yonsama Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 bonjour tout le monde j ai vu cette modif de regedit pour optimiser la valeur du cache l2 : ------------------------------------------------------------ cache L2 - Configuration ----------------------------------- Ecrit par ylus le 11/09/2006 : Cette astuce vous explique comment ajuster le paramètre SecondLevelDataCache par rapport à la taille réelle du cache L2 de votre processeur. En effet, Windows 2000 et XP sont configurés par défaut pour travailler avec un cache L2 de 256 Ko. Si votre processeur possède un cache L2 de 512 Ko par exemple, il serait intéressant d'ajuster le paramètre SecondLevelDataCache de Windows afin d'améliorer les performances. Pour ce faire, rendez-vous dans la Base de Registre (Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit"). La clé concernée est : HKEY_LOCAL_MACHINE /SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management. La valeur à modifier est : SecondLevelDataCache. Entrez uniquement une valeur hexadécimale. Par exemple, si votre cache L2 est de 512 Ko, vous devez spécifier une valeur hexadécimale de 200. Cache L2 128 Ko indiquer 80 Cache L2 256 Ko indiquer 100 Cache L2 512 Ko indiquer 200 Cache L2 1024 Ko indiquer 400 Pour connaître la taille du cache L2 de votre processeur, veuillez vous rendre dans le BIOS de votre PC ou sur le site du constructeur de votre processeur (INTEL, AMD, etc...) -------------------------------------------------------------------- mon cache l2 de mon pross est de 4096 kb, donc en toute logique si 1024 font 400 je devrai mettre comme valeur 1600 non ? vu que je n y connait rien je m en remet a vous car j ai pas envie de fusilier mon pc (portable) merci d avance pour vos conseilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soksam Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Bah oui la valeur qu'il faut mettre selon l'exemple c'est bien 1600. Et au pire tu ne abimera pas ton pc, mais windows risquera de merder (et encore c'est pas sur) c'est tout Edit: Boulette ! La valeur est en hexa, il faut que tu mette 1000 (la calculette windows en scientifique, sais très bien faire les conversions ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonsama Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 soksam grace a toi je vien de decrouvrir la calculette scientifique de windows j ai rentré la nouvelle valeur mais pas encore redémarrer je ne vois pas encore l effet kiss cool encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 A un moment je fesait cette astuce ... j'ai jamais vu de différences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant