Aller au contenu

[PROXY] est-ce vraiment utile? j'ai qques questions


Link14

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai toujours été intrigué par les personnes qui surfent sur internet avec un proxy. Est-ce réellement efficace?

 

Je sais que grâce à certains proxy, on peut rester "anonyme" sur le net donc moins d'infos nous concernant qui circulent (voire même l'adresse IP cachée?).

 

Ce qui m'interesse le plus, c'est le bridage qui existe sur certains sites (les FTP free par exemple) peut être contré grâce à ca.

 

Et je me demande aussi si ca ne ralentit pas trop le surf et les téléchargements.

 

Voila, j'espère que je n'en demande pas trop ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja le principe du proxy :D

 

Le principe du proxy c'est d'avoir une sorte de passerelle au niveau protocole applicatif. Par exemple avec un proxy HTTP, l'on va faire nos requetes web au proxy, le proxy les faisant a notre place, la reponse faisant le chemin inverse.

 

Ca a comme avantage d'anonymiser partiellement l'utilisateur et de par ce fait outrepasser certaines protections dues a des IP.

 

A chaque protocole son type de proxy ...

 

En fonction de qui joue le role de proxy ça peut ralentir les transactions oui ...

 

Par contre il faut que tu aie une ENTIERE confiance en ton proxy, car si ceux a qui tu demande la page ne voient plus ton identité (quasiment) .... ton proxy c'est BIG BROTHER ... il sait tout ce que tu fait ...

 

Par exemple je ne ferait JAMAIS confiance a un proxy pour une transaction protegée :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'explicatif :)

 

Donc on est vraiment sûr d'être assez anonyme.

 

Maintenant, je voudrai bien passer à la pratique, histoire de voir ce que ca donne vraiment.

 

Pourrai-tu (ou quelqu'un d'autre^^) me donner la marche (un lien vers un tuto peut-etre) à suivre parce que je suis un peu pommé niveau pratique =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proxy est a rentres dans les parametres de connexion de ton navigateur :D

 

Proxy List 1 - Proxy 4 Free - Protect Your Online Privacy!

 

Voici une liste de proxy gratos ...

 

Sinon tu es anonyme oui ... de visu ... mais si ils veulent te retrouver c'est pas un bete proxy qui va arreter ... ça va juste ralentir ceux qui ont le plus de volonté et decourager les plus faibles :P

 

EDIT : Kira te propose TOR ... le principe est un réseau dense de proxy qui envoie ta requete dans le réseau un peu au hasard ... et la ressort a un endroit indeterminé. Ca permet de maximiser l'anonymat dans la mesure ou pour te retrouver il faudra qu'il parcourt récursivement une multitude de serveur securisé ... la protection par le nombre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé pour voir ce que ca donne.

J'ai pris les 1er proxy dans la liste de Kira, le problème c'est que ca ne marche pas avec tous les sites (les CGI d'après ce que j'ai compris).

Je vais regarder ta liste the-jack, j'espère que niveau rapidité, ca se tient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...