Aller au contenu

Changement de config


Ewest

Messages recommandés

Aux vues de test le P35 apporte rien ... sauf pour l'instant de possibles instabilités au niveau drivers :D

La DDR2-800 c'est bien ... mais perso entre mettre un E4400 avec un coef 10, prendre de la DDR2-667 et un E4300 Coef 9 et de la DDR2-800 ... sachant que la mémoire sur C2D c'est pas ce qui amene beaucoup ...

 

Je reste sur le E4400 @ 2GHz. Le Pire ... c'est qu'il y a 95% de chances pour qu'il tienne le FSB1066 et donc tenir a 2.66GHz (contre 2.4GHz pour le E4300 à la même frequence) ... et ayant deja tourné avec de la Corsair Value 667 ... ya des chances pour qu'elle tienne aussi la cadance :lol: ... sinon desynchro 533 et roulezzzzz

 

Pour la 7600GT ... comme tu veux :bedo:

 

Les 380W du NSK4400 devraient suffire par contre pas la peine d'en rajouter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de test le P35 apporte rien ... sauf pour l'instant de possibles instabilités au niveau drivers

[Troll de guerre:]Aux vues des tests le "P35" apporte quelques perfs en plus, et + de souplesse en "O/C"...[/Troll de guerre:]

 

qu'il y a 95% de chances

Et les 5%?A lui de voir.:lol:

 

Pour la 7600GT ... comme tu veux

Je veux de plus zolis jeux.:D

 

Les 380W du NSK4400 devraient suffire par contre pas la peine d'en rajouter ...

Environ "360W" la config....Mais les "430W" permettent déjà de voir une évolutivité future."Ajout/Changements" de composants.:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a la limite ... c'est plutot ton E4300 qui a moins de chance de monter en fréquence que mon E4400 aux vues du coeff :D

 

Pis c'est pas la RAM que je lui ai mis qui va l'empecher d'aller aux 1066 de FSB ...

 

[trolldeguerretoo]entre un P965 ASUS qui a fait ses preuves, et une P35 MSI dont la grande soeur P965 a démontré son inaptitude totale aux grands o/c ... j'ai deja choisi :rox:[/trolldeguerretoo] :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a la limite ... c'est plutot ton E4300 qui a moins de chance de monter en fréquence que mon E4400 aux vues du coeff

Le "4300" et le "4400" ont des potentiels d'"O/C" quasi similaires.C'est pas le coef 10 du "4400" qui va faire la différence.CQFD-->Pourquoi achetez plus cher pour qausiment la même chose au final?

Allez, je t'accorde le coup de la "DDR667".Je ressortirai la "DDR800" pour les "6XXX".:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan Kira ... le coef haut ça change tout :D

 

Certes les 2 CPU peuvent aller surement a la même fréquence ... mais a quel FSB ?

 

Le FSB ... le coeur de la guerre ... pour l'augmenter il faut une carte mère qui tienne la route, il faut parfois augmenter les tensions Northbridge ... je m'y refuse ... il faut également des RAM fréquencée plus haut pour permettre des les désynchro encore plus ...

 

Quand on a un coef plus grand on peut avoir la même fréquence de fonctionnement avec un FSB plus bas ... donc on tire moins sur la machine.

 

C'est pas pour rien que Intel et AMD ont locké vers le haut les coefs depuis les Athlons classique et les PIII ... ya que les CPU haut de gamme qui sont delockés maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Troll repart en guerre]

Ok, mais ne cherche t'on pas le meilleur rapport qualité/prix?

L' "o/c" est fait pour tirer sur la machine.:drink:

Il faudrait une étude pragmatique pour montrer les effets d'un "FSB" plus haut ou plus bas dans les "hautes-fréquences" sur l'usure des composants.Tu gagnes quoi? 15 jours de durée de vie avec un "FSB" + faible dans de telles fréquences?T'auras déjà revendu tes pièces d'ici là.:D[/Troll repart en guerre]

 

Nouvelle "CG" au passage.L'Alim de "430W" se justife plus désormais.:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[letsgotroll]Ne me parle pas de rapport qualité/prix tu achetes une CM plus cher pour gagner je sais pas quel montée en FSB (j'ai deja monté une P5B-E a plus de 420 de FSB) pour acheter un CPU plus bas en coef ... ce qui revient au même que moi :D

Je propose la securité d'un FSB pas bas, ce qui permet un o/c plus facile et plus certain pour un prix équivalent a ton P35+E4300 ...

[/letsgotroll]

 

Ah aussi ... il a dit qu'il jouait pas beaucoup ... donc ça sert a rien de lui foutre une 7900GS :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui revient au même que moi.Je propose la securité d'un FSB pas bas, ce qui permet un o/c plus facile et plus certain pour un prix équivalent a ton P35+E4300 ...

C'est pas faux.:lol:

Je joue juste la carte de l'avenir avec la "CM".:D

 

Ah aussi ... il a dit qu'il jouait pas beaucoup ... donc ça sert a rien de lui foutre une 7900GS

Edition vidéo,"Toshop",...Faudrait pas non plus qu'elle lui fasse des rendus de m*rde.Et comme il y a de la place dans son budget...Ca se refuse pas.:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ... c'est pas parce que le composant est plus jeune qu'il est plus performant ... et le P965 est apte a acceuillir des CPU FSB1333 ... et des DDR2 du même acabit que ton P35 ... sauf que ma P5B-E elle elle a le FireWire :bedo:

 

Le rendu Sur Toshop il sera de qualité équivalent ... c'est surtout le proco qui joue sur ce genre de prog ... la mémoire aussi pour la répidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon "P35".:D

C'est pas non plus une question uniquement de performances.Ce chip risque de devenir incontournable.D'ailleurs beaucoup de firmes s'amusent actuellement à faire des concours de puissance avec les dernières "CM P35".C'est juste un pari sur l'avenir que de choisir ce joujou.

 

Ok pour le "FireWire", mais une carte "PCI" fera l'affaire.:D

 

Une vidéo encodée en "1080p" a t'elle plus de chance ou moins de chance de "laguer" sur une "7600GS" ou une "7900GS"?Vous avez 20s.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...