque au niveau du joystick. Et là ça s'arrête.

Donc revevnu chez moi je l'ouvre, j'inspecte et je place des petites cales en plastique sous les vis du joystick.

Ca a fait l'affaire pendant 2 mois et voilà que c'est reparti mais de façon plus modérée ( ça doit frolé la zone de contact par moment ).

Donc je démonte la PSP, j'inspecte : les cales n'ont pas bougé. Donc je démonte tout le joystick je regarde, je le remet et il bug toujours. J'ai essayé mainte fois mais sans résultat.

 

Donc dois-je me racheter un bloc joystick? Ou c'est juste qu'il est mal placé? Ou encore un problème de carte mère car sans contact du bloc joystick le personnage vire vers le bas.

 

C'est une histoire compliqué ce joystick quand même, surtout que certains jeux prennent en compte l'intensité ( i.e. intensité faible : le personnage marche ; intensité forte : le personnage court ).

 

Bon je vais continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en fait j'ai toujours le probleme :snif:

Tu peux expliquer ton truc avec les cales en plastique piccolo s'il te plait ?

 

Parce que ca reste tres genant en jouant a ToE, quand tous les personnages sautent tout le temps :snif:

 

"Pourquoi tu m'as pas lancé la potion ?!

Trop occupée a sauter dsl"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait faut juste rajouter une rondelle de plastique très fin entre le pilone de plastique où s'enfonce le vis et la rondelle du joystick.

 

Donc ça fait :

- pilone

- rondelle de plastique

- rondelle du joystick

- vis

 

Au lieu de :

- pilone

- rondelle du joystick

- vis

 

Voilà :P

 

Enfin chez moi ça n'a fait l'affaire que deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...