Aller au contenu

Demande de tuto sur l'encodage du divx HD


Invité silentdie

Messages recommandés

Invité silentdie

Bonjour,

 

Voilà depuis la mise à jour du 6 mai la 360 peut désormais lire un bon nombre de fichiers vidéos en haute définition :

 

LE H264, le WMV HD et le MPEG4

 

J'ai cherché un peu partout mais impossible de mettre la main sur un logiciel performant d'encodage regroupant ses 3 formats. Sur gueux il y a bien un tuto à partir de windows media encoder mais BEAUCOUP trop long et compliqué, d'autant qu'il date de mars alors que la mise à jour du 6 mai n'etait pas encore sortie donc il n'est pas prévu pour les nouveaux codecs dispo.

 

Il serait donc bien qu'un tuto puisse etre fait par un vrai connaisseur (pas moi c'est sur lol) qui pourrait nous donné son avis personnel sur le meilleur format possible en partant d'une source HD bien entendu (divx HD, HD DVD ou blueray) pour être lu sur notre 360. A mes heures je test TMPGenc 4 pour un simple encodage en WMV HD en partant d'un Xvid HD il me faut pret de 12h avec un pc très ressent (centrino duo 7200...) alors franchement un logiciel plus intérressant s'impose et surtout un tuto...

 

je compte sur vous pour que cette exploit soit réalisable :)

 

je me vois déjà en train de regardé sur ma 360 bon nombre de vidéo HD :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi silentdie, mais tu dis que depuis la mise a jour la 360 peut lire du h264. peut elle donc lire un film en coder en h264 / x264 (exemple rip de blue ray) ?

pârceque le h264, ca veut dire quoi, c'est pour lire quel type d'extension ?? merci

 

Tu peux encoder des films Blu-Ray et HD-DVD en H264 qui seront donc compatibles avec ta Xbox 360 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpensai m'acheter une platine divx HD linsys dp-1600 (h264) à 300€ mais vu que la xbox 360 peut les lancer il serai plus interresant pour moi de me prendre une 360 vu que je ne l'ai pas :D

 

jvoulai savoir si la 360 permet de choisir plusieurs film sur le même DVD comme les platines Divx de base et si la telecommande marche avec les divx/divx HD , dernière question: es quel fait l'upscale en 720p/1080i des films non HD comme les DVD et les Divx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpensai m'acheter une platine divx HD linsys dp-1600 (h264) à 300€ mais vu que la xbox 360 peut les lancer il serai plus interresant pour moi de me prendre une 360 vu que je ne l'ai pas :D

 

jvoulai savoir si la 360 permet de choisir plusieurs film sur le même DVD comme les platines Divx de base et si la telecommande marche avec les divx/divx HD , dernière question: es quel fait l'upscale en 720p/1080i des films non HD comme les DVD et les Divx

 

 

En gros oui,

 

1) tu pourras selectionner tes films si et seulement si (on se croirait en maths ^^) ils sont dans un format compatible avec la 360 !

Avant de partir en vacance je convertis mes films en wmv et jles met sur ma clef usb, a partir du dash je choisi le film que je veux voir et en avant ^^

 

La telecommande marche tres bien

 

Pour lupscale je nen sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repare cette erreur rapidement

 

depuis le début je contait me prendre une 360 pour complété avec ma wii j'attendait que le prix baisse maintenant c'est clair que ca me fait une raison de plus de l'acheter :D

 

elle prend les fichiers .avi quand même car si faut que je change mes films en wmv ca sera la galère :triste:

 

ditent moi si ces types de fichier passent:

 

DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • H.264WMV9 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4

• AAC • Dolby Digital (AC3) • DTS

 

:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...