Aller au contenu

Problème avec un modem 56k sur PC portable


Magic OKOCHA

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré pour une amie un PC Portable IBM ThinkPad R31.

Il est installé sur celui ci Windows Xp professionnel avec le service pack 2.

J'ai mis a jour tous les pilotes des périphériques de cet outil mais je me suis aperçu que j'avais un problème de connexion avec le modem 56K intégré.

 

En effet, le PC reconnait bien le modem connecté sur le port COM3 mais lorsque je fais un diagnostic de celui-ci, il m'indique ce message : Le port utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une autre application. Fermez toutes les applications qui pourraient utiliser ce port.

 

Ok chef .... Je ferme toutes les applications bien qu'elle ne soit pas nombreuse vu que le PC vient d'être formaté et je recommence le diagnostic.

Il me refait le même message. je regarde la liste des processus actifs qui pourrait me poser ce problème mais je n'ai rien vu d'anormal dans une utilisation minimum de Windows.

 

 

Après ce doute, je redémarre le PC en Mode Sans Echec je refais le test et toujours pas. :cry:

 

Il était temps pour moi de faire appel à vos services car un léger agacement et une petite perte de patience commençait à monter (Je suis sur que vous avez déjà vécu cela )

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est bien ce modem la qui est ton modem internet ? Car il arrive que windows utilise des émulations de modem pour des appareils assimilés genre les communication DATA avec les telephones bluetooth :drink:

 

Tu peut nous donner la ref éxacte de ton portable ? Car sur le site d'IBM il me demandent d'autres references :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the-jack,

 

Voici un lien du descriptif complet de l'IBM ==> ThinkPad R31 2656 - PIII-M 1 GHz - 14.1" TFT : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne

 

Pour ce qui est du modem, Windows n'en reconnait qu'un seul et me le place comme modem par défaut pour effectuer une connexion.

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KIRA,

 

J'ai essaye de changer le port, je l'ai passé en PORT 4,5,6,7 ........

Et le message reste toujours le même .... J'ai bien sur redémarrer a chaque intervention mais rien n'y fait.

 

Pour la piste virus ou spyware, je n'y crois pas je viens juste de formater le PC, mon antivirus n'a rien détecté et mon antispyware non plus.

 

What is ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le désinstalle du Gestionnaire, je redémarre je le réinstalle mais il se redéfinit par défault sur le COM3. Bizzare.... Quand je lui assigne un nouveau port il l'accepte bien (Après un redémarrage) je vais voir dans Option des modems et le nouveau port est bien accepté ...:heu: Mais pas pour autant que le diagnostic est opérationnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...