Aller au contenu

Changement de config


Ewest

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage depuis quelques temps de changer de config, pas que j'en suis pas satisfait mais on commence à ressentir les limites dessus pour ce que j'en fais.

Tout ça se fera normallement aux environs de fin juillet mais je commence à lorgner un peu, je dois dire que j'ai pas trop suivi ça et que j'suis un peu à la masse aujourd'hui.

 

Actuellement, je tourne sur ça :

 

PackardBell iMedia 2405 (modifié)

 

AMD Athlon XP 2400+

512 Mo DDR - PC3200

HDD Seagate 120 Go (me souvient plus du modèle exact)

ATI Radeon 9200 - 128 Mo

Lecteur cartes média - Lecteur DVD - Graveur DVD - etc etc

 

( Si au passage, je pouvais avoir une estimation du prix que je pourrais en tirer à la revente, j'en serais reconnaissant :jap: )

 

 

Je me sers surtout du pc pour de l'édition graphique (Toshop), de la programmation, et j'envisage l'édition vidéo. J'ai besoin d'un truc stable qui si possible ne rame pas avec plusieurs gros logiciels ouverts. Je suppose qu'avec ça je dois plus m'orienter vers des performances processeur et mémoire vive ?

Les jeux ne sont pas la priorité, y'a bien certains MMO que je risque de lancer, mais ça n'occupe pas la plus grosse partie de mon temps.

Il me faut au moins un lecteur de carte média, et au minimum le double de mémoire vive que j'ai là (mais ça devrait être faisable avec les trucs qui sortent aujourd'hui :D), et si possible je voudrais éviter d'avoir à payer une license pour un OS dont je n'ai rien à faire et qui dégagerait de toute manière après un premier allumage (non non, j'ai pas cité Vista...).

 

J'ai un budget d'environ 500 euros, extensible à 600 euros maximum pour une UC.

 

J'ai repéré ça pour l'instant :

 

AMD 64 4000+ Ordinateur de bureau GrosBill Média-Bill

 

et ça

 

AMD 64 4000+ Ordinateur de bureau GrosBill Média-Bill

 

Mais étant totalement largué dessus, je ne sais pas si pour ce que je compte faire, la différence de prix se justifie sur le second par rapport au premier. Je suis pas contre tout autre proposition de config bien entendu ;)

 

Dernier truc que j'ai vu aussi :

 

RUEDUCOMMERCE ordinateur pc blackline montage st@rt game athlon64x2 4200+ (ref : PC montage VNM105) : acheter pc rueducommerce fiche produit

 

En rajoutant ça

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/375302-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR2-2-x-1-Go-2-Go-PC2-5400-667MHz-Dual-Channel-KVR667D2N5K2-2G.htm

 

On semble obtenir une config pas trop mal pour un prix moindre que les 2 premiers. Mais pas sûr que ces barettes soient compatibles avec l'UC de Rue du Commerce (même si je pense, mais préfère avoir confirmation..).

 

Autre chose, j'envisage en plus de changer d'écran pour un 22 pouces. Ca m'avait freiné quand j'avais vu les prix, mais depuis quelques temps je vois des trucs comme ça :

 

LCD22 - 22 pouces Wide - 5 ms - DVI moniteur lcd selection GROSBILL

 

ou ça

 

RUEDUCOMMERCE ecran plat tft 22'' - wide - 5 ms - contraste 2000:1 - 16/10eme (ref : TFT22-02-05-BLACK-NEW) : acheter ecran rueducommerce fiche produit

 

Mais quand je vois des différences de prix énormes avec d'autres qui approchent des 400 euros, je me dis que doit bien y'avoir une raison, mais je ne vois pas laquelle.

 

 

J'arrête là mon pavé :fou:

 

En tout cas, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour celui là, tu as assez de mémoire ram pour faire tourner les programmes le processeur est correcte et suffisant pour la carte graphique c'est pas un foudre guerre certe mais pour des petit jeu que tu ne pousse pas dans les détails sa suffira et le prix est correcte.

 

AMD 64 4000+ Ordinateur de bureau GrosBill Média-Bill

 

Ps: pour l'estimation de ton ordinateur je dirais 250-300euro pas plus, les prix baisse et sa fait mal au coeur de voir nos ancienne config qui ne valent plus grand chose :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux vraiment pas monter ta configuration toi même ?

 

Car a 600€ la config sans écrans ... on fait quasi des miracles de nos jours :drink:

 

Surtout que la ... pas d'OS a payer si tu veux mettre autre chose ... ;)

 

Pour ce qui est de la différence de prix sur les écrans ... ça vient de la différence de tolérence au niveau de la qualité des dalles. Sur un écran type SAMSUNG 22" par exemple la tolérence aux noirs non uniforme est moins grande que sur ce type d'écran ... les pixels morts aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les 2 pour vos réponses =)

 

@the-jack :

 

Ben monter la config ne me dérange pas (d'ailleurs celle de Rue du Commerce n'est pas montée =) ), le truc c'est que j'habite en région parisienne et que pour aller sur Montgallet j'ai 1h45 de transports en commun. A l'aller ça va, au retour ça pose un petit peu plus de problèmes ;p

Et en général c'est bien beau les prix qui sont annoncés sur Rue-montgallet.com , mais c'est rare que ça corresponde vraiment sur place, à moins de faire 25 aller retour dans chaque magasin pour comparer pour chaque pièce. En général on finit d'ailleurs par tout prendre dans le même, et ce même si y'a une différence de prix, pour le côté pratique.

