Aller au contenu

Compatibilité GBA avec cet accessoire?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous

 

On parle beaucoup de ça

 

 

mais qu'est-ce que ça donne au niveau GBA?

 

y'en a-t-il qui ont testés?

y'a-t-il une liste de compatibilité sur le net?

 

Merci d'avance.. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un il y a deux semaines environ et franchement je regrette pas du tout mon achat.

 

J'ai un M3 DS Simply et toutes les fonctions marchent très bien. Il suffit d'avoir les bons logiciels qui sont pas forcément faciles à trouver. Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur ce post (dans les dernières pages, merci à ccosmos pour tous ses liens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la mémoire embarquée n'est ce pas ?

 

Combien de Mo exactement ? La capacité de stockage est trop petite selon moi !

 

C'est vrai que le prix est intéressant mais préfère quand même le m3 lite perfect :love: même s'il est plus cher.

 

PS : Je me vois pas pouvoir mettre qu'un seul jeu dessus et changer sans arrêt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi si Sion est pas grand consommateur de jeux GBA c'est nickel.

 

Tu charges le jeu en mémoire et plus besoin de se casser la tête dès que tu veux le lancer hop! ca se lance comme un vrai jeu..

Le problème arrive quand tu désires changer de jeu et il faut effacer et réécrire la mémoire je crois, mais où est la différence avec le M3? temps de chargement toujours présent pour ce modèle d'ailleurs ...

Ok le M3 si on consomme des jeux GBA à tout va mais sinon c'est largement suffisant comme accessoire ce 3in1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

moi qui croyait que c'était juste 32Mo de ram dans lequel le linker slot1 écrivait le temps d'y jouer jusqu'à l'extinction de la console?!

 

ET au niveau des saves alors, comme que ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila comment ça se passe pour les jeux GBA :

- On patch nos roms GBA avec le EZ4 client

- On crée un répertoire GBA sur la µSD et on y claque nos roms patchées

- On charge également un petit homebrew NDS (patché au préalable avec le DLDI du linker Slot 1 que l'on possède) sur la µSD. Il s'agit de GBALdr développé par Cory1492

- On lance cet homebrew et l'arborescence de la µSD apparaît à la manière du menu du M3 DS Simply ou de celui de Moonshell

- On sélectionne la rom GBA à transférer sur le EZ 3in1 en appuyant sur le bouton A et une fenêtre apparaît. On confirme le transfert avec le bouton A. La mémoire NOR est d'abord effacée, puis la roms sélectionnée est transférée (temps total des deux opérations : 1 à 2 min environ)

Voilà ! C'est fini ! On peut désormais jouer à son jeu GBA comme s'il s'agissait d'un jeu normal. Il est reconnu comme une véritable cartouche GBA.

 

Concernant la sauvegarde, elle est automatiquement sauvée/restaurée sur/depuis la µSD lorsque l'on charge une nouvelle rom sur le EZ 3in1.

On peut également faire des sauvegardes de manière spontanée.

 

 

Il est évident que ce n'est pas très pratique de devoir charger la rom sur le EZ 3in1 à chaque fois que l'on veut changer de jeu. Mais pour un joueur occasionnel comme moi qui n'aime pas jouer à plein de jeux en même temps, c'est suffisant vu son prix. Il fait extension de mémoire pour le Browser Nintendo et fonction vibration en plus ;)

 

J'ai fait un pack justement ici. A noter qu'il faut que je le mette à jour puisque je ne parle pas de l'outil dont je viens de vous parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Alors voila comment ça se passe pour les jeux GBA :

- On patch nos roms GBA avec le EZ4 client

- On crée un répertoire GBA sur la µSD et on y claque nos roms patchées

- On charge également un petit homebrew NDS (patché au préalable avec le DLDI du linker Slot 1 que l'on possède) sur la µSD. Il s'agit de GBALdr développé par Cory1492

- On lance cet homebrew et l'arborescence de la µSD apparaît à la manière du menu du M3 DS Simply ou de celui de Moonshell

- On sélectionne la rom GBA à transférer sur la µSD en appuyant sur le bouton A et une fenêtre apparaît. On confirme le transfert avec le bouton A. La mémoire NOR est d'abord effacée, puis la roms sélectionnée est transférée (temps total des deux opérations : 1 à 2 min environ)

Voilà ! C'est fini ! On peut désormais jouer à son jeu GBA comme s'il s'agissait d'un jeu normal. Il est reconnu comme une véritable cartouche GBA.

