C_RYU Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Salut voila j'ai un problème asser bizarre ma foi et j'ai un peu de mal à comprendre j'ai vérifier mon adresse IP sur configuré ipv4 192.168.0.2 (préféré) et naturellement j'ai re diriger les numéro de port sur cette adresse EX: 25413 192.168.0.2 25413 en tcp EX: 8456 192.168.0.2 8456 en udp mais je suis toujours en Low id et je comprend pas d'habitude c'est relativement simple a configuré j'ai meme ouvert le par feux windows et onecare je comprend plus :heu::heu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 salut moi perso on ma conseiller de faire une manip qui a tres bien marchais pour moi : tu atribus des ip fixe a tes pc et tu laisse ton routeur pour toi je supose ta livebox en dhcp sur l'adresse de ton pc tu ouvre les port en question et enjoy petite precision si ta plage d'ip commence a 192.168.0.1 les ip fixe de tes pc doivent commencer par 192.168.0.5 au moins ca te laisse des ip libre au cas ou quelqu'un ce connect a ton reseau pour ne pas avoir de conflit d'ip je sais pas si j'ai etait clair demande au cas ou pour moi par exemple l'adresse de mon routeur 192.168.1.1 et mes pc en ip fixe commence a 192.168.1.5 quand un collegue viens avec son pc en dhcp il va prendre l'ip 192.168.1.2 si j'avais commencer par celle la pour mes ip fixe j'aurai eu un conflit d'ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C_RYU Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 eh bien en fait l'ip de me freebox commence par 192.168.0.1 et mon dhcp 192.168.0.1 jusque à 200 mais mon adresse ip change tout les mois j'ai l'impression alors si tu pouvais me dire comment attribuer un ou des ip fixs à mon pc (ça se trouve je sais mais bon...) et je met un ip fix pour mon pc qui commencerais à parti de 192.168.0.5 ? donc exemple ma ps2 serai en 192.168.0.6 ( pense bete ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Dans la console free (reglage du mode routeur) tu peut fixer les adresses IP a utiliser pour tes PC a partir de leur adresse MAC. De même dans cette même interface tu peut regler les ports a rediriger vers ces IP ... Donc voila toute la soluce de ton probleme se trouve las bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C_RYU Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 oué j'en doute pas une seconde que ça se trouve la bas par contre j'ai rien compris adresse mac jamais touché ( remarque faut bien commencé...autan le faire bien.) non bin j'ai bien regarder l'ip de mon pc et j'ai naturelment re diriger les port vers cette adresse mais pour mu mule ça marche pas se que je trouve plutôt bizard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Dans l'état de ta connexion réseau, onglet support, appuies sur le bouton détails. Ton adresse physique correspond a ton adresse MAC Avec ceci tu as la possibilité dans l'interface free (la configuration du mode routeur en particulier, a fixer une IP particuliere a tes PC en fonction de leur adresse MAC. De cette maniere, tes PC ayant toujours les mêmes IP, tu as la possibilité de regler tes ports emule en toute simplicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C_RYU Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 youuu merciii Maiiiieuuuuh c'est vraiment le bordel bon je vais te décrire se que j ai fait alors l ip de ma freebobox est 192.168.0.1 dhcp activé debut: 192 168 0 1 fin: 192 168 1 200 ip dmz 192 168 0 0 freeplayer 192 168 0 0 mes port emule sont : orienté vers l'adresse 192 168 0 5 ( ip que j'ai mis avec l'adresse mac ) et mon pc portable ( 192 168 0 4 adresse mac tjrs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 moi dans favorie reseau afficher les connection reseau clic droit et proprieter sur connexion au reseau local protocole internet tcp/ip propriete la tu te met en ip fixe et tu donne a ton pc l'ip que tu veux qu'il garde il te faut aussi renseigner les dns tu fais demarer executer et tu tape cmd dans l'invite de comande tu tape ipconfig /all pour fermer la fenetre tu tape exit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Je sais pas pourquoi tu as mis l'IP de ta freebox a 192.168.0.1 mais bon a la limite c'est pas grave Par contre dans ce cas le début de la plage d'IP du DHCP doit commencer a 192.168.0.2 ! De cette maniere tu fixe l'adresse IP de tes PC avec leur adresse mac (qui s'écrivent de cette maniere xx:xx:xx:xx:xx:xx, xx pouvant aller de 00 à ff, ce sont des chiffres hexadécimaux, fait attention a pas te gourrer ) Maintenant pour bien tester que tes reglages MAC sont bons tu regarde l'IP que tu as obtenu du DHCP en fesant dans un invite de commande (demarrer, éxecuter, tapes cmd) "ipconfig /all". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 De cette maniere tu fixe l'adresse IP de tes PC avec leur adresse mac (qui s'écrivent de cette maniere xx:xx:xx:xx:xx:xx, xx pouvant aller de 00 à ff, ce sont des chiffres hexadécimaux, fait attention a pas te gourrer ) Petit détail, dans la configuration freebox, l'adresse MAC faut l'écrire avec uniquement des lettres minuscules et non majuscule car sinon ça ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant