Aller au contenu

Changement de config

Ewest

Messages recommandés

Oui tu parles de la P35 ... Neo F !

MSI P35 Neo-F : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Sa grande (vieille si tu prefere) soeur est la P965 Neo F ...

+11€ par rapport à la P5B-E ...

INTEL Core 2 Duo E4300 1.8Ghz BOX : Processeurs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

-19€ par rapport au E4400 ... ya QUE 8€ de différences ...

Sachant que la P5B-E possede le FireWire ... et que une Carte PCI FW c'est dans ces prix la (sans compter que tu perds un PCI comme ça ...) ... donc ça revient au même !

Ben désolé ... mais elle a beau avoir le nom ... elle n'a que l'apparat :drink:

A tout les coup niveau o/c elle va pas aller beaucoup plus loin que l'ancienne P965 Neo F dont elle reprend le design ...

Les Platinum series MSI n'ont pas grand chose a voir avec les Neo series ...

Je ne comprends pas comment on peut soutenir une archi dont le proco des le départ part avec une longueur de retard, dont la fiabilité n'a pas encore été éprouvé, dont les écarts de performances avec l'ancienne générations sont insignifiants, ainsi que les potentialités d'overclocking ont de sérieuses raisons d'être mise en question ...

EDIT : Un truc que j'ai appris avec le temps ... c'est que c'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux :D

A tout les coup niveau o/c elle va pas aller beaucoup plus loin que l'ancienne P965 Neo F dont elle reprend le design ...

Bah, si on s'en fie aux premiers tests(FR/US), les résultats semblent être plutôt concluants pour un premier jet.Nul doute que les prochains "BIOS" devraient améliorer tout ça.:wahou:

comment on peut soutenir une archi dont le proco des le départ part avec une longueur de retard, dont la fiabilité n'a pas encore été éprouvé,

Place aux jeunes.:lol:

Oui le "P35" est jeune mais il semble avoir convaincu.Pas entièrement mais c'est déjà pas mal.Encore une fois, l'avenir ne devrait que lui être favorable.

EDIT : Un truc que j'ai appris avec le temps ... c'est que c'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux

C'est pas un peu le même discours à chaque fois ?Au début on trouve ça nul puis finalement on l'adopte(enfin pas toujours...).On en serait encore avec des "GG" sur port "ISA" sans ces nouveautés technologiques.Et le "P35" me semble être porté sur l'avenir à défaut d'un "P965" vieillissant.:zzz:

Qaund je pense à "AMD" qui veut développer ses puces "DX10" pour port "AGP"...:drink:

Attention ... d'ou le P965 est un point limitant ? Ah ... il va pas accepter les prochains CPU dans 2 ans ? ... Intel parle deja de changer de socket a plus ou moins long terme donc ça sera surement la même avec le P35 ...

Le P965 est tout a fait apte a recevoir les Peryn ... le FSB1333 est supporté ... ça fait quand même une belle marge de maneouvre. Et rien ne laisse suggerer que les Nahalem ne seront pas supportés eux aussi !

Tu as des test en o/c de la P35 Neo F ? Tout ce que j'ai vu ce sont des test de carte mère haut de gamme genre P5K Deluxe ...

Car si on se fie aux "tests" du P965 la P965 Neo F devrait aussi crever les plafonds ? :drink:

Je reprends toujours l'exemple 975x/p965 ... Ya AUCUNE améliorations significatives niveau perf ... même que le 975x gagne encore dans beaucoup de cas. Il supporte encore les DDR2-1066 ... il va supporter les CPU a FSB1333 ... et lui aussi est vieillissant ...

Non ne sommes pas à la frontiere de deux mondes comme c'était le cas au passage AGP/PCI-E ...

Attention ... d'ou le P965 est un point limitant ?

[TrollSuperGuerrier]Ne confonds pas vieillissant et limitant.:D

Je dis simplement que le "P965" risque de disparaître.Un peu comme l'histoire du socket 939...

Et rien ne laisse suggerer que les Nahalem ne seront pas supportés eux aussi !

Rien ne nous dit non plus qu'ils le seront par le "P965".Tandis que le "P35"...

[/TrollSuperGuerrier]

Car si on se fie aux "tests" du P965 la P965 Neo F devrait aussi crever les plafonds ?

