Aller au contenu

[TUTO] Faire Un Backup A Partir De La Wii Via Ad. Gecko


law94

Messages recommandés

Tout d'abord, pour réaliser votre backup (copie de sauvegarde), il vous faut :

 

- Une Wii équipée d'une puce

- Un jeu original (qui est à vous, inutile de le précisez!)

- Wiikey utilities (qui se trouve ici)

- Un Adaptateur GECKO

- Une Carte SD (allant de 512mo à 4go)

- Une manette GC

- Lecteur de cartes sur votre PC

- Wiikey Setup Disc 1.2 (disponible sur le site Wiikey)

 

Attention : En sachant qu'un jeu wii fait environ 4.37go, le logiciel va coupé en plusieurs parties l'image du jeu. Plus votre carte sera petite, plus il y aura de parties (et donc, plus de swap entre la wii et le PC)

 

1- Formater la carte SD dans le bon format :

 

Pour que la carte SD soit lu dans le lecteur GECKO et pour qu'elle devienne fonctionnelle avec le logiciel, il vous faudra la formater. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d'ouvrir WiiKey_Utilities.exe, d'aller dans l'onglet Disc Backup, de choisir la lettre du lecteur dans "Select your SD Reader Drive Letter" et de cliquer sur "Prepare Card for Disc Backup". Cela va vous ouvrir une fenetre MS-DOS, avec le message "Continue?", tapez "Y" puis faites ENTREE. Le formatage commence, vous en avez pour une dixaine de minutes !!!

 

2- Lancer le logiciel DVD DUMP sur sa wii :

 

Pour cela, rien de plus simple, lancer le wiikey setup disc 1.2 sur votre wii et lancer dvd dump. Une nouvelle fenêtre s'affiche, ejecter le cd et mettez le jeu a ripper. Cliquer sur n'importe quel bouton de la manette GC, vous devriez voir s'afficher le nom de votre jeu, et le nombre de partie que le logiciel va vous faire sur la carte SD. Appuyez encore sur un touche, le dump se lance !

 

Ici, vous pouvez voir que le dump du jeu est "Zelda TP", et que le log est a la 2eme partie sur 4. Le bouton (X) de la manette Gc sert a passer a la prochaine partie en sautant celle en cours (utile si vous avez arretez la wii pendant votre dump) et le bouton (B) sert a annulé le dump en cours

 

3 - Copier les parties sur son PC :

 

Une fois une partie terminé, retiré la carte SD de l'adapateur GECKO et insérer la sur votre lecteur de cartes sur votre PC. Lancer WiiKey_Utilities.exe, aller dans l'onglet Disc Backup, choissisez encore la lettre du lecteur dans "Select your SD Reader Drive Letter" et cliquez sur "DUMP SD DATA" . Une fenetre DOS s'ouvre : elle crée l'image iso de votre jeu dans le dossier wiikey utilities (environ 10minutes).

 

On peut apercevoir que la partie 0 est en train d'etre recoller a l'image iso.

 

Une fois la partie recollé a l'image iso, la fenetre DOS se ferme automatiquement. Il vous suffit plus que de refaire les meme opérations ( sauf la 1 qui est uniquement a faire quand la carte SD n'est pas formater). A la fin de tout cela, vous obtiendrez une image iso prete a etre graver et je vous renvoi aux tutos apropriez a ce domaine de la gravure. N'hésitez pas a posez des questions, vos problèmes.... :hello:

 

Tuto basé sur le test de la wiikey et du lecteur Gecko de |GreatTeacher| ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question par rapport au tuto.

Cette méthode est-elle fonctionnelle avec toutes les puces, notamment, avec la D2CKey dernièrement sortie.

Peut on lancer WiiKey DVD-Dump à partir de la D2CKey ?

 

Je précise que je n'ai pas encore de Wii en ma possession, donc je n'ai pas pu tester par moi même...

D'ici peu, je pourrai :D

 

De même, pour remplacer l'adaptateur Gecko, quelqu'un a-t-il testé cela : Internal SD to GC Mem Slot - Utiliser le lecteur SD en mode Gamecube

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, pour une bonne utilisation prenez une carte sd 2go ! moi j'ai une 512, je me suis fait chier pour faire un dump de mario kart toute l'aprem pour arriver au dernier morceau et que le logiciel me dise "non désolé ton morceau n'est pas celui que j'attends !" alors que oui vu que l'iso est à 4.2go soit très proche de la fin !!!

 

bref j'en ait raz le bol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...