wiztitus Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Bonsoir tout le monde ! Voila j'aiun gros probléme avec ma puce DMS4 EZI lite . j'explique. Hier mon disque dur a foiré et je ne pouver plus booté dessu ( avec le HDD explorer) j'ai donc refait un cd je les mis j'ai tout réinstaler le disque dur c'est arréte et il etait afficher vous pouver maintenan redemaré votre console, je redemare et la pouf ecran rouge !! je l'eteint et rallume plusieur fois toujour pareil ecran rouge ! Je decide donc de demonter la console pour voir si il n'y aurai pas un petit probléme je vois rien je retire la puce pour essayer et la la console repart ! tout content je me dit que le probléme c'est peut etre réglé de lui méme ! et bien non ! apres avoir remonté la puce pouf re ecran rouge ! je ne sait donc plus quoi faire ! quelqu'un aurai t'il deja eu ce probléme ? y a t'il une solution d'aprés vous ? merci de vos reponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Euh... Donc V5 La EZI normal ou SE? Vérifie bien au niveau "bios" et "CXD" que tu n'as pas plié de patte Ensuite, il faut vérifier que le câble qui va au point "C" tient toujours bien dans le connecteur de la carte mère (nape bouton reset) Mais ça sent une erreur de lecture, peut-être le CXD ou alors le bloc laser qui est DEAD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiztitus Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Le truc c'est que sans la Puce la PS2 se lance niquel ! et quand j'ai eu l'ecran rouge je n'avais pas demonter la ps2... Donc c'est encore plus bizzar ! y a pas quelque point a verifier sur la puce pour voire si il a un prob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Donc sans puce tout fonctionne bien? Alors soit tu as des conctactes abîmés sur le gros connecteur Carré ou alors tu as des pattes pliées sur le CXD ça arrive très très souvent... Et au niveau du bios tu peux contrôler ça de la même manière le bios c'est le connecteur réctangulaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiztitus Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 ok ok mais bon comment sa pourrait etre abimé alors que je les pas demonté ?tu croit que sa peut s'etre fait comme ca d'un coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 vibration, déplacement, etc... De toute façon il faut vérifier vu que ta console est en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiztitus Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Bon je sait pas si sa va interrésé du monde mais mon probléme est reglé ! Je vais explique la coutre demarche a faire quand cela arrive ! trés simple appuyer plein de fois sur reset ( 5 fois il me semble)et cela remet la puce a default (je pense) j'ai donc relancé ma console.Suite a sa vous devez reflasher la puce avec le dernier bios (1.4 pour la DMS4 lite) et le tour et joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Tu as vraiment de la chance... le syndrome des DMS qui ont besoin de plusieurs reset pour démarrer, ça arrive assez souvent... mais c'est surtout signe que soit le câblage est mal fichu, soit que la puce est défect au niveau de son quartz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiztitus Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Je sait pas si c'est vraiment la puce qui etait defectueuse.Parcequ'en faite l'ecran rouge arrive a chaque fois que j'essayer d'instalé HDD explorer ou j'avai integret d'autre logiciel.Du coup j'ai graver hdd explorer d'origine puis rajouter (enfin essayer)d'autre application ! donc voila ! enfin c'est vrai que sur ce coup la j'ai eu du bol parceque je m'etait dit "allez j'essayer une derniere fois et aprés je la jete !" et ouf sa a marché ! sa aurai etait dommage de mettre une puce qui marche a la poubelle lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant