Aller au contenu

Raid 0

Projectgigi

Messages recommandés

Je voulais avoir quelque avis concernant la mise en place de deux disque dur en raid 0,

Voila pour la fin de l'année je compte me refaire un petit pc pour toute sorte d'utilisation et j'ai pensé m'acheter 2 disque sata de 80go les monté en raid 0 et prendre un 3ème disque dur pour stocké mes données, j'utliserais les disque dur en raid seulement pour le système d'exploitation et l'installation des programmes, car sachant que si un des disque plante on peut plus récupéré ces données.

Donc je voulais savoir si c'est faisable de monté 2 dd SATA en raid 0, si sa vaut le coup niveau débit? et si sa va pas trop chauffé et faire de bruit avec 3 dd quitte à mettre des disipateur passif c'est pas un problème et est ce qu'il y a une disquette boot faite pour sa que je peut trouver quelque part?

merci pour vos conseil.

Ben un RAID0 ... ça chauffe pas vraiment plus que 2 DD qui travaillent en même temps sans RAID :D

Oui le Raid 0 émene des performances accrues en débit ... mais fait baisser de peu les performances en temps de latence. Les Raid ont tendance également a linéariser le debit.

Par contre si tu comptes les acheter ces DD ... mieux vaut peut etre que tu investisse dans un raptor :drink:

Je pense que tu le sais aussi ... mais le RAID0 multiplie les risques de pertes de données ... le mieux pour eviter cela était un RAID1 ou 5(plus économique en terme de capacité) :jap:

Ouep vu que ce sont plutot des petits fichiers qui sont chargés au demarrage et que l'interet du raptor est justement son temps d'acces :D

Le swap sur le raptor également ça va augmenter les performances ...

Raptor >> meilleures perfs au demarrage, au demarrage d'applis, débit amélioré, temps CPU inchangés

RAID >> meilleurs débits (mieux qu'un raptor), temps d'acces un poil plus haut, temps CPU augmenté (faute de ne pas avoir un vrai RAID hardware ...), meilleures perfs au demarrage (mais pas autant qu'un raptor), idem pour les demarrage d'appli.

Quand je parle de RAID Hardware je parle des vrais cartes RAID ... les cartes RAID qui font vraiment comme si les 2 disques n'en étaient qu'un seul ...

Une vraie carte RAID n'a pas besoin de drivers pour faire detecter ses volumes dispo :pff:

Même que tu as de la RAM tampon dessus :love:

Rien a voir avec les RAID de CM ... mais le prix que ça coute ... :lol:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M