Aller au contenu

[Problemes] : Explorer.exe Et Rundll32.exe qui beug !


GreatTeacher

Messages recommandés

Tu le fais exprès?

 

Si t'as besoin d'un fichier, regarde dans "I386".Ou demande un "XP" à un ami.Tu peux toujours essayer de recréer ton cd avec le lien que je t'ai donné.T'auras peut-être plus de chance que moi.

 

:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au moment même où j'écris ce message je n'ai plus ce problème, mais il y a 5 minutes je l'avais. J'explique la démarche utilisée pour le résoudre, un conseil ne fermez jamais le gestionnaire des tâches pendant l'opération il va servir du début à la fin:

 

-Arrêter le processus explorer (voici la méthode par le gestionaire des tâches: ctrl+alt+échap (ou ctrl+alt+esc tout dépend du clavier)->processus->explorer->terminer ce processus)

 

-Executer msconfig, gestionaire des tâches->fichier->nouvelle tâche->msconfig

 

-dans l'onglet outil, selectionner programmes et éxecuter, désinstaller Video Ax Project.

/!\ne pas rebooter le problème n'est pas résolue.... :( /!\

Armez vous d'un peu de courage et d'un bon verre vous venez de faire 50% du job environ.deuxième étape: fermez msconfig et la fenêtre d'ajout/suppression programmes.

 

Nettoyage du registre et suppression des spyware:

-retour dans le gestionnaire des tâches, fichier, nouvelle tâches, cliquez sur parcourir dans la boite de dialogue, et là vous selectionnez votre navigateur web préféré dans le dossier Program (sinon copiez collez ce qui suit avec les guillemets, pour internet explorer:

"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

 

pour firefox:

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" )

 

et vous allez chercher CCleaner, vous le téléchargez et l'installez...lancez le, lancez les tâches de nettoyages et de réparation des erreurs (ca va vous alléger un peu pour la suite).

 

Bien vous en avez fini avec CCleaner, vous pouvez le fermer. Maintenant toujours avec votre navigateur web préféré: allez sur le site Windows Live One Care et faites un scan...ca dur un ptit bout de temps selon que votre système est chargé en application ou non, aucune information n'est transmise à microsoft pendant l'opération suivez juste ce qu'ils vous demandent, faites attention à la fin du scan il y a une case "transmettre ces informations à windows" (ou microsoft) décochez là avant de cliquer sur suivant...

 

Cela fait on passe à l'avant dernière étape: "La suppression d'un méchant fichier", vous vous souvenez de la date d'installation du "logiciel" qui a causé ce problème: allez dans le gestionnaire des tâches->fichier->nouvelle tâche: on fait encore une nouvelle tâche?non, là on va utiliser l'option parcourir pour éviter d'ouvrir l'explorateur windows et donc de reboucler à l'infini....

 

vous êtes donc devant la boite de dialogue "nouvelle tâche" cliquez sur parcourir, et allez dans c:\windows\system32 (et faites moi confiance.......si vous le voulez^^). Là une tonne de dossier et de fichier, vous ne voyez que des application et aucun autre fichier, classez les éléments affichés par date de mdoification, et ensuite cliquez sur le menu déroulant qui se situe en face du champ "nom du fichier", et séléctionnez la dernière option (soit tous les fichiers).

 

Recherchez un fichier qui a été modifié le jour et l'heure où vous avez installé video ax Project.

 

Une fois trouvé vous le coupez (clic droit dessus, couper), allez à la racine du lecteur c: et collez le (de même clic droit coller). Fermez la boite de dialogue, laissez juste le gestionnaire des tâches et votre navigateur web ouvert...

 

Tout est bon? on continue, c'est très bientot la fin. recherchez un anti spyware genre ad-aware, ou (recommandé par un forum anglais contre ce problème: SUPERAntiSpyware.com - Downloading File ) installez et lancer un scan complet (ou minutieux) de votre pc.

 

Une fois terminé tout nettoyé...: vous fermez tout sauf le gestionnaire des tâches...vous lancez une nouvelle tâche appelé explorer (juste explorer). Et là normalement le miracle se produit: l'explorer se lance sans aucun problème, tout fonctionne tout redevient "normal".(vous pouvez redémarrer...aussi^^)

 

Je vous conseil quand même de planifier vos logiciels anti-spyware et anti virus pour scanner au moins une fois par semaine votre pc, d'ailleurs profitez que ce problème soit réglé pour refaire un scan complet de votre PC avec votre propre anti spyware et anti-virus...pour être sur qu'il n'y ait plus rien.

 

Je reste à disposition si vous avez des questions.

 

Merci à Mayweed celui qui a trouver cette solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce copier-coller.:D

-->.<--

 

Je précise juste que |GreatTeacher| tourne sous "XP"(pas "Vista"), sa "BDR" semble "clean" et pas de "Spyware" en vue:(https://preprod.metagames.fr/forums/1005795-post3.html)

 

Il y a en effet le coup du virus dont il n'a pas encore fait l'analyse malgré mon conseil:

J'ai pas d'antivirus , mais j'utilise firefox + routeur + spybot ...

Fais quand même une analyse.Eventuellement un rapport "Hijack-This".

:pff:

 

Enfin, nous ne savons pas si celui-ci possède ce fameux et méchant "Video Ax Project".:drink:

 

Peut-être que sur un malentendu ça peut marcher...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...