Aller au contenu

-//-[ Topic du meilleur jeu PS2 ]-\\-


shadow-devil

Messages recommandés

Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? Si il y'en a pas, citez simplement votre préféré ;)

 

De ma part, Final Fantasy X m'a vraiment marqué, surtout le scénario divin et les cinématiques hallucinantes ... Mais j'ai adoré le jeu Resident Evil 4 qui m'a procuré beaucoup de plaisir :)

 

Je vous laisse vous exprimer :rox:

 

Honte à moi, j'ai oublié Guitar Hero ! Et aussi MGS 3 (superbe) , les Splinter Cell, Prince Of Persia : Les Sables Du Temps (absolument sublime) Shadow Of The Colossus, Ico, Dragon Quest 8, Kingdom Hearts 2, les God Of War ... Rien qu'un jeu de cette liste justifierait l'achat d'une PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça se joue entre FFX, Okami (que je suis en train de faire, Zelda a trouvé son maitre, et de très loin lol), Ico et Shadow Of The Colossus :)

 

Et bien sûr dans un autre registre, Virtua Fighter 4 Evolution :)

 

Pour l'action/beat'em up, God Of War écrase tte la concurrence selon moi (les DMC & co), ça fait longtemps que je ne suis plus intéressé par ce genre de jeu "1000% action", mais j'avoue, çui-là fait très très fort, une réalisation de folie, une ambiance incroyable (et quelles musiques !), un héros vraiment charismatique à 1000 lieues des héros pour ados prépubères à base de double-guns et "imper'-à-la-mode-depuis-Matrix", bref, une boucherie :)

 

EDIT : AAAAAAAAAAAARG, j'ai failli oublier les Silent Hill (surtout le 2), honte sur moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool, plutôt que de faire une liste des jeux qu'on aime, de parler simplement du jeux (allez 2 jeux max, c'est cadeau) qui nous a explosé la rétine, les oreilles etc... en l'insérant dans la ps2.

 

Un peu le même effet, que quand on achète une console next gen et qu'on vient de l'allumer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment impossible d'en citer que deux...

 

Pour ma part, j'ai jamais vraiment eu de "claque" sur PS2 (y a que la XBox qui 'a vraiment déchiré la rétine en fait sur la dernière génération lol), car depuis la Dreamcast et le PC, l'évolution a été plus "douce" qu'elle ne l'a été des 16 aux 32 bit ou des 32/64 bit à la Dreamcast... donc il y a des jeux que j'ai trouvé magnifique sur PS2, mais pas forcément une "claque" comme quand je découvrais les jeux Saturn/PS1 en leur temps...

 

Mais pour moi, la PS2 est clairement LA machine à rêver (ou cauchemarder selon les jeux lol), quand on voit les jeux plus ou moins exclusifs action/aventure/RPG qui tournent dessus, c'est juste hallucinant :

 

- les Final Fantasy autres RPG S-E

 

- les Kingdom Hearts

 

- Okami (probablement le meilleur Zelda de tous les temps, ou quand l'hommage à l'oeuvre de Miyamoto se transforme en véritable leçon que ce dernier devrait intégrer pour renouveler un peu sa série, ou carrément inventer un nouvel univers)

 

- Ico

 

- Shadow Of The Colossus

 

- les Silent Hill

 

- les Metal Gear Solid (même si je suis pas vraiment client)

 

- les God Of War

 

- les Onimusha

 

Et j'en oublie certainement des tonnes, et si à ça on ajoute les hits multi-plateformes tels que les Prince Of Persia, Beyond Good & Evil, les Resident Evil etc, c'est de la folie... alors si en plus on prend les innombrables grands jeux dans les autres domaines, arcade, combat, course, sport etc... je comprends pas qu'il y ait des gens pour dénigrer les consoles de Sony :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final fantasy, pour ma part, il m'a choqué par sa linéarité et son univers très niais. Tout coloré, plein de pastels alors que l'histoire se rapprochait plus d'une ambiance sombre à la Final fantasy VII (qui restera à jamais le maître des FF, avec le VI). Le XII n'en parlons même pas. Le jeu aurait pu être bien s'il s'était appelé Star Wars KOTOR III.

 

Sinon les plus grandes légendes ne sont plus à présentés. Mais la saga ultime de la ps2 reste Metal Gear Solid. Quel claque, le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...