 

Concernant la sauvegarde, elle est automatiquement sauvée/restaurée sur/depuis la µSD lorsque l'on charge une nouvelle rom sur le EZ 3in1.

On peut également faire des sauvegardes de manière spontanée.

 

 

Il est évident que ce n'est pas très pratique de devoir charger la rom sur le EZ 3in1 à chaque fois que l'on veut changer de jeu. Mais pour un joueur occasionnel comme moi qui n'aime pas jouer à plein de jeux en même temps, c'est suffisant vu son prix. Il fait extension de mémoire pour le Browser Nintendo et fonction vibration en plus ;)

 

J'ai fait un pack justement ici. A noter qu'il faut que je le mette à jour puisque je ne parle pas de l'outil dont je viens de vous parler.

y'a comme une faute de frappe là, car sinon ça ne joue pas...

 

Puise la rom se trouve justement sur la microSD

 

1-2 minutes, mais c'est de la folie?! :snif:

 

Comment ça se fait?

 

un jeu 16Mo sur M3 Lite perfect = 7-8 secondes...

 

On dirait presque une écriture de EEProm...

 

Genre une fois écrite, elle reste tant qu'on ne l'efface pas...

 

1/ C'est couillon parce que c'est justement super long à exploiter

2/ La durée de vie d'une mémoire à flasher n'est pas si longue que ça...

3/ le seul point positif c'est que le jeu doit pouvoir être lancé sans le linker slot1 (ou je me trompe)

 

En revanche, si j'ai bien tout suivi, si on utilise un M3 DS Simply avec un M3 lite perfect, c'est le M3 lite perfect qui se lance et le M3 DS simply ne sert que de passcard...

 

J'ai juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a comme une faute de frappe là, car sinon ça ne joue pas...

 

Puise la rom se trouve justement sur la microSD

 

1-2 minutes, mais c'est de la folie?! :snif:

 

Comment ça se fait?

 

un jeu 16Mo sur M3 Lite perfect = 7-8 secondes...

 

On dirait presque une écriture de EEProm...

 

Genre une fois écrite, elle reste tant qu'on ne l'efface pas...

 

1/ C'est couillon parce que c'est justement super long à exploiter

2/ La durée de vie d'une mémoire à flasher n'est pas si longue que ça...

3/ le seul point positif c'est que le jeu doit pouvoir être lancé sans le linker slot1 (ou je me trompe)

 

En revanche, si j'ai bien tout suivi, si on utilise un M3 DS Simply avec un M3 lite perfect, c'est le M3 lite perfect qui se lance et le M3 DS simply ne sert que de passcard...

 

J'ai juste?

 

Oui bien sûr. Je me suis planté. Il s'agit bien d'un transfert sur le EZ 3in1. J'édite mon post.

 

J'exagère peut-être en disant 2 minutes, mais je ne pense pas mentir en disant 1 minute. Regarde plutôt cette vidéo (un peu longue à charger je te l'accorde).

 

1) Je vois pas ce que tu veux dire

2) Je vois pas non plus ce que tu veux dire :)

3) Tu as raison

 

Et pour finir, oui, tu peux lancer un M3 lite perfect avec un M3 DS Simply (3ème icône du menu principal). 'fin j'ai jamais essayé, mais dans les spécifications sur M3 DS Simply, il est précisé qu'il fait office de passcard.

 

J'en profite pour dire que je viens de mettre à jour mon pack permettant l'utilisation du EZ 3in1 Expansion Pack avec un linker Slot 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

avec ce rouge sur la vidéo on ne voit rien...

Le jeu faisait 8Mo si j'ai bien vu, et il a fallut 1minute 10 pour faire le transfert...

 

Ce qui m'interresse de savoir par exemple, c'est que la mémoire embarquée doit être de 32Mo

est-ce qu'il y a moyen d'installer plusieurs jeux sur cette cartouche via un menu comme sur les F2A?

 

Au niveau des sauvegardes de jeux ça se passe comment et surtout comment les récupère-t-on?

 

je suis étonné que tu ne comprennes pas mes réponses 1 & 2

 

1/ A quoi ça sert d'avoir un linker slot1 + un truc de ce genre si c'est pour perdre à se point son temp (sans parler des sauvegardes et autres)?

 

2/ Une mémoire qui n'est pas une ram, mais dont le contenu doit être effacé avant d'être ré-écrit, ça à une durée de vie bien plus courte qu'une mémoire flash par exemple...

 

merci pour la vidéo :jap:

 

En tout cas, une chose est très sympa, c'est la vitesse de lancement des jeux NDS,

ça vite vite vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...