Disons que le fait de commander sur GrosBill ou sur Rue du Commerce, c'était la solution de facilité pour que ce soit livré et tout absolument compatible.

Comme j'ai dit, y'avait un temps où j'étais au courant de tout ça, mais vu à la vitesse à laquelle ça évolue et que c'est rare que y'ai exactement toutes les pièces qu'on veut, j'ai pas tellement envie de me faire refiler des trucs qui seront limites compatibles entre eux et qui rendront l'UC instable =)

 

Mais je ne suis absolument pas fermé à une autre proposition de config, si tu peux réaliser ce miracle à partir d'un site qui me livrerait, ça n'en est que meilleur, au pire je me déplacerais quand même sur Montgallet ;)

 

Merci en tout cas :)

 

Concernant les écrans, j'avoue ne pas tout avoir compris. Si j'ai compris, il y a plus de chances d'avoir des pixels morts dessus ? Ormis ça, pour une utilisation "normale" (même si je fais de l'édition graphique, c'est pas des trucs de pro non plus), ces écrans posent quelques problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rue-montgallet, certains magasins respectent les prix ;)

 

Le mieux c'est de reserver a l'avances dans les magasins sérieux le jour d'avant, yen a même qui te preparent un pack rien que pour toi et tu as plus qu'a aller le recuperer :love:

 

Des magasins tel YesNum, Prowares, UltraMedia, TDI System, Abeilles Micro Informatique, AsysTech sont des valeurs sures :jap:

 

Pour la compatibilité des composants ... t'inquietes pas c'est ici qu'on choisi les pieces ... ne jamais faire confiance au chinois et ya pas de raisons que ça ne fonctionne pas (sauf imprévus inhérent a la technologie ... mais ça c'est partout ça :drink:)

 

Asus P5B-E : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com >> 107€ TDI

INTEL Core 2 Duo E4400 2Ghz : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com >> 112€ TDI (meilleur qu'un A64 X2 4400+ de base ... pouvant écraser un FX62 comme une mouche à peine overclocker @ 2.66GHz et vu la facilité de l'obtenir ...)

Corsair PC5300 1024Mo Value DDR2 : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com >> 34€ UltraMedia ... allez 2GB ... vu le prix on en rajoute comme un veut :fou:

Gigabyte GV-NX76G256D-RH : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com >> 98€ YesNum ... ça devrais te suffire

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/39342/Seagate-500Go-7200-RPM-S-ATA-II-16Mo-Barracuda-7200-10/ >> 105€ YesNum ... si 500GB c'est trop pour toi le 320GB est a moins de 70€ pour des perfs équivalente dans la même gamme.

Samsung SH-S183A Noir : Graveurs DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com >> 31.40€ TDI System

Antec NSK 4400 380W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com >> 69€ UltraMedia, devrais suffire pour une config silencieuse et stable ... Alim Antec ;)

Un lecteur de carte à 10€ ...

 

600€ de pur bonheur :P

 

Pour ce qui est des écrans ... hormis les pixels mort ya aussi l'uniformités des couleurs et le gammut. L'uniformité des couleurs en LCD est primordial sachant que l'un des défauts de cette technologie est justement un probleme d'uniformité ... ça se voit tres bien sur les blancs et les noirs ... en graphisme ça peut en enerver plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :)

Je vais regarder de ce côté alors.

 

 

Dernière question puisque je ne me souviens plus : tous les "à côté", comme les ventilos Processeur et UC, pâte thermique, nappes IDE, ne sont pas fournis avec les composants nop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventillos fournies devrait suffire sauf si tu recherche un silence extrême.

La pate thermique est un patch pré-collé sur le ventirad fourni pour le proco.

La nappe ide tu devrait en recevoir une avec la carte mère, ce qui suffira puisque le dd est en sata (cable fournie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Cables SATA : donc pour le DD et le graveur DVD SATA ça devrais aller ... nappe IDE yen a une ... mais pas besoin :bedo:

 

Avec le boitier tu auras toute la visserie nécéssaire

 

Pour le ventirad proco c'est fourni avec le CPU version Boite ... de même que la pate thermique directement posé sur le proco à la maniere d'un pad ... reste plus qu'a poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien donc ça me reviendrait en tout et pour tout à un peu moins de 600 euros vu que je compte m'orienter sur un DD de 320 Go plutot que sur du 500.

C'est parfait tout ça :wahou:

 

Merci à tous pour vos réponses en tout cas =)

 

 

PS : c'est du rapide ici, 11h17 -> 13h51, j'ai toutes les réponses à mes questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...