Dans un sens, t'as pas tort.Sauf que, qu'est-ce qui te permet de dire que la" "P35 Neo-F" sera aussi médiocre que la "P965 Neo F" vis à vis de la "P965 Platinum". Il semblerait d'ailleurs que le "BIOS" de la "Neo-F" ait été utilisé lors des tests de la "P35-Platinum".Ce qui laisse présager de bonnes capacités d'"O/C" pour la "CM".Elle a quoi de moins:

*1 PCI-E

*Pas de Crossfire

*ICH9

Ca va faire toute la différence tu penses? Je sens là une "CM" honnête(surtout pour une 1ère génération de carte) et connaissant "MSI"...

Ya AUCUNE améliorations significatives niveau perf ... même que le 975x gagne encore dans beaucoup de cas.

Gné?Si il y a pas d'améliorations, comment se fait-il que le "975x" gagne dans beaucoup de cas?Il devrait y avoir "DRAW"...:fonsde:

De toute façon le "975X", c'est le chipset des riches.:lol:

Non ne sommes pas à la frontiere de deux mondes comme c'était le cas au passage AGP/PCI-E ...

Tu auras compris que ce n'était là qu'un exemple.:drink:

Que le P965 tente a disparaitre ... j'en ai rien a secouer :lol:

C'est pas ça qui va changer le fait que :

- Il aura aucun probleme a mettre plus de DDR2 sur sa config ... en tout point identique a la P35

- Idem pour les CG

- Idem pour les PCI

- Ya de tres fortes probas que les Peryn soit pris en compte

Qu'a-t-elle de moins la P35 Neo F par rapport a la P35 Platinum ?

- Un etalage d'alim CPU moindre

- un PCB avec moins de couche

- Des condos eletrolytique a la place des condos solides

- Un refroidissement inférieur

Tout ce qui permet un o/c de bonne facture en somme :lol:

Tout ça me laissant a penser qu'elle est plus proche d'une P965 Neo F que de la P35 Platinum ... ça ressemble beaucoup à des upgrades de CM P965 ces P35 MSI ...

Ya pas que le BIOS qui permet un o/c ... c'est lui qui permet les reglages voila tout ... après faut que le matos suive ...

Compression de fichiers, sources : Clubic

i975x winner ici ... par exemple :D

Tout ce qui permet un o/c de bonne facture en somme

J'aime ton humour.:D

Pour le refroidissement, ça peut se régler.:zzz:

Pour le reste tu l'as vu ou?Un JPEG de 500*500?

Parceque "MSI" nous dit ça:

MSI -- Innovation With Style

Ne nous laissons pas manipuler par ces graphiques.

.

PCMARK05-CPU.

On peut tout leur faire dire.:drink:

i975x winner ici .

Oui.C'est juste que j'ai toujours pas compris ta phrase d'avant sur:

Tu pars du constat-->"P965≃I975x".Ce qui est faux.

Pour arriver à -->"I975X>P965".Ce qui est juste.

:snif:

Oui c'est un peu alambiqué :D

Je veux dire que les écarts ne sont pas assez significatifs pour donner un avantage (significatif toujous) a quelqu'un ... mais que le i975X gagne le combat (de peu) en étant plus ancien de conception ... Il gagne même sur le P35 comme tu peut le voir ici aussi :drink:

Le i975x gagne sur les timings reponse ... voila pourquoi il gagne sur les compressions.

Oui le refroidissement ça s'arrange ... ton fameux ventilateur a 10€ ? Ou un rad de northbrdge encore plus cher ? :lol:

J'appelle pas ça des Condos Solide ... (ne me dis pas argh c'est la version avec DDR3 ... le desgn a part ce détail est le même)

Oui le refroidissement ça s'arrange ... ton fameux ventilateur a 10€ ?

Je l'avais oublié celui-là.:lol:

La "MSI P35 Neo Combo" c'est la même que la même "P35 Neo-F"?Ou ça vient de "Matbe"...:drink:

C'est une "REV 1.0"."MSI" leur a peut-être fourgué une version "Bêta" où les condos sont en effet non solides.:D

Je veux dire que les écarts ne sont pas assez significatifs pour donner un avantage (significatif toujous) a quelqu'un ... mais que le i975X gagne le combat (de peu) en étant plus ancien de conception ... Il gagne même sur le P35 comme tu peut le voir ici aussi

Vi, vi, je vois.Mais le "P35" se veut tout de même une chouille moins cher pour des perfs avoisinantes.:zzz:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M