Aller au contenu

Prise Casque Intégré

Sponge Bob

Messages recommandés

:hello:

Un peu des nouvelles du front :D

Ce matin, j'ai ressortie mon fer à souder, pour m'amuser et surtout m'entrainer à souder.

J'ai pris une vieille carte son qui avais à peu près les même point de soudures que sous le port de la connexion TV de la Xbox.

Je me suis amusé à souder des fils de nappe IDE. J'ai pas trop mal réussit ( à part quelques une :fou:) Mais j'ai encore un peu de mal et j'ai surtout pas envie de bousillé ma carte mère Xbox ( même si c'est que ma carte mère de test :D)

Mais j'ai une question à propos de la soudure. Quand je soude sous la carte les petites pattes qui sont déjà présente on la fâcheuse habitude de s'enlever quand je ressoude par dessus ( se qui est assez normal puisque l'étain redeviens liquide) mais le problème c'est que par la suite sa me fait des boules d'étain sur la face avant de la carte mère :fou:

Et aussi, sur ma station a souder, je peux choisir la température moi j'ai mis à 350°C pas plus, faut t'il mettre plus ? sachant qu'il monte jusqu'à 450°C ?

Encore une petite remarque :D les fils des nappes IDE ne sont pas étamés c'est peu être pour sa que c'est quand même assez dure à les faire se fixer :D

Pour le fer à souder laisse le à 350° c'est la bonne température audela ce sera trop chaud et tu va décoller les pistes de la carte mère de la xbox :triste:

Pour les cables oui avant des les souder on étam toujours ces cables pour qu'il puisse ce souder aisément par la suite :jap